Même si je n'ai pas tendance à raconter ma vie très privée sur le forum (je me contente de partager mes goûts et quelques opinions), je comprends tout à fait que les filles souhaitent conserver la "discrétion" du forum.
Mais je me demande vraiment si cette part de personnes qui s'inscrivent après avoir visité est très nombreuse ? Evidemment, proportionnellement, si plus de personnes viennent sur Mad, il y a plus de chance que le nombre d'inscriptions sur le forum augmente. Mais après il ne faut pas voir ça totalement négativement. Au pire, de nouvelles personnes viendront, des personnes comme il y doit surement en avoir depuis la création de ce forum, c'est à dire des inscrits qui postent très rarement, voire jamais, qui ne font que lire, qui sont moins impliqués dans la "communauté". Au mieux, ce sera de nouvelles membres, qui comme nous souhaiteront conserver la discrétion de ce qu'elles pourront nous raconter.
Après tout, même avec moins de visites, le forum connait surement son lot d'espion, qui s'inscrit pour lire ce que nous racontons. (Bouhh bonjour psychose et paranoïa à l'horizon)
Et comme l'a dit Annelise, je pense aussi qu'il y a beaucoup de filles qui ne sont pas du tout branchées par ce délire de forum, de partage virtuel, de discussions passionnées par écran interposé, mais qui apprécient tout de même venir lire de bons articles.
Bref, sinon pour le site en lui-même, j'ai bien envie d'agir, parceque je trouve ça chouette de voir le site gagner en popularité, mais pas au sens bête de la chose. Pas être populaire juste pour être populaire, mais être populaire pour proposer quelque chose d'intéressant, de pertinent, d'original, de varié, etc...
Je trouve que l'idée des stickers est cool. Je pensais déjà en commander, je pense que je vais le faire, et je collerais quelques autocollants dans ma fac et dans les lieux que je fréquente. ahah ça va être marrant !!
En tout cas je suis impressionnée par la façon qu'a Fab de nous rendre si clair un truc qui semble si abstrait, et si compliqué.
Quand je pense que tout ça est du à un algorithme quoi !... Personne ne sait ce que c'est, mais il vient quand même tous nous faire chier celui-là !! Tsss..