Règles, cycle menstruel, spm et cie

16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
@Noir et @Ocytocine. merci pour vos réponses! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule, et ça va dans le sens de ce que j'ai lu ailleurs: apparemment la glaire cervicale n'est visible que quand elle est particulièrement abondante, sinon elle reste au niveau au col. Du coup, ça n'est pas parce qu'on ne la retrouve pas dans la culotte qu'on n'en a pas :happy: C'est un truc qui me préoccupe parce que j'ai lu que cette glaire était nécessaire pour faciliter l'accès des spermatozoïdes jusqu'à l'ovule, du coup je me suis demandée si l'absence de cette glaire à certains cycles pouvait être un signe d'infertilité. Mais bon, là je suis rassurée par ce que je lis ici et là et de toute façon la question ne se posera vraiment que si je cherche à avoir des enfants un jour.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
23 Août 2014
618
4 182
3 864
C’est marrant que je tombe sur ce topic, c’est mon premier jour de règles !
Et autant vous dire que les règles, je n’en peux plus :goth:
Pendant 6 ans (oui !) j’ai pris la pilule et je ne l’ai arrêtée qu’en septembre dernier. Mon cycle a mis un peu de temps à se réguler mais depuis que c’est le cas je ne supporte plus du tout d’avoir mes règles :
- Un bon SPM une semaine avant avec des pensées très noires, une grosse déprime, un gros manque d’énergie et de motivation. J’ai horreur d’être comme ça j’ai le contrôle sur rien et surtout c’est sans raison.
- Une poussée d’acné comme si j’étais une ado de 16 ans.
- Une sécheresse intime (d’ailleurs je ne sais pas si ça arrive à certaines d’entre vous ?) quelques jours avant. Ça brûle un peu, c’est inconfortable.
- Des crampes à l’utérus et des règles hyper abondantes le premier jour.
Et j’en passe probablement. Je compte aller voir une gyneco pour me faire prescrire une pilule en continu parce que je ne sais pas comment vous faites pour supporter tout ça chaque mois mais les règles je m’en passerai bien :goth:
 
Dernière édition :

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Renly 10 jours ? mais je peux pas passer 10 jours dans cet état ! :gonk: Ceci-dit j'ai mal aux seins depuis hier soir, alors c'est certainement ça.

Je trouve ça fou qu'on nous apprenne pas, en même temps qu'on nous parle des règles, des éventuels symptômes du SPM pour qu'on soit en mesure de les reconnaître et de prendre du recul. Je vais repartir sur celui des idées noires car c'est celui qui m'handicape le plus, mais c'est hyper commun en fait d'être déprimée juste avant ses règles... j'en ai parlé à plusieurs amies ces derniers mois, rares sont celles qui y échappent. Mais y'a des fois où je me demande si je suis pas folle tellement ce mal-être est physique et me donne envie de m'arracher la peau, c'est limite dangereux ce truc :gonk:
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
Bonne idée ce topic, ça fait des mois années un moment que je veux suivre mon cycle d'un peu plus près et j'ai pris bonne note des applis que vous recommandez plus haut :top: (De mon côté j'utilise le site Monthly Info qui assure le strict nécessaire (tracking des règles avec historique des cycles et infos sur la phase dans laquelle on se trouve en théorie), mais j'aimerais un suivi plus poussé sur l'ensemble du cycle et notamment l'ovulation/SPM)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Ah ben ça tombe bien ! Bon sauf que chez moi ce sont des règles de "confort" vu que je prends la pillule.
Ma gyneco est très sympa mais elle aime les trucs naturels (très bien) sauf que moi il n'y a que l'Antadys qui marche et elle ne veut pas m'en donner :gonk: j'avais rusé en demandant à mon médecin mais j'ai fini la boîte... Tristesse. Donc là avec la chaleur que je ne supporte pas vraiment en temps normal, j'ai en plus mal à la tête et un bon gros mal de ventre et je dois conduire 2h dans la matinée. Je ne suis que joie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Furya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, des nouvelles de mes règles :lol:
SPM : J'ai ruminé des pensées paranoïaques toute la journée d'avant mes règles, en croisant des gens et en étant persuadée qu'ils ne m'appréciaient pas, me jugeaient, l'impression que je foirais tout et que personne ne m'appréciait, gros sentiments de jalousie, de colère, provoqués par tout et n'importe quoi. Puis après, les règles débarquent et ça me fait un sentiment de "ballon crevé" : toutes mes émotions négatives se défont et je suis très zen (c'est l'effet que me font les règles en général : un soulagement après le SPM), alors que j'avais ma soutenance de mémoire, je n'ai pas stressé, j'ai bien dormi, été très tranquille.
Par contre, je venais poster récemment sur l'alimentation et lol … je fais toujours n'importe quoi pendant mes règles. J'ai la flemme de faire à manger donc je ne me nourris pas … puis je craque et je mange n'importe quoi. Là j'ai rien mangé jusqu'à 15h (alors que soutenance étou), donc évidemment avec le soleil et les règles je me sentais super faiblarde, puis affamée j'ai mangé de la pâte à tartiner, des crêpes au beurre, du fromage blanc, du yaourt … en général je limite un peu mais là j'ai tout mangé par pure pulsion, et maintenant j'ai mal au ventre. :facepalm:
 
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Mon cycle n'est pas régulier. Mais en rien. J'ai des règles toutes les 3 à 7 semaines, parfois elles sont courtes (2 jours max) parfois longues (plus d'une semaine), parfois j'ai à peine une gène, parfois mal à en pleurer, parfois je déprime, parfois pas, parfois ça arrive le matin, parfois le soir, parfois la nuit, parfois en journée...
Et comme je n'ai plus envie de prendre la pilule, je subis.
Là je suis en plein SPM... le lendemain du début de mes règles :hesite: c'est rare mais ça arrive. Le problème, c'est que du coup je mets un temps fou à me rendre compte que je déprime à cause de mes règles, et pas parce que ma vie est nulle et sans espoir.

Raaaaaah, j'en ai marre! Je DÉTESTE avoir mes règles. J'espère que je suis pas seule dans le cas :crying:
 
27 Avril 2014
23
44
1 074
Hello, je suis ravie de trouver ce topic. Je ne suis plus sous pilule depuis trois ou 4 ans, il m'a fallu 6 mois pour que mes règles reviennent après ça. Maintenant, je ne sais plus quand ça a commencé mais mes règles sont assez irrégulières, je dirais que tout les 3 ou 5 mois je n'ai pas de règles et la plupart du temps je suis en retard, de quelques jours à 1 semaine facile. Il m'est arrivé de me stresser un peu, je ne suis pas enceinte pour sur.
Ce soir mon copain vient de me rapeler que ça doit surement arriver à pas mal de monde et que du coup je ne devrais pas m'en faire.
du coup suis-je la seule à avoir des cycles irréguliers?

Cagliary je suis un peu pareil, mes SPM me prennent toutjours de court.....
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
27 Mai 2012
364
829
4 794
Montpellier
Hey les madzs, j’avoue je suis contente de trouver ce topic!
Depuis 3 semaines j’ai mes règles, en cycle. Genre je vais avoir mes 4/5/6 jours de règles e cycle normal, 2/3 j de répis et puis ça recommence. J’ai pris rev chez la gynéco, mais en attendant ça me stress un peu.

J’ai pas de contraception (donc ça peut pas être une pilule qui ne me correspond plus), et j’ai mes règles de manière hyper régulières d’habitude. J’ai 28 ans et ça fait 15 ans que je suis réglée, j’ai pas eus de rapport depuis plus d’un an donc encore une fois incompréhension totale...

C’est déjà arrivé à quelqu’un?
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Depuis que j'ai arrêté la contraception hormonale, j'ai un SPM de fou qui me pourrit la vie c'est fou! Ca peut aller loin jusqu'au pensée noire par exemple. J'ai utilisé les gellules d'onacre qui fonctionnent un peu, je les prends pendant les 15 jours aprés les régles, c'est mon endocrino qui m'avait conseillé cela, elle m'avait parlé egalement d'un traitement médicamenteux mais j'ai refusé car c'est à base d'hormones et je veux les eviter.
concernant les regles, ça va, depuis que je suis au sterilet j'ai jamais eu de soucis et je n'ai aucun souci souvent lié au sterilet. Pas de regles abondantes et longues, aucune douleurs.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes