REPLAY — Anouk parle de légitimité avec Mymy & Sophie Riche !

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
À elles trois, elles tenteront de faire la différence entre les personnes légitimes et celles qui ont beaucoup (parfois trop) confiance en elles. Elles essayeront aussi de t’apprendre à mieux t’assumer dans ta vie et tes relations à l’école ou au travail.

Je serais là mais franchement j'ai du mal à comprendre ce terme de légitimité dans le contexte utilisé :confused:
J'ai jamais vu le terme légitime opposé à l'idée de confiance en soi :dunno:
Ça veut dire quoi de dire qu'un tel ou une telle est légitime ?
 
8 Février 2016
417
2 026
684
30
Je serais là mais franchement j'ai du mal à comprendre ce terme de légitimité dans le contexte utilisé :confused:
J'ai jamais vu le terme légitime opposé à l'idée de confiance en soi :dunno:
Ça veut dire quoi de dire qu'un tel ou une telle est légitime ?

Hey !

C'est moi qui présente donc je vais te répondre :)

L'idée de ce podcast est principalement de développer la confiance en soi (se sentir légitime ce qui manque beaucoup à beaucoup de gens) et au passage de ne pas s'enfoncer devant des gens qui semblent trop confiant alors qu'on ne l'est pas trop.
--> Donc plutôt savoir s'affirmer d'une manière générale.

Le parallèle est maladroit désolée pour le malentendu :)
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Anouk Perry Ok je comprends mieux ! J'avais un peu deviné qu'on parlerait confiance en soi; je faisais juste un blocage sur la notion de légitimité parce que même les jours où ma confiance était à 0 je n'avais jamais ressenti ce truc d’être "légitime pour faire ou dire quelque chose par exemple" (si j'a bien compris le sens). En gros c'est l'idée de s'interdire certaines choses sous prétexte qu'on serait pas assez bien pour ça, qu'on le ferait mal et cie (chose que je comprends mieux)

Même si je suis à coté de la plaque ce sera surement un super podcast, le yougogirl est vraiment mon live favoris :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Anouk Perry
8 Mars 2016
1 431
12 080
3 184
28
Il m'est arrivé un peu la même chose tout récemment :yawn: Le magazine littéraire de la faculté de lettres de mon université cherchait quelqu'un pour le comité de rédaction, et je me disais "ha ha morte de rire jamais je suis prise, je suis un miasme fragile" eeeeeet, j'ai reçu un mail avant hier qui me disait que...j'étais prise.
Donc, foncez dans le tas. Sans regarder. Très vite. Sans trop réfléchir.
 
11 Septembre 2014
43
186
3 699
Bruxelles
Et si on est étudiant en cinéma et qu'on a envie d'un jour proposer un rôle à Sophie Riche mais qu'on se sent illégitime... On fait comment ???
 
8 Mars 2016
1 431
12 080
3 184
28
(@Fab J'ai le son à fond partout mais je n'entends presque plus rien :tears: Halp)
(Et est-ce que je suis au bon endroit pour commenter en fait ? Je fais plein de double posts je suis trop gênée :sweatdrop: )
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
(@Fab J'ai le son à fond partout mais je n'entends presque plus rien :tears: Halp)
(Et est-ce que je suis au bon endroit pour commenter en fait ? Je fais plein de double posts je suis trop gênée :sweatdrop: )
Je bidouille un peu parce que ma config est encore pourrie depuis la nullité de l'Emifion :/ ça devrait être mieux.
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Mercutio
7 Juin 2016
1
1
14
28
@Fab J'avais une question : y a t il un lien entre légitimité et féminisme. Par exemple ne pas se sentir légitime de faire qqch parce qu'on est une femme par exemple ?
Merci, continuez ainsi je vous adooooooooooooore !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fab
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
J'ai découvert le syndrome de l'imposteur avec le chômage. Au fil des jours, je me sens de moins en légitime à postuler sur certaines offres. Pourtant, il y a un an, j'aurai postulé les yeux fermés. Mais là, j'hésite, je me demande si j'en suis vraiment capable, si j'ai vraiment le niveau etc ...
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes