Tours/Poitiers/Orléans Répertoire de Tours

23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
@aventurine Ce n'est pas un producteur de vin mais il y a une épicerie fine / vendeur de vin qui s'appelle Maison Clément dans les Halles que j'aime beaucoup.
 
3 Novembre 2013
58
290
4 744
@Polgara la Sorcière @Marielle Merci à toutes les deux!
On a beaucoup arpenté la ville (qui m'a beaucoup plu!), j'ai dévalisé Lush (j'ai pas ça chez moi), j'ai fait le tour des libraires et ramené des livres en tout genre! On a été faire un tour dans les Halles et en particulier à Maison Clément que vous m'aviez conseillé, et franchement je n'ai pas été déçue!
Et pour finir on a mangé dans deux restaurants très bons: le Plazza un restaurant italien qui jouxtait l’hôtel où nous étions (l’Hôtel Mondial, une chambre sous les combles très sympa. Par contre au 4ème étage sans ascenseur, ça nous a fait faire notre sport ^^), très bon restau, avec des plats assez élaborés et une salle magnifique! Et en suite nous avons été à La Deuvalière, un peu plus gastro et excellent.
Juste la pluie qui a un peu entaché le séjour, mais j'ai adoré la ville!
 
29 Avril 2014
15
29
1 074
Tours
Salut les Madz,

À moi de vous faire part de mes découvertes tourangelles en espérant qu'elles vous seront utiles :
Pour ce qui est des bars:
- pour une grande variété de pression le Campus proche de Plum'
- pour des grignotages qui déchirents (mais une chouille cher) et plein de bières Belges les Berthoms à l'entrée de la rue du commerce
- pour des Guiness et de la convivialité le Pale rue colbert, sur la place

Pour manger un bout :
- Italien ? le Capuccino place Plum', romantique à souhait et cosy
- Asiatique ? le mei wei excellent rapport qualité prix et de grosses quantités
- Classe mais abordable ? le marché gourmand près de la place du monstre
- Brunch ? les manteaux blancs à volonté rue colbert
- Brasserie ? L'univers place jean jaurès
- Sushi ? sushi shop place jean jaurès, bonus : ils livrent
- Fast food ? Le Bombay près du Monstre, bonus : le thé à la cannelle est offert
 
5 Avril 2018
71
494
714
Salut les Madz :)
Je ne suis pas sûre d'être sur le bon topic pour demander ça mais est-ce que l'un.e d'entre vous sait s'il existe sur Tours des cours ou ateliers pour s'initier à la PAO et notamment InDesign ? J'ai simplement besoin de retoucher un fichier et je n'ai personne à qui demander
Merci beaucoup et belle journée :)
 
22 Mai 2013
107
715
4 824
Hello! J'ai une question un peu spécifique :coiffe:
Je souhaiterais avoir des adresses de boulangerie sur Tours qui font du bon pain aux olives. Merci :cretin:

EDIT : Au passage, le forum de Tours est mort, des idées pour changer ça ?
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
Coucou !

Lundi prochain à 18h, le Collectif du 8 mars - 37 invite trois conférencières qui vous feront découvrir l'Histoire de femmes invisibilisées, oubliées par la mémoire collective, qui ont pourtant changé le monde.

RDV à l'Université de Tours, aux Tanneurs EXT 1, de 18h à 19h30. Venez nombreux-ses !

Marguerite Nebelsztein, journaliste et co-autrice de Ni vuES ni connuES du Collectif Georgette Sand nous expliquera ce mécanisme et fera le portrait de Brunehaut, reine des Francs, et de Rosa Parks, figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis.
Laurence Chevé-Melzères, formatrice dans la santé et l’interculturel, nous parlera de Marthe Gautier et Clara Immerwahr, deux femmes qui ont marqué la science.
Mónica Zapata, enseignante chercheuse à l'Université de Tours, nous décrira la vie de Silvina Ocampo, auteure hispano-américaine dont la personnalité et l’œuvre ont été effacées par « le poids » écrasant de son mari.

Ouvert à tout.e.s, accès libre.

Le Collectif 8 mars est composé de Réseau des Jeunes Ambassadeur.rice.s de l'Egalité Femmes/Hommes, Stop harcèlement de rue - Tours, Planning familial 37, Osez le Féminisme 37, Centre LGBT de Touraine, en partenariat avec AIDES

(Lien facebook ici)
 
2 Décembre 2012
60
128
4 714
33
Tours
Bonjour :)

J'aimerai faire un peu de pub pour un festival dit "païen", les Feux de Beltaine, qui aura lieu sur le premier week-end de mai. Il est organisé par l'association du même nom qui se trouve à Tours. En gros, c'est une grosse soirée costumée centrée autour d'un "rituel-spectacle" où tout le monde participe.

Je vous laisse le lien vers leur site où tout est expliqué clairement : Festival des Feux de Beltaine ; et la page événement Facebook.

Voilà voilà (j'espère que ce message ne sera pas effacé ^^')
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes