Rendre sa garde-robe idéale.

23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
Par contre je sais pas du tout si ça marcherait pour moi, j'ai l'impression que tout est un "add-on" ou presque en fait ^^
Oui, c'est que je voulais dire quand je disais que ça marche bien chez moi parce que je m'habille toujours pareil mais que c'est probablement moins pertinent pour quelqu'un qui a un style plus versatile ! En fait j'ai mis vachement de temps à identifier les coupes que j'aimais vraiment, donc maintenant que je sais, je m'y tiens: je suis du genre à avoir en plusieurs couleurs des vêtements avec des coupes très similaires (pull, gilets, shorts, chemises, robes, baskets) ou carrément le même modèle quand je trouve (pour les pantalons, tshirts, jupes).
Est-ce que chez toi les basiques sont associés à des couleurs neutres ou pas forcément ?
:hesite: en fait je crois que j'appelle "neutre" les couleurs qui vont avec à peu près tout dans ma garde robe et/ou que j'ai en beaucoup d'exemplaires (bleu marine, kaki clair, vert sapin, gris très clair ou très foncé, beige/crème, les tons genre rouille/terracota/brique, bleu jean très clair). Je crois qu'à part mes manteaux, mes robes et quelques tshirts imprimés, tous mes basiques sont de ces couleurs là oui :hesite:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Bonjour, c'est la rentrée alors je reviens par ici. :hello:
Justement je me demande si ce n'est pas l'effet de l'automne (là où je vis il fait déjà assez froid) mais ma garde-robe me déprime. Je me trouve moche et mal fagotée tous les matins et choisir une tenue pour le travail devient un parcours du combattant.
J'ai enfin trouvé une manière d'acheter qui me convient et qui ne me fait pas culpabiliser. En revanche, il faudrait que je sache quoi acheter maintenant. :lol:
Ma problématique est la suivante : comme beaucoup d'entre vous je dois m'habiller pour le boulot. Je bosse dans le siège d'une grosse entreprise. L'ambiance est plutôt cool mais je peux clairement pas mettre des converses léopard tous les jours. :lol: Du coup je porte des vêtements assez classiques et passe partout mais quand je me regarde dans le miroir j'ai l'air d'avoir 5 ans de plus. J'ai toujours été un peu au courant des tendances, à faire attention à mon look, etc et là je ne me reconnais plus. Je me trouve... ringarde.:erf: Je croise pleins de filles dont j'adore le style tous les jours et pourtant pas une seule de mes silhouettes le matin ne leur ressemble un tant soit peu.
Et là quand je réfléchis à ce que j'aimerais porter rien ne me vient. :erf: Je dois traverser une dépression fringuesque ça va passer. :yawn:

@Silure_ Je trouve ta façon de trier hyper bien ! Je ferai peut être pareil à l'occasion.
 
5 Novembre 2017
50
421
1 614
31
Me revoilà ^^ pour dire que j'ai fait un crochet par une célèbre enseigne suédoise en rentrant du boulot... Je cherchais un nouveau soutif sans armature (la révélation ce truc), je suis pas tout à fait repartie avec :cretin: il n'y avait personne alors j'en ai profité pour essayer plein de choses !
J'ai investi dans 2 slims taille haute comme je voulais, un noir et un anthracite, 3 t-shirts dans une coupe et un tissu sympa dans des couleurs qui me plaisent et que je n'avais pas (vert amande, vert sapin et bordeaux), ils avaient plein de jolies couleurs dans tout le magasin ! Et au rayon homme j'ai craqué sur une chouette chemise en flanelle à carreaux jaune moutarde et bleu marine, à porter rentrée dans un slim avec mes Docs ou des bottines, j'étais d'humeur années 90...
Et vous vous rappelez la fois où on disait que lorsqu'on achetait un vêtement sans avoir envie de le porter tout de suite, c'était pas bon signe ? Eh bien j'ai porté le t-shirt amande et le jean gris ce soir pour sortir (oui, je sais, je ne lave pas les vêtements neufs avant de les porter :fear:), et j'ai hâte de porter le reste!
Bon et du coup je suis toujours en manque de soutifs sans armatures, j'en ai 3 pour l'instant et clairement je les porte dès qu'ils sont propres et secs, c'est d'un confort divin pour les pare-chocs fini les marques de baleines sur les côtes, juste fini d'avoir MAL en portant un soutif, à 27 ans il était temps...
 
2 Juillet 2019
21
66
74
32
www.emytsubasa.fr
Hello @Powpy
Je suis une jeune créatrice de vêtements pour femme je confectionne des créations uniques et réalisées à la main. Pour ta problématique concernant ta garde robe dédiée à ton activité professionnelle , je t'invite à consulter mon site afin que tu puisses t'en inspirer pour tes futurs looks.
En te souhaitant une belle journée :)
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
4 Septembre 2019
16
18
4
36
Bonjour les filles ! Je suis en train de créer un projet de marque de prêt-à-porter écoresponsable: matières naturelles, de qualité, made in Europe, approche minimaliste (ex. les essentiels de la garde robe) etc. Je vois que ce sujet touche certaines d'entre vous, et je me permet donc de demander votre aide pour remplir mon questionnaire d'étude de marché :) Promis, y en a pour 3-4 minutes ;)
D'avance, je vous remercie beaucoup !
Le questionnaire: https://forms.gle/mzpfqUuFa43xMq968
<3
Et pour celles que ça intéresse, la marque est déjà dispo ici : www.atelierdalangeac.com (de nouvelles pièces vont arriver bientôt ! On en est au tout début, un peu dans une phase test pour le design :) On grandit doucement, avec nos clientes, dans le but de s'améliorer continuellement et d'offrir des pièces qui plaisent)
 
pour moi, grand changement cette année ! Etant fana de steampunk, j'ai décidé d'intégrer un petit quelque chose à ma tenue quotidienne (et vu que je fais mes propres bijoux, c'est de l'unique et toutes les collègues sont jalouses XD).

Et j'ai aussi craqué sur plusieurs pantalons de couleur que j'ai trouvé sur vinted alors qu'avant je ne portais que les couleurs habituelles (noir, bleu). Et je peux vous dire que ça fait du bien d'avoir enfin trouvé son propre style ^^
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
Sinon pour cet automne:
- j'ai envie de travailler plus sur une silhouette avec chemise fluide rentrée dans le jean + bottines, sachant que je n'ai que des jeans slim comme pantalons, 2-3 noirs, un kaki, un anthracite, un en jean. Ils sont tous taille basse mais j'en ai marre qu'ils descendent quand je m'assieds, donc quand ils seront usés et qu'il faudra en racheter j'irai vers du taille normale ou haute pour arrêter de montrer mes fesses à tout le monde
Tu peux t'acheter des bretelles le temps qu'ils s'usent sinon ? Ca peut accessoiriser ta tenue et être pratique.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je remonte ce topic, je l'aime trop.:jv:
J'ai tenté un énième tri de ma garde-robe hier. J'étais motivée comme jamais, prête à me débarrasser de tous mes vieux trucs car j'avais envie d'aller en friperie renouveler un peu mon look ultra classique.
Sauf que j'ai échoué lamentablement. :lol: Je suis trop attachée à mes vieilles fringues : je possède pleins de pulls que j'ai au moins depuis 5 ans (il y en a un je l'ai acheté en 2012, c'est un H&M et il tient encore la route:ko:). Évidemment après tant d'années de service ils commencent à me lasser mais bon je dois me rendre à l'évidence : ils me vont vraiment bien et ils ne sont pas trop abimés. Donc je les garde.
D'ailleurs j'en ai mis un aujourd'hui et j'ai eu un compliment... comme quoi.. :shifty:

Sinon rien à voir mais je me demandais si un topic consacré uniquement aux fripes et à la seconde main plairait à certaines ? J'adore chiner alors je pourrais clairement en parler pendant des heures:taquin: mais j'ai peur que ça fasse un peu doublon avec ce topic ou celui des achats éthiques... En plus je suis pas douée pour lancer des trucs, je passe sur Madmoizelle tous les 36 du mois et je suis pas très forte pour animer et être régulière.
 
20 Août 2019
13
24
4
39
Coucou !
Oui, moi aussi ça me plairait ! Je commence aussi à faire les vide-grenier. Ca me plairait bien des astuces pour savoir quoi regarder sur un vêtement, pour rapidement me décider !
Le week-end dernier, je suis allée dans un vide-grenier puériculture, et, pour les vêtements d'enfant, je regarde l'état général, le col (ce qui est le plus souvent tâché), si c'est blanchi au niveau des coutures (ça veut dire que c'est déjà usé), et la marque (mais je ne m'y connais pas trop, j'évite juste la fast fashion).
Et vous ? Des astuces pour trouver un bon vêtement en un clin d'oeil ?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
En friperie je retourne bien le vêtement dans tous les sens pour vérifier qu'il n'y a pas de trou ou de tache. S'il est juste décousu à un endroit ça ne me décourage pas forcément de l'acheter, mais dans ce cas là je vois en fonction du prix.
Mais pour moi les faire les fripes, c'est avant tout beaucoup fouiller donc je repère rarement quelque chose en un clin d'oeil... Après tout dépend de la friperie, celles où je vais le plus souvent c'est des gros bacs avec "tout à x euros" et faut "brasser" :rire: ; dans d'autres les vêtements sont rangés par type et par taille donc c'est plus facile d'être méthodique...
Ce que j'aime bien acheter en friperie c'est des vêtements qui ont déjà eu l'occasion de faire leurs preuves : un pull en laine qui n'a pas bouloché, une chemise en flanelle qui ne s'est pas déformée... Ou bien des trucs qui sont censés durer dans le temps (souvenir ému d'une jupe en suédine absolument magnifique qui est malheureusement devenue trop petite depuis, mais c'était clairement une de mes plus belles fringues et elle m'avait coûté 2 euros).
Et je n'achète pas de chaussures en friperie.

En tout cas @Powpy je te lirai avec plaisir au sujet des fripes, que ce soit ici ou ailleurs.
 
5 Novembre 2017
50
421
1 614
31
Et bien je viens vous dire qu'en cette période de soupe au potiron et de séries sous la couette, je suis enfin contente de mon style, je répète : je suis contente de mon style!
Une petite semaine à Londres et une redécouverte peu avouable de Gossip girl ont confirmé ce que je pensais : je suis née pour le style preppy :drama: et depuis cette illumination ma vie a changé, les oiseaux chantent dans ma tête, que dis-je, le soleil brille dans mon coeur !
Je passerai donc l'hiver en jupes/robes, derbies, duffle coat et dans un ultime sursaut d'exaltation hier j'ai acheté... un serre-tête (ne me jugez pas) et je suis conteeeeeente et voilà je voulais partager ça avec vous :caprice:
 
20 Août 2019
13
24
4
39
Et bien je viens vous dire qu'en cette période de soupe au potiron et de séries sous la couette, je suis enfin contente de mon style, je répète : je suis contente de mon style!
Une petite semaine à Londres et une redécouverte peu avouable de Gossip girl ont confirmé ce que je pensais : je suis née pour le style preppy :drama: et depuis cette illumination ma vie a changé, les oiseaux chantent dans ma tête, que dis-je, le soleil brille dans mon coeur !
Je passerai donc l'hiver en jupes/robes, derbies, duffle coat et dans un ultime sursaut d'exaltation hier j'ai acheté... un serre-tête (ne me jugez pas) et je suis conteeeeeente et voilà je voulais partager ça avec vous :caprice:
Eh, super ! Tu as su trouver ton style ! Après, rien ne t'empêche de jouer avec des accessoires d'autres look, pour ne pas t'enfermer dans un style ;-) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes