Et si vous revendez les articles en question sur vinted et qu'avec les sous vous vous rachetez quelque chose qui vous fait envie, dont vous avez besoin? Ainsi ce n'est plus se faire du fric sur un cadeau mais plutôt comme échanger comme quand on le ramène au magasin pour changer de taille ou autre?! 
(quand on connaît le prix d'une paire de Repetto neuves !).
.
.Je me demande avec quoi je pourrais mettre ces t-shirts de groupe
Sachant que les pantalons c'est pas trop ma came (tout est compliqué)
. Je fais du L chez Etam, mais le L acheté sur l'e-shop de Oysho est un peu limite. Du coup sans mesures précises et avec ma taille qui varie selon les marques (plutôt 40-42), je sais pas quoi choisir. Tu pourras faire un retour ?
. Je me débrouille avec mes vieilles et j'attends mes règles pour voir si j'ai besoin de nouvelles paires - je supporte pas du tout le côté serré quand j'ai mes règles
)
Du coup je me demandais si vous pensez que c'est possible qu'un-e couturier-ère puisse faire un nouveau short si je lui apporte l'original et que je dis "je veux le même
" ? Je suis prête à mettre des sous.
) et ça fait que 4 ou 5 ans que je les ai (bon je les porte vraiment souvent). J'ai pas du tout envie d'en acheter une nouvelle paire, j'en suis hyper satisfaite mais je comptais les garder 10-15 ans quoi 
Je te réponds juste par rapport à ta 1ère question (la 2ème je ne saurais pas te répondre pour les Docs ^^) et donc en tant que couturière, oui c'est possible et ça se fait de se faire faire un vêtement à partir d'un autreJ'ai deux petites questions, si jamais vous avez des idées
1) J'ai un short en lin depuis quelque chose comme 10 ans et je l'ai déchiré l'été dernier. J'ai désespérément essayé d'en retrouver un similaire, mais j'ai pas réussi, c'est pas du tout une coupe à la mode, et comme je le trouve vraiment génial, je suis très chianteDu coup je me demandais si vous pensez que c'est possible qu'un-e couturier-ère puisse faire un nouveau short si je lui apporte l'original et que je dis "je veux le même
" ? Je suis prête à mettre des sous.
C'est plutôt commun d'ailleurs !