Rendre sa garde-robe idéale.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Potimarron. si tu choisis bien les tons, ça pourrait justement t'aller hyper bien ! Les kakis chauds sont des grands amis peaux olives à sous-tons jaunes. Les couleurs champagne, écru, coquille d’œuf... peuvent aussi être très flatteuses sur peau bronzée. Évite peut-être celles trop fades ou délavées près du visage, si tu as peur que ça te ternisse, tu peux toujours te rattraper sur les pantalons / jupes, ceintures, sacs, chaussures... Mais dans tous les cas, la clef c'est d'essayer en vrai, si tu as la possibilité d'aller en boutique physiquement.

Edit: @Tardigrade ça dépend complètement des jupes ! Je porte très facilement des jupes avec des baskets (style Vans, Airmax, j'ai eu une période grosses baskets moches 90s', une période Converses...), mais pour le boulot, je préfère éviter, je me tourne donc plus facilement vers les sandales en été, sinon des petites derbies mais pas avec tout ! seulement des minis ou des jupes mi-mollet), idem pour les ballerines, pas avec n'importe quoi (et pas n'importe quelle ballerine, surtout). En ce moment j'ai un petit mood slip skirt longueur sous le genou, balleries brodées, soquettes blanches. Ou bien sûr des Doc's (si seulement celles que j'ai traquées durant des mois étaient à ma taille :crying:)

Dernière édition :
10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
@Tardigrade Je ne comprends pas trop ton raisonnement sur les couleurs chaudes / froides alors je fais un petit message :)

On m'a toujours appris que chaud = rouge-orange-brun-rose-beige-... , froid = bleu-vert-...

Du coup tu dis que le bleu peut-être une couleur chaude, et que le rouge une froide ?
Est-ce que ce qui correspond au vestimentaire ne correspond pas à ce qu'on m'a appris ?

• Big up !
Réactions : Jester.
14 Septembre 2012
25
290
4 719
Je ne sais pas trop si c'est le bon topic pour cette requête, mais je tente !
Quelqu'une aurait-elle une super astuce ou système d'organisation pour avoir une vision de sa garde-robe et prévoir une sorte de "répertoire" de tenues ?
J'ai l'impression de m'habiller tout le temps pareil ces derniers temps et de clairement manquer d'inspiration... Ce qui m'embête, surtout que j'ai de chouettes pièces mais je souffre du "loin des yeux, loin du coeur" niveau penderie (c-à-d : si je n'ai pas les fringues sous les yeux, j'oublie leur existence pendant des mois, voire des années...)

L'idéal serait certainement de tout sortir, tout photographier, et faire un dossier + mêler à ça un dossier d'inspirations style pinterest, j'imagine que je dois juste trouver le courage de le faire :cretin:
(comme plein de meufs qui ont grandi avec Clueless, je rêve d'un dressing virtuel comme celui de Cher Horowitz)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Etilujh Perso ce qui m'a aidé c'est de passer au pliage à la verticale pour les tiroirs, avoir une petite penderie non ouverte (du coup je vois toutes mes robes/blouses (genre ça) et paradoxalement mettre de côté les vêtements hors saison. Là je viens de ressortir toutes mes robes très légères et j'ai mis à la place toutes mes combis pilou, robes pull, du coup je revois tout juste quant l'été.

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Bon alors définitivement non acheter des vêtements avec d’autres personnes ce n’est pas pour moi, je dois être trop influençable mais à chaque fois je fini par assez vite regretter.
Alors maintenant ce sera non négligeable, si je ne suis pas seule, même pas je m’arrête dans une boutique point barre :sweatdrop:

2 Septembre 2014
1 684
12 064
5 694
Bonjour tout le monde ! Comme vous m'avez fait découvrir le terme de maille chenille l'an dernier, je m'en remets à vous pour trouver les termes magiques qui me permettront de trouver sur Vinted une robe sur laquelle j'ai flashé :loveeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
@Lagertha~ Tu ne peux pas essayer de faire une recherche "image" via Google ? Maintenant, il existe pas mal de fonctionnalités-IA sur smartphone ou navigateur qui permettent de faire des recherches de ce type.

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
45
9 884
5 594
Je lance une bouteille à la mer : Quelqu'un aurait-il testé la marque Skims et saurait comment taillent les soutien-gorges à armatures ? :hesite:

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz
17 Février 2014
529
9 177
5 224
@PrincessMey tu as trouvé ?

Auriez-vous des conseils de marques qui proposent des vêtements de qualité et durables ? Avec des formes diverses parce que, souvent, les marques avec de bons basiques sont plutot faits pour des physiques minces... genre les pulls à col rond (qui ne me vont pas du tout) Je ne suis pas sure qu'un prix élevé soit gage de qualité...

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
45
9 884
5 594
@dodoindo Nope, toujours pas trouvé ! J'ai lu quelques avis sur le site mais c'est tout aussi contradictoire, certains disent A et d'autres disent B. Je crois que je vais juste finir par me lancer sur un modèle hors soldes en prenant ma taille habituelle (car si ça cloche je saurais identifier pourquoi), et le renvoyer si ça ne convient pas, tant pis pour les frais de retour perdus :ninja:

Bon courage pour ta recherche aussi :fleur: Je n'ai pas trop de recommandation de marque pour les basiques, je me rends compte que les 3/4 de mes basiques ce sont des trucs de fast-fashion que j'avais achetés quand j'étais au collège/lycée et qui au final durent pas trop mal.

29 Avril 2022
434
1 698
304
Je viens de tomber sur ce topic et OMG, qu'est-ce que ça me ferait du bien de savoir exactement ce que j'ai dans mon armoire. Je suis en phase de perte de poids, j'ai déjà perdu 20kgs depuis janvier :rainbow: mais je ne suis pas au bout de mes peines, il m'en reste encore au moins 40 à perdre, voire 60 si j'arrive à me motiver jusque là !

Bref, toujours est-il que dans mon armoire, j'ai des trucs qui m'allaient, ne me vont plus mais que j'ai espoir de remettre ; j'ai des trucs qui m'allaient, sont désormais trop larges et que j'espère ne plus remettre ! j'ai des trucs qui me vont sûrement, mais je prends toujours ce qui est en haut de la pile ; et j'ai les trucs que je mets tout le temps parce qu'ils sont au dessus de la pile... En gros, ma garde robe va du 42 au 54, avec toutes les modes des 20 dernières années, des couleurs / motifs / coupes qui ne me vont pas forcément...
Il faudrait que j'arrive à faire du tri dans cette armoire, savoir ce que je donne / vends (parce que ça ne me va plus ou parce que ça ne me plaît plus, ça peut arriver aussi...), savoir ce que je garde avec espoir, savoir ce qui me "va" niveau taille mais ne me va pas forcément du fait de la coupe ou de la couleur... Il y a aussi des choses qui ne me vont peut-être plus mais que j'ai envie de garder, comme le chemisier blanc que je portais à mon mariage :puppyeyes:

C'est tellement compliqué tout ça ! Il faudrait que j'arrive à me motiver un bon coup ! Peut-être dimanche (même s'il y a des chances pour que j' "oublie" ! :innocent:)

17 Février 2014
529
9 177
5 224
@DamePatience du coup, tu veux des partages d'expériences ?
Si non, je t'envoie plein de bonnes ondes
et si oui :

Je voulais des basiques de bonne qualité mais effectivement, comme dit plus haut, onéreux ne veut pas dire qualitatif. Je vais donc voir en fonction des vrais besoins quand il se présentent. Pour l'instant, dans cet entre-saisons, je n'ai besoin de rien si ce n'est d'un pyjama.
On verra quand les températures descendront vraiment ce qu'il faut renouveler. Dans l'absolu, j'aimerais pouvoir m'habiller confort pour l'intérieur (je ne travaille pas) mais qui ne me donne pas l'impression d'être en pyjama H24 (j'ai remarqué que c'était pas ouf pour la motivation). Si vous avez des pistes, je suis preneuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes