C'est super cette idée de bilan et de notifier les entrées/sorties, je vais m'y mettre à partir de janvier et essayer de m'y tenir. Du coup ce bilan est plutôt à prendre avec des pincettes car non exhaustif, surtout pour les sorties, autant les entrées en replongeant dans mes dépenses j'arrive à m'y retrouver, pour les sorties c'est plus incertain.
Pour les entrées je suis donc à 47 environ tout confondu : chaussures/vêtements/sous-vêtements/sport, etc.
Bon c'est énorme, mais il m'a fallut refaire ma garde-robe pour l'adapter à mon nouveau travail. Et j'étais vraiment plus du tout equipée après 1 grossesse et 2 ans de télétravail. Bon il est aussi probable que je me trouve des excuses
Pour les sorties je dirais 10, il y a pas mal de choses que je garde en vue des travaux de la maison du printemps/été prochain.
Donc mes objectifs pour 2023 :
Acheter moins, continuer à miser sur des pièces durables et de qualité, si possible éthique. La seconde main, avec parcimonie, il y a des vraies pépites, mais aussi pas mal de déceptions, alors sélectionner plus/mieux. Je vais essayer de me limiter à 30/35 pièces pour 2023, à voir si je m'y tiens.
PS : Ma marinière Asphalte est une déception de plus, elle est déjà trouée sous l'aiselle
Je vais tenter de la réparer, mais ça m'énerve, à peine 6 mois, plus de 50€, moins de 10 lavages (à 30°C - faible essorage hein). Bref, ça me gave de devoir 'investir' dans des jolies pièces, et au final, aucun de mes tee-shirts H&M à 10€ ne dure si peu
Donc voilà, je me retrouve toujours dans le même dilemme, acheter soit-disant de qualité, donc cher, mais être souvent déçue. Ou H&M, Roxy and co, cracra niveau éthique et environnement, mais force est de constater que ça passe mieux dans le temps