Ben moi je m'en souviens. A 3 ans je voulais me marier avec mon papa (en même temps il ressemblait à Harrison Ford mon papa hein, ça peut se comprendre
). On m'a dit que ça se faisait pas. Et c'est tout. Par contre chez moi ben je smackais tout le monde sur la bouche, maman, papa et mes soeurs, ça n'avait rien de malsain (même si maintenant je trouve ça un peu beurk).
Et mes parents ont divorcé ensuite (j'avais 3 ans et demi et c'était le genre de divorce pas calme du tout du tout) et j'ai pas (ou très peu) vu mon père pendant une longue période. Quand je l'ai revu toute cette histoire d'oedipe était passée (et Harrison Ford c'était pas mon type :o et toujours pas) et de ce côté là tout allait bien. Mon père m'avait manqué et j'étais contente de le retrouver tout ça.
Mais on a manqué un truc, je sais pas ça me manque de pas avoir eu de papa à ce moment là. A trois ans j'étais son bébé, mais après j'étais trop vieille, j'ai jamais été sa princesse ou quoi. On a manqué sauté une étape et du coup c'était plus pareil. J'ai jamais partagé mes états d'âmes avec mon père, j'ai été très mal dans ma peau quand j'étais plus jeune (ben en gros de 4 à 15 ans en fait) et j'aurais eu besoin de mon père.
Maintenant je le vois beaucoup et on s'entend bien,on partage des trucs, mais c'est un peu froid, on parle pas de choses importantes et mon papa il est pas démonstratif, il fait pas spontanément de câlin (je lui en faisais quand j'étais petite mais maintenant c'est fini archi fini), il dit jamais je t'aime ou de trucs comme ça, il est pas protecteur, et honnêtement ça me manque, il m'a vu sortir avec un mec de plus de 25 ans quand j'en avais 16 et il a rien dit du tout. A moins que je ne sois clairement en danger il ne me dit jamais rien, comme si rien ne l'inquiétait jamais. Bon après c'est mon père et il a un passé psychiatrique un peu compliqué et du coup il est un petit peu spécial. Alors je comprend et je sais qu'il m'aime et qu'il est fier de moi, même s'il ne le dit pas. Donc je m'estime quand même heureuse, d'autant que je suis beaucoup plus proche de lui que mes soeurs le sont.
Alors l'impact que ça a eu sur ma vie ben entre 16 ans et 18 ans je suis sortie avec des mecs beaucoup plus vieux que moi (record 33 ans), je veux pas me lancer dans des analyses à deux balles mais je crois qu'en un sens je cherchais ce que j'avais pas eu avec mon père (de la protection tout ça tout ça). Ensuite ça m'est passé, je me suis rendue compte que c'était vraiment pas une bonne idée en fait. Et après je suis tombée amoureuse de quelqu'un de mon age... mais c'était une fille (c'était pas pour attirer l'attention, ça m'est juste tombé dessus comme ça) ça a duré plus d'un an. Mon père n'a rien su (fin je crois pas), ma mère l'a découvert par contre et bon selon elle c'est évident que le fait que j'ai pas eu de modèle de couple est clairement responsable. Mouais. J'en sais rien, je manque peut-être de recul.
(whou le racontage de vie)