Règles, cycle menstruel, spm et cie

M

Membre supprimé 288129

Guest
Bonjour à tous.tes et bienvenue sur le topic des règles :paillettes:

Ce topic se veut être un endroit safe pour pouvoir discuter et poser nos questionnements concernant le cycle menstruel, tout ce qui concerne les règles, le syndrome-prémenstruel et tout ce qui l'entoure, ainsi que nos états d'âme, nos problèmes, nos douleurs, bref, tout ce dont on aurait besoin ou envie de parler sans savoir à qui s'adresser.

Ton spm te pourrit la vie tous les mois et tu veux venir te défouler, ou juste raconter comment c'est pour toi ?
Tu cherches à améliorer ton bien-être et avoir des solutions pour te sentir mieux pendant tes règles ?
Tu veux des avis ou conseils par rapport à quel produit utiliser, tampon, cup, serviettes, lesquelles ?
Tu as des doutes, des craintes, par rapport à l'aspect de tes règles, un retard, un certain flux, une douleur inhabituelle, un moral en berne ?
Quelle contraception utilises-tu, est-ce qu'elle te convient ou t'aide, veux-tu en changer, veux-tu des infos ?
N'hésites pas à venir poser ce qui t'énerves ou te tracasse ! *
Et a péter un câble si tu en as besoin sans gêne aucune, ici le jugement n'est pas de mise :supermad:


giphy.gif



* Les avis donnés ici ne seront pas ceux de médecins ou sage-femmes, sauf si précisé par le membre, et ne remplacent pas un avis médical si ta situation se trouve être très grave ou dangereuse, donc n'hésites pas à faire un tour chez ton médecin/gynéco/sf selon ta situation :fleur:
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Ce topic tombe bien pour moi, parce que j'ai arrêté la pilule il y a environ 5 mois et je viens de passer au stérilet. Après 10 ans de contraception hormonale, je renoue avec pleins de choses que j'avais complètement oubliées et que je retrouve avec plus ou moins de plaisir :cretin: Du côté des + , mes cycles sont devenus très réguliers et je ne souffre plus trop de douleurs de règles (enfin c'est devenu très gérable). Du côté des moins, j'ai des crampes au moment de l'ovulation (comme maintenant) et je me tape des phases de déprime assez spectaculaires en amont et pendant les règles (du genre, je remets toute ma vie en question et je suis constamment au bord des larmes).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Super ce topic !

Je viens partager quant à moi un émerveillement : depuis que j'ai installé l'appli "Clue" j'ai l'impression d'être bien plus au courant de ce qui se passe dans mon corps chaque mois. J'étais déjà pas mal à l'écoute, mais maintenant je sais exactement quand vont être mes règles (je suis très régulière donc l'appli me sert de ouf sur ce coup là) et ça m'évite les moments "ahhh la vie est horrible et je suis malheureuse depuis toujours et pour toujours" puisqu'en général, il suffit que je checke l'appli pour me rendre compte que je suis juste en plein SPM. Et donc maintenant: je sens mon ovulation pour la première fois de ma vie ! J'avais des moments où ça me tirait dans le ventre dans le mois mais je n'avais jamais pensé à mon ovulation, et là je me rend compte que c'est toujours au même moment. :happy:

Sinon je lisais la BD "L'origine du monde" (je vous la recommande chaudement :happy:) et elle parle du fait de voir autrement le SPM : comme un moment de grande sensibilité au monde, qui a aussi son lot de choses positives, notamment en terme d'élan créateur. Je suis autrice, et j'ai remarqué effectivement que mes grands moments de créativité se situent pendant mon SPM, souvent le jour juste avant mes règles.

J'ai également lu des choses selon lesquelles l'alimentation qu'on a pendant le SPM / les règles va augmenter ou baisser les douleurs. Je me demandais si certain.e.s d'entre vous avaient des connaissances à partager à ce sujet ? Je trouve qu'on est vraiment pas assez informé.e.s. J'ai lu par exemple que les produits laitiers, le sucre, l'alcool et le chocolat augmentent les douleurs. (Pour les produits laitiers ça me paraît assez normal. Un jour j'ai exceptionnellement mangé beaucoup de lait et de fromage, c'était la première fois de ma vie que j'étais au lit avec des crampes de dingue). Une alimentation que vous privilégiez en particulier pendant le SPM et les règles ?
 
27 Juin 2016
25
435
2 254
Monopolis
Justement l'autre jour je cherchais si un tel sujet existait, merci @Noir de l'avoir créé !

Moi mon ovulation est assez douloureuse en temps normal (aka sans contraception), j'ai l'impression d'avoir mal à un ovaire et envie de pouvoir aller à l'intérieur pour le masser en appuyant dessus :lol:

Cette sensation est plus importante depuis que j'ai mon DIU au cuivre, au moment de l'ovulation je suis obligée de prendre un ibuprofène en général. J'ai souvent mal à droite, je sais pas si ça veut dire que c'est souvent cet ovaire là qui fait le boulot ?

J'ai téléchargé l'application Clue hier, je vais tester. Depuis la pose de mon DIU j'avais des cycles de 30 jours pile poil, sauf que là elles sont arrivées deux jours en avance alors je voudrais me faire un petit suivi.

Depuis que j'ai mon DIU par contre, j'ai trois jours de vraies règles non stop (plus douloureuses qu'avant, mais avec bouillotte et ibuprofène c'est supportable), et puis, plus rien. Mais que la journée. Pendant trois jours, elles ne se pointent QUE le soir après le boulot. Je mets une protection le soir et j'enlève tout le matin, maintenant j'ai pris l'habitude mais les premières fois c'était casse-pied XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et moi les problèmes de chaud/froid la nuit, ça me le fait absolument tout le temps... Je me réveille avec les draps trempés, et après j'ai froid. J'ai bien lu que ça pouvait être hormonal, mais je sais pas bien ce qu'on peut y faire :dunno:
 
27 Juin 2016
25
435
2 254
Monopolis
@Onomatopée : ah non mais ces crampes je les avais avant la pose du DIU, et justement elles se sont un peu calmées depuis que je l'ai, ça m'arrive quasi plus de manquer de tomber dans les pommes aux toilettes !

@LadyNightstalker j'avais déjà mal souvent à droite avant le DIU. Mais j'ai jamais su si c'était parce que j'ovulais de ce côté ou si c'est le hasard !
Je note pour la sauge, j'en ai un plant sur mon balcon je vais tenter la prochaine fois ^^
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Merci, merci pour ce topic :worthy:

@Lenehän J'ai entendu parler de ça aussi, moins de douleur et moins de flux apparemment mais je n'en sais pas plus. Je pense qu'effectivement l'alimentation joue un rôle important en ce qui concerne les douleurs, ce qui est très problématique car lors de mes règles j'ai une envie folle de sucre :drama: Je crois avoir remarqué des crampes plus importantes lorsque j'en consomme plus du coup je dois essayer de manger plus équilibré, peut-être plus de légumes notamment durant cette période. Après j'imagine que ça peut varier d'une personne à une autre :hesite: J'ai mes règles début juillet, ça fait une semaine que je mange sainement donc je vous tiens au courant :vieux:

Sinon j'avais Clue aussi, puis j'ai changé pour Flo et vraiment cette appli me convient mieux, elle est plus complète je trouve :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Renly et @Noir Je vous remercie pour vos réponses! Je me demande juste s'il n'y a pas un malentendu, parce que je parlais des symptômes liés à l'ovulation et j'ai l'impression que de votre côté, vous décrivez plus ceux des règles :P Par exemple je sais que les pertes "blanc d'oeuf" sont associées à l'ovulation, mais moi je n'en ai pas à tous les cycles donc je me demande si c'est bien normal?

Question appli, moi j'ai Flo aussi, et je consigne scrupuleusement tous mes symptômes dedans. L'appli est pas mal, mais je me tâte à la supprimer, parce que je scrute beaucoup mon cycle en ce moment et j'ai l'impression qu'avoir un calendrier prévisionnel ne fait qu'alimenter mon psychotage (ce qui risque de fausser mes symptômes :sweatdrop:).
 
28 Novembre 2015
89
510
214
26
Je sais pas si c'est le bon topic pour raconter ça, mais je suis au bout de ma vie
Après avoir essayé Leeloo, une autre pilule et Trinordiol (que j'ai eu pendant 2 ans, mais que je supportais moyennement) (car j'ai des règles très très douloureuses et aucun médicament ne fait effet pour soulager la douleur) je suis sous Lutéran 10. Sauf que je n'ai plus mal pendant mes règles mais j'ai mal tous les jours (moins fort, je dirais 4 ou 5/10, alors qu'avec mes règles je donnerai un petit 7/10), j'ai des nausées tous les jours et quasi tout le temps et je saigne tous les jours (et de plus en plus).
ET J'AI TOUT LE TEMPS FAIM ET ENVIE DE VOMIR EN MÊME TEMPS.
Et des sacrées bouffées de chaleurs! Et je transpire aussi beaucoup alors que c'est très très rare normalement :dunno:
Je pense que je ne la supporte pas du tout et que je vais revenir à Trinordiol :neutral:
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Arf, le SPM, tout un poème...
J'ai remarqué depuis peut-être 2 ans que quasiment systématiquement avant l'arrivée de mes règles, j'étais très à fleur de peau, très triste, très en colère, très défaitiste, zéro confiance en moi... dans ces moments je ne vois que ce qui ne va pas (mais vraiment que ça, le reste n'a aucun impact). J'ai l'impression d'être abandonnée de tous, d'avoir fait les mauvais choix, de n'être bonne à rien (mais vraiment à rien), d'être une impostrice. Et puis quelques jours plus tard ça va mieux.

J'ai mis longtemps avant de repérer ce "pattern" chez moi. Et même maintenant qu'il est identifié, dans ces moments noirs je trouve rarement la force de prendre du recul, de réfléchir 2 min et de me rendre compte que c'est hormonal. Typiquement aujourd'hui, j'ai passé la matinée à pleurer à chaudes larmes, alors que concrètement mes problèmes ne sont pas tellement plus gros aujourd'hui qu'il y a 3 jours (mais bon, l'accumulation tout ça... ). Je suis curieuse de voir si mes règles vont débarquer bientôt, car ça plus le fait que j'ai envie de manger toute la journée depuis 2 jours, ça fait beaucoup. Par contre je ne suis qu'à j-26 de mon cycle et ils font généralement 34-36 jours, du coup je trouve ça un peu tôt pour un SPM. Et si c'est pas un SPM, et bien c'est juste que je vais mal. :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes