Rémi Gaillard et les agressions sexuelles banalisées

12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Même sans parler du côté agression qui à mon sens ne se justifie en rien, y'a quand même autre chose qui me chiffone : Où va l'argent fait par ces vidéos ? Est ce que au moins ce brave Rémi reverse ne serait ce qu'une partie à des assoc' de protection des animaux ? Parce que en parler c'est bien mais si c'est juste pour faire des vues et tout ramasser derrière, je trouverais ça encore plus abusé ...
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Yennefer de Vengerberg OMG, je connais des gens comme ça... Enfin, ils ne comptent pas abandonner leur chat (pour l'instant), mais ils le trouvent trop "actif"... En même temps, ils ne le laissent pas sortir parce qu'ils pensent que sinon, il ne reviendra jamais... Enfin, je sais pas, mon chat adore aller dehors et finit toujours par revenir! Certains chats ont besoin de courir, de se dépenser, de chasser etc. Mais non, ils pensent que leur chat doit absolument rester tout le temps à l'intérieur (ou alors, "éventuellement, avec une laisse", mais enfin, un chat, c'est indépendant!) Mais bon, du coup, t'imagines même pas le nombre de connerie que ce chat fait... Ils voulaient un chat parce que c'est mignon, mais là, j'ai l'impression qu'ils commencent à en avoir marre (au bout de 2 mois) et s'en plaignent constamment
 
S

Sadala

Guest
Bon bah j'ai signalé sur youtube cette nouvelle vidéo Human World,pour l'agression envers la femme a 1:26 et celle des deux hommes à la plage. A croire qu'il n'a pas pu s'en empêcher, ce type est abject.
Peut être que si on est nombreux à signaler, ça peut changer quelque chose ?
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Je veux pas prendre la défense de RG parce que son contenu m'indigne, mais le marin est un acteur, ça il l'a bien précisé (ce qui appuie le fait que les autres agressés n'en sont pas...)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et dyspeptique
14 Septembre 2014
153
916
474
36
Bazeilles, Troyes, Reims
Au fond, est-ce que ce n'est pas un pendant de la culture du viol qui est bien ancrée dans notre société ? Après tout même dans le langage, quand on insulte une personne on emploi couramment des termes liés au viol punitif, plus particulièrement à la sodomie. Alors qu'un beauf comme RG mette ça en scène et que d'autres applaudissent, est-ce vraiment étonnant?
 
14 Septembre 2014
153
916
474
36
Bazeilles, Troyes, Reims
C'est vrai que je n'étais pas très claire dans ma réflexion.
Pour reprendre une citation d'un article de Madmoizelle à ce sujet :"La culture du viol décrit un environnement social et médiatique dans lequel les violences sexuelles trouvent des justifications, des excuses, sont simplement banalisées, voire acceptées." cf lien suivant : http://www.madmoizelle.com/je-veux-comprendre-culture-du-viol-123377
Il existe ce qu'on appelle des viols punitifs, où l'acte de viol sert en quelque sorte à contrôler une personne jugée "déviante", à la punir. Dans le cas où il s'agit de viol punitif à l'encontre d'un homme, il s'agit souvent de sodomie. On a là une symbolique où le pénétrant est la personne qui domine et qui punit, alors que le pénétré est passif, dominé, et par la même occasion humilié.
Dans deux de ses vidéos (celle sur la chasse et sur les parcs aquatiques) ce que RG met en scène, ce sont bien des viols punitifs à l'encontre des chasseurs et autres marins pêcheurs de baleines. En gros, c'est une de ses façons de punir les personnes en question, de les humilier.
Or, dans notre société, j'ai le sentiment que dans certains cas, le fait de souhaiter un viol punitif, notamment à l'encontre de personnes ayant commis des actes criminels ou désignés comme tels, est plutôt bien toléré. C'est pour ça qu'au final, je ne suis pas étonnée de voir que ce genre de choses que fait RG soit tolérées, voire encouragées par son public.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes