Réjouissez-vous, jeunes en galère : Macron va raconter des anecdotes tiédasses chez McFly et Carlito

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 710
6 114
Sans déconner, c'est une grosse blague ce truc, Macron, on dirait un parent qui débarquerais devant son ado fringué comme lui et tenterais de parler le d'jeun pour faire amis amis avec tout en le mettant dans la merde.
En effet comme dit l'article, les jeunes ont pas besoin de ça.
 
22 Octobre 2013
98
722
4 754
Aix-en-Provence
A un an des présidentielles, faut bien manger à tous les râteliers. :lunette:

(Je ne sais pas si tu veux que l'on te cite, si ce n'est pas le cas dis-le moi et j'éditerai mon message :fleur:)

Je n'aurais pas dit mieux et le pire, c'est que cette stratégie gouvernementale est clairement explicite :stare:
Hier, en regardant "Les actus du jour" de la chaîne youtube d'Hugo Travers, j'ai ainsi appris que le Gouvernement allait officiellement investir Twitch en confiant à Gabriel Attal (bizarrement le porte-parole mais également le membre le plus jeune de ce gouvernement) les rênes d'une émission mensuelle où seraient conviés 6 influenceurs (mais aucun journaliste ) afin de débriefer les Conseils des ministres et éventuellement débattre autour de l'actualité (crise du coronavirus et ses conséquences) et des sujets sociétaux importants (lutte contre les discriminations et écologie, entre autres). La première émission (appelée #SansFiltre :rolleyes: ) a lieu aujourd'hui à 19h sur la chaîne Twitch de Gabriel Attal :stare:


https://www.lci.fr/politique/gabrie...lysee-pour-s-adresser-aux-jeunes-2179013.html

N'allez pas me faire croire que le gouvernement de Macron se soucie réellement de ces enjeux, et encore moins de la jeunesse de ce pays, à un an des Présidentielles :stare: Pour moi, c'est juste une campagne électorale déguisée qui vise à redorer la réputation de Macron auprès de potentiels jeunes votants et je trouve ça absolument honteux et fourbe.
 
21 Mars 2016
11
62
1 574
31
Paris
Est-ce qu'on peut arrêter de râler pour tout juste 5 mn ?
Les 18-24 ans ne représentent que 31% du public de MacFly et Carlito, et c'est aussi la tranche d'âge qui vote le moins... Donc niveau stratégie on repassera.
C'est une façon ludique de faire passer le message des gestes barrière auprès des plus jeunes, et franchement le clip est drôle et pas moralisateur.
Alors EVIDEMMENT que c'est aussi un coup de comm, mais je vois pas en quoi c'est mal.

En vrai, peace les gars, le monde est suffisamment pourri comme ça, pas besoin qu'on s'agace sur tout et tout le temps en plus !
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
En vrai, peace les gars, le monde est suffisamment pourri comme ça, pas besoin qu'on s'agace sur tout et tout le temps en plus !

J'entends ce que tu dis et je comprends même que l'on puisse s'agacer de lire des critiques d'une initiative qui porte de 'bonnes intentions' mais ça signifierait s'affranchir de toute analyse politique. Or ici, il s'agit du président de la république: c'est une campagne de communication qui n'est pas anodine par son commanditaire d'une part et d'autre part s'inscrit dans un calendrier électoral crucial. Et puis dans un environnement politique spécial aussi: les contre-pouvoirs sont affaiblis ou pire, absorbés (coucou le RN)*, le gouvernement n'a pas bonne presse sur les enjeux sociaux et de toute manière un gouvernement en temps de cirse a plus de chances de se faire éliminer aux élections post-crise. Derrière cette initiative il y a donc des intentions politiques qu'il est intéressant d'éclairer, notamment pour les votants. A mon sens, on ne voit qu'une partie émergée de l'iceberg (et ici c'est celle qui brille, toute polie au soleil) si l'on adopte pas cette angle critique là. Parce que la partie cachée de l'iceberg, elle, rend cette initiative insupportable de mépris envers tous les enjeux sociaux, sanitaires et économiques qui se nouent en ce moment et qui mériteraient un autre traitement que ce que le gouvernement leur accorde en ce moment (et là, je pense que la seule histoire de reverser des fonds à une association qui se substitue à un financement politique c'est une face émergée de l'iceberg et elle est déjà un peu sale).

* edit: je me rends compte que le passage "pire, absorbés (coucou le RN)" peut laisser penser que je suis triste de voir le RN disparaître. Je le suis mais c'est parce que 1/ ça montre bien à quel point LREM est suffisamment à droite de l'échiquier politique pour avoir des positions - finalement nombreuses - communes. 2/ que les valeurs et convictions que cristallisent le RN soient suffisamment répandues pour qu'elles se distillent dans de nombreux bords politiques et non plus circonscrites au RN uniquement. Et voir ces idées se répandre et se normaliser m'attriste.
 
Dernière édition :
17 Novembre 2014
972
117 651
5 424
Perso je ne connaissais ces deux youtubeurs que de noms. Donc j'ai été curieuse et suis allée voir la vidéo en question et je suis soulagée de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai été choquée par cette vidéo (vide d'intérêt) qui n'apporte rien du tout dans la lutte anti-covid.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : EvaEva et Laoragwen
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Cela serait bien d'avoir une anecdote sur comment sa femme avait des vues sur lui alors que c'était qu'un gamin.
Vu le contexte actuel, avec les victimes d'inceste, de viol, et pedo-criminalité qui donne de la voix et avec raison, cela serait le parfait moment.

Ce n'est pas Lena Situation qui avait dit non à une proposition de l'Etat ? Je ne sais plus si c'est elle, mais c'était une youtubeuse connue. Comme quoi c'est possible de le faire.

Cela me dérange qu'on puisse dire aux gens "de se détendre" , juste car ils osent dire leur pensée sur un sujet, je préfère largement avoir une discussion avec une personne avec un avis contraire, que quelqu'un qui va me dire en gros "ta gueule".

En quoi c'est une opportunité de tourner avec Macron ?
Ils sont à un niveau dans le YT game où c'est plus les sponsors qui les font vivre que les vues des vidéos. À quand le défi avec le FN car c'est une opportunité à faire des vues aussi.. Vu que maintenant tout est bon pour faire de l'argent.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 974
5 674
Bah de toute façon, la prochaine présidentielle, j’y crois pas. Des le premier tour, on va avoir des gens hurler « votEZ UTILEUH » par peur de voir un Lepen au second tour, car pas assez de candidats différents auront été mis en lumière par les médias et sondages du début et on pensera que l’unique choix sera entre Marine et Manu. Chaque année, c’est la même chose, on vote pas pour un président mais contre Marine. C’est ce qu’on fait, on vote par défaut. J’arrive pas à croire qu’autant de personnes aient vote pour Manu parce qu’ils ont cru qu’il servirait leurs intérêts (UN BANQUIER. SERVIR LES INTÉRÊTS DU PETIT PEUPLE. UN BANQUIER.).
 
11 Novembre 2014
25
65
2 184
Pfff, que de rabats-joie .. Honnêtement, ça me fait rire les gens qui se plaignent "Gningningnin , ils ne savent pas gérer la pandémie" ouais c'est vrai que ce n'est pas du tout inédit comme situation.. alors quand il a fallu reconfiner "oh mais naan mais n'importe quoihan , c'est terrible" et là "non mais il faut qu'il reconfine, inutile" et j'en passe.
Je suis d'accord , il n'est pas parfait ce gouvernement mais quoi qu'il fasse c'est jamais assez bien.
Ne vous en déplaise, moi je trouve ça plutôt frais (dans le sens moderne). Il vit avec son temps.
 
  • Big up !
Réactions : Luuuuu

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Linguisticae (youtubeur qui parle de langue, de linguistique et de discours) a posté un thread très intéressant à ce sujet :


Je mets ici quelques extraits que je trouve assez juste, surtout quand des membres ici nous disent de laisser couler ou qu'iels minimisent cet effet de com'. :

146373

146374

146375

146376

146377

Il parle aussi de l'association (politique) à laquelle sera reversé l'argent et leurs problématiques.

Alors, si on pouvait éviter les "rabat-joie", "peace", ça serait très agréable. Je pense très justement, qu'on a le droit d'être agacé ou en colère, qu'on a le droit de critiquer, surtout vu la situation dans laquelle on est et surtout vu la politique de Macron.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'avoue avoir été soulé juste en lisant le titre. Parce que ça me rappelle les fameuses vidéos que Macron avait sortie sur youtube avant son élection. Macron est quand même le plus jeune président français et ce n'est pas la première fois qu'il s'essaye sur ce genre de communication. Avoir l'air proche des jeunes, "à la page", ça a toujours fait partie de sa campagne. Et quoi de mieux, que des youtubeurs comme McFly et Carlito ? Surtout qu'il se démarque en faisant ça.

A titre personnel, ça m'inquiète. On pense ce qu'on veut de Macron, mais en ce qui me concerne, je le pense loin d'être stupide. Je pense qu'il a très bien compris comment ça marche et comment la plupart des français votent. Quand on sait que généralement les gens parlent de vote "par défaut", "pour le moins pire", "utile"... Ou que se retrouver contre Marine assure une victoire... Bref, je ne suis pas très rassurée pour les prochaines élections de mon côté.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Moi pour tout vous dire, je me suis longtemps battue et puis j'ai fait le truc lâche: j'ai émigré. Après, si ça tourne au vinaigre un jour (regardez la série Blaise sur Arte, c'est hilarant et glaçant), ma porte sera ouverte à celle.ux qui voudront l'ouvrir mais n'auront plus le droit et on s'organisera de là. On n'en est pas si loin. Honnêtement, j'avais 16 ans en 2002, je me souviens très bien du duel Chirac-Le Pen, je n'ai aucune confiance dans notre système "démocratique" tel qu'il est aujourd'hui. Je ne dis pas que l'herbe est nécessairement plus verte ailleurs. Mais je suis mieux payée pour le même métier ce qui pourrait être anecdotique mais pas vraiment, vu les manifestations dans tous les corps de métiers. Et en plus, j'ai suffisamment l'expérience de ce qui, personnellement, m'attendait en France pour me barrer avant que ça pète. Je n'en suis pas spécialement fière mais je dors mieux la nuit, au lieu de me ronger les sangs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes