Alors moi le plus gros problème que je rencontre par rapport à ça, c'est pour l'amitié. Je n'approfondis jamais les relations parce que j'imagine sans arrêt que les gens ne me trouveront pas intéressante ou agréable à fréquenter.
Je rencontre des gens, je discute avec parce que bon... je suis pas totalement associale, mais jamais au grand jamais je ne vais oser leur dire "HE mais dis-donc, viens boire un pot" ou "Ça te dirais de venir manger un soir ?", même si je suis amenée à leur parler plusieurs fois, souvent, tout le temps. Parce que je me dis que si on ne vient pas vers moi c'est qu'au fond, je n'en donne pas envie et qu'après tout pourquoi cette personne voudrait que je sois sa pote ?
Le pire c'est que même si ça va un peu plus loin, on s'amuse, on passe une soirée, on sort, ben je n'ose pas relancer pour consolider l'amitié, parce que je me dis "baaah non mais laisse-tomber, si ça se trouve la dernière fois elle a accepté par gentillesse"... bref, je suis une putain d'handicapée de l'amitié
J'ai toujours peur d'être envahissante, que ce ne soit pas partagé...
Le pire c'est quand j'ai des amis que j'adore, qu'ils ont plein de potes et que je m'en éloigne tout doucement parce que je trouve que je fais pas le poids par rapport à tous les autres qui sont forcément plus cools que moi. Limite je n'ose plus leur parler ou je me sens mal à l'aise parce que je me compare en me disant "Je vais passer pour une grosse lourdaude, untel dans son cercle d'amis est tellement plus fun... je vais faire pitié".
C'est un peu n'imp quand même :O