Rencontre avec Gwenaelle, atteinte du syndrome d'Ehlers-Danlos

M

Membre supprimé 177349

Guest
On est en 2014, je sais pas si quelqu'un lira mon message mais je fouinais sur le site pour lire des articles quand je vois qu'il y a un témoignage sur le SED, j'en crois pas mes yeux, j'ai 19 ans et j'ai le SED forme hypermobile, version incomplète du syndrome mais avec les douleurs constantes, mon quotidien c'est opium ou morphine, j'alterne mais ça ne stoppe qu'une partie de la douleur. Le SED n'a pas été si soudain chez moi, ça été une sorte de dégénérescence depuis mes 12ans (d'ailleurs il y a une théorie sur le lien entre la puberté et l'apparition du SED chez les femmes) et le SED m'a fait abandonner le sport où j'étais pourtant très bonne. Ce témoignage m'a vraiment touchée, je fais aussi de la photo (amateur) et j'ai écrit plusieurs fois à propos de ma maladie, que j'appelle ma "colocataire indésirée" genre "colocation forcée". Enfin bref, merci Gwenaelle.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
petitbouchon;4045553 a dit :
Bonjour, je viens de tomber sur cet article pas hasard, et il me touche beaucoup car je me pose des questions sur cette maladie, suite à une énième entorse de fait de mon hyperlaxité je suis allé voir sur internet et suis tombée sur le nom nom de cette maladie. Je voudrais en savoir car plus car je rempli plutôt bien le tableau clinique de l'ensemble des symptômes, j'en ai parlé à mon médecin, mais elle ne connaissait pas la maladie et m'a dit qu'on verrait plus tard. Bref je suis encore estampillée folle et/ou malade imaginaire.

J'aimerais pouvoir échanger un peu avec vous pour voir si j'ai lieu de "m'alarmer" ou non. Car il me semble avoir beaucoup de symptômes mais bon à voir si j'ai cette maladie en soit.

Merci d'avance.
Youhou, un an après... j'espère que tu as trouvé plus d'infos entretemps, sinon, ce monsieur détaille bien le SED !
 
13 Octobre 2014
18
40
74
Ma mère, mes sœurs et moi sommes diagnostiquées SED hypermobile depuis 2013.
Il est bien important de comprendre deux choses, par rapport aux SED :
- les symptômes peuvent être temporaires ("crises") ou permanents mais aussi toucher les individus avec plus ou moins de puissance. Je mène une vie quasiment normale, une de mes sœurs vit avec des vêtements de contention et l'autre est reconnue handicapée à 80%... hors crise. Et au sein d'une même famille, avec la même SED, nos symptômes sont différents (par exemple, je n'ai jamais eu d'entorse de ma vie tandis que ma sœur, de 10 ans plus jeune, en compte une bonne vingtaine)
- les SED appartiennent aux maladies rares et orphelines, si bien que la plupart des médecins ne les connaissent pas. De plus il n'existe un test génétique (sanguin) que pour un des six types, qui bien entendu n'est pas le plus répandu. Le diagnostic des autres repose entièrement sur le tableau clinique (en gros, si on a un certain nombre des symptômes, on l'a), d'où une grande méfiance du corps médical (ce n'est pas scientifiquement prouvé, il faut croire le patient sur parole). J'ai été confrontée à une cinquantaine de médecins au cours de diverses hospitalisation et la réaction a systématiquement été le scepticisme, au point de risquer ma vie (la péridurale entraîne pour nous un gros risque cardiaque) lors de mon accouchement, puisque j'étais marquée comme "peut-être atteinte"...

le handicap invisible est particulièrement incompréhensible aux yeux de beaucoup, mais il ne nous empêche heureusement pas de vivre. Par exemple en ce qui concerne la douleur : ayant grandi entourée de ma mère et de mes sœurs, il était jusque-là parfaitement normal pour moi de souffrir...
 
25 Novembre 2013
64
58
1 579
Et au sein d'une même famille, avec la même SED, nos symptômes sont différents (par exemple, je n'ai jamais eu d'entorse de ma vie tandis que ma sœur, de 10 ans plus jeune, en compte une bonne vingtaine)
Hello Happy Koala,
J'ai 25 ans et je suis en errance médicale. Je souffre de fatigue chronique depuis plusieurs années, et quand je remplis les questionnaires j'ai beaucoup de symptômes du SED. En revanche ma peau n'est pas élastique, je n'ai pas de douleurs, mes articulations sont "laxes" (dixit mon ostéopathe) mais ça doit être minime car je n'en ai pas conscience. J'ai quelques souvenirs de chutes et d'entorses quand j'étais petite... existe-t-il des formes "frustes" du SED? De ton côté comment le SED se manifeste-t-il?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes