Refaire son intérieur (travaux, peinture & cie).

  • Initiateur de la discussion Art57
  • Date de début
A

Art57

Guest
Salut à toutes et tous ! :)

Je ne sais pas vous, mais personnellement j'aime avoir un intérieur à mon image et qui me fait me sentir bien.
J'ai emménagée il y a quelques temps dans un nouvel appartement avec mon homme, et j'aimerais commencer à refaire mon intérieur, mais j'ai peu de moyens et n'ai pas vraiment de technique...

Je vous propose ici de nous raconter vos expériences personnelles pour refaire votre lieu de vie, vos astuces, vos galères, et pourquoi pas l'avancement de vos travaux ! :P

-------------------------------------------------------------------------------
Ma première étape : La salle de bain.
Nous avons une toute petite salle de bain avec une jolie douche à l'italienne. Les murs sont actuellement oranges et irréguliers, ce qui ne fait pas très zen... L'unique meuble de la salle de bain, encastré dans le mur, est très usé, la peinture brune foncée se détache. Le dessus est fait de carrelage vert pâle. La lumière n’est pas terrible.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Objectif : Avoir une salle de bain "zen" et plus fonctionnelle, repeindre le carrelage ainsi que le meuble avec une peinture adéquate qui ne crains pas l'humidité, refaire entièrement les murs et enlever cet aspect irrégulier, et refaire l'éclairage pour avoir une douche avec lumière tamisée avec des couleurs que l'on peu changer.
Je vais également partir en quête de rangements, de DIY intéressants, ainsi que des objets pratiques concordant avec ma pièce que je souhaite très zen. Il faudra aussi que je m'occupe de la douche, pleine de calcaire, et que je redonne du brillant a ses carreaux.

Je posterais l'avancement des travaux et mes découvertes assez régulièrement si cela vous intéresse. :caprice:
N'hésitez pas à partager vos astuces, idées et sources d'inspiration !

(Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, n'hésitez pas à me dire si vous voyez une section plus adaptée)
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je vous rejoins!! :hello:
Alors chez moi il y a "plusieurs postes à travaux":
-le 1er qui est la salle de bain vieillotte, mais bon cela sera fait par le proprio cet été!
- le 2ème la cuisine que j'aimerais rendre plus fonctionelle en ajoutant un plan de travail suspendu, histoire également de gagner de la place en y installant le micro ondes, et egalement un rafraichissement peinture. Mes murs sont gras à cause de l'ancien locataire qui cuisiné beaucoup à la friteuse!
- le 3 ème le salon où j'aimerais installer un petit meuble DIY fait avec 2 caisses de vin


Mais voila j'ai beauuuuuuucoup d'idée mais peu d'outillages, il faut tous le temps que j'attende que mon père me prete ses outils ou vienne m'aider!!:sweatdrop:
 
15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Ah ben nous propriétaire d'une maison depuis fin février.
On a pas mal rénové la maison.
detapissage de toutes les pièces, on s'est bien amusés.
Une fois, la tapisserie enlevée, on a découvert que l'ancien propriétaire n'avait rien mis sur les plaques de placo plâtre. Donc, on a du mettre une sous couche. Vu que les murs n'étaient pas réguliers, on a mis de la fibre et c'est nickel. On a mis une autre couche de peinture dessus blanche puis la couleur définitive.
On a enlevé la moquette dans les 4 chambres. On a mis du parquet flottant sur les dalles en béton.
La salle de bains, detapissage hé oui même la il y avait de la tapisserie!
La cuisine, changement du plan de travail.
On a ouvert la cuisine sur le salon pour avoir plus de lumière. J'ai gardé les anciens meubles. Qu'on a repeint avec une peinture spécial . changement des poignets.
Le salon - séjour, on a mis de l'enduit decoratif. Un peu galère à poser. Pourtant sur les vidéos c'est simple.
On a encore quelques finitions à fairz.
 
15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Oui depuis le 18 février c'est à dire dès qu'on a eu les clés de la maison.
On avait 2 semaines et demi de congé donc on s'est donnés à fond. On était 3, mon beau père de 60 ans, mon copain et moi.
Etant donnée qu'on devait rendre notre appartement le 1er avril. On s'est bougés pour pouvoir avoir une maison correcte.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Oh cool un topic de bricolage !!:joy:

Nous avons acheté il y a un an et demi et on déjà fait beaucoup de chose, mais il en reste encore pas mal !

Au rez-de-chaussé, c'est le garage. Pour le moment, il a été repeint. Nous avons détruit un vieux bac en ciment qui ne servait à rien et chéri est entrain de refaire toute l'électricité. Il reste à refaire le plafond pour cacher les poutres, et le sol.

Au premier étage, il y avait cuisine, sdb, toilette et salon. On a cassé presque tous les murs pour avoir une seul pièce. Exit la salle de bain et le salon minuscule, on a maintenant une cuisine/ salle à manger/ salon fonctionnelle et lumineuse. Bon, pour le moment les murs sont brut.
On a aussi refait les toilettes car ils étaient trop petits. On ne pouvait pas fermer la porte quand on était sur le trône ... :facepalm:

Au deuxième il y avait juste deux chambres. On a cloisonné la plus grande pour faire une jolie salle de bain et on a légèrement réduit la plus petite pour créer un grand placard sur le palier. A part la chambre de ma fille, il y a encore beaucoup de chose à finir, surtout peinture, sol ...

Quand on aura fini tout ça, on pourra s'attaque aux escaliers :ko:


Bon voilà, je n'y connaissais rien en bricolage, mais on finit par savoir pas mal de choses, du coup je pourrais peut être aider un peu ;)
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Vu nos petits moyens, on y va progressivement parce que ça monte vite le budget dans une maison de 120m2 :gonk:
Pour l'instant, l'Homme a refait tout le tableau électrique pour être aux normes. On a détapissé tout le haut mais je vous parle pas de l'état des murs :stressed:
Du coup, cet hiver on a fait notre chambre : rénovation des murs, ragréage au niveau du sol, électricité, peinture, parquet. La chambre faisait 22 m2. Du coup, on en a profité pour créer un vrai dressing de 4m de large.

Du coup, maintenant on profite de l'été pour s'occuper de l'immense jardin laissé à l'abandon par le propriétaire précédent :boxing:Et surtout, on va faire refaire la toiture et l'isolation car tout est pourri là haut et faut agir avant que ça ne touche la charpente.
Je suis en plein dans les recherches d'aides et de subventions. Si l'une de vous s'y est déjà collé, pouvez-vous me confirmer que seule l'isolation est concernée et pas la réfection de la toiture ?
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Manth_Bleue : Il existe bien des mezzanine deux places et c'est vrai que ça permet de récupérer pas mal de place dans un mini appart. Après pour le fait que ta belle-mère ne puisse pas y monter, ça ne doit pas représenter tant de nuit que ça, si ? En dessous de la mezzanine vous pourriez peut mettre un canapé convertible ?

Concernant la cheminée, c'est pas simple à casser et ensuite reboucher. Surtout pour l'évacuation des gravats. Si j'étais toi, j'installerai des étagères au-dessus de la cheminée (avec un système de crédence et équerre qui permet d'ajuster la hauteur).
 
14 Juillet 2007
548
1 596
4 894
Granville
@vaness je trouve que ça manque de photos !

@Art57 au mur je mettrai un vert d'eau ca irai bien avec le carrelage de ta douche et ca serai plus clair et zen


@Manth_Bleue tu ne pourrai pas mettre le lit à la place des bureaux ? vous avez vraiment besoin de ses deux bureaux ?
moi je verrai un bureau un peu sur mesure qui s'intègre dans la cheminée
2D873C47E8AF-4.jpg
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Heyy je relance ce sujet
Car j'ai emmenagé dans ma maison il y a un an et demi et qu'il y a encore de l'ouvrage sauf qu'avec la routine, boulot/courses/tâches ménagères ça n'avance plus vraiment :sad:
Donc je suis bien contente d'avoir trouvé d'autres Mad'z en travaux!
Vos projets ont avancé depuis?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour ma part la salle de bain est à moitié faite, la douche a eté changé et je dois encore donner un coup de peinture et faire un encadrement du miroir avec du bois flotté que je dois ramassé à la plage

Et j'ai fait mon meuble de salon avec des caisses de vin
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes