Ah bah c'est drôle, moi aussi !
J'ai été voir le Dr Thelu-Loutrel après en avoir parlé pas mal avec
@lolamo44 - et au final elle me convient tout à fait !
Le Dr Guenego avait été très alarmiste sur le syndrome SPK et ne voulait même pas m'entendre prononcer le mot Stérilet en cuivre, alors que le Dr Thelu-Loutrel m'a expliqué en quoi il n'y avait aucun risque pour moi, que je n'avis pas à continuer avec la pilule si ça ne me convenait pas. Elle a vraiment pris le temps de tout m'expliquer et à été très douce, et à l'heure ! (Bon ok, pour un rendez vous à l'ouverture du cabinet un matin, encore heureux
)
@Pitch belette : Je suis ravie d'entendre que le Dr Guénégo te convienne, c'était peut-être le stérilet dont elle était pas fan pour moi ^^
Comme quoi, ça serait dommage de ne pas aller voir un gygy car une autre Madz ne l'a pas aimée !
En conclusion, j'ai un peu envie de dire : Ce type de topic ne sert peut être pas à grand chose, car c'est un peu biaisé : Il y a surement des gygys pro stérilet, d'autres qui font très attention au poids des patientes, d'autres qui privilégient des projets bébés, d'autres qui sont dans la prévention, d'autres dans l'explication etc etc...
Du coup vu qu'on est pas aux même étapes de nos vies, on ne cherche sans doute pas la même chose chez un gynéco, on a pas les mêmes besoins, craintes et/ou questions, et surtout : pas le même corps !
En tout cas, pour celles qui voudraient passer au sterilet et qui ont plein de questions, je recommande le Dr Thelu-Loutrel !