Naya n'est pas embauché en fonction de sa couleur de peau parce que à la rédaction Madz, y a que des belle personnes
Oui, il y a pas mal de genre pour dire ce genre de choses@John Marston Ils ont un effet positif comme un risque d'effet pervers quoi... Les gens un tant soit peu ouverts d'esprit "s'habitueront" peut être à ces représentations et les intérioriseront peut être, mes ceux qui sont de mauvaises foi continueront de penser raciste/sexiste etc en se disant "qu'ils sont juste là parce qu'on est obligés de les y mettre", voire pire.
En parlant des minorités, pour les handicapés (parce que c'est l'exemple que je connais, sorry), j'ai eu un ami qui a été embauché parce qu'il était en fauteuil. Et le patron lui avait dit : je vous ai embauché parce que vous êtes handicapé et que je dois en embaucher un pour le quota.
C'est très sympa de voir que la seule mention qu'on aura retenu sur ton CV, c'est ça. Ta "minorité".
Chez moi, dans mes proches, on m'a aussi fait ça sur le ton d'une très mauvaise blague. "Si tu peux être reconnue en situation de handicap, ce serait bien, parce qu'on serait obligé de t'embaucher pour le quota". Quelle horreur.