REPLAY — L'Émifion n°12, sur la fidélité (avec Mymy) !

25 Juin 2015
74
353
1 134
29
Lille
Bonjour à tous!
Je viens tout juste de commencer une relation avec un homme, sauf qu'il est marié depuis 5 ans. Le problème c'est que nous sommes fous l'un de l'autre... Donc cette émifion tombe parfaitement!
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
SML t'as juste la plus belle voix du monde quoi c'est fou :puppyeyes: (pardon c'était complètement random, ça fait 12 émifions que je veux le dire)
 
  • Big up !
Réactions : lamalicorne
25 Juin 2015
74
353
1 134
29
Lille
Salut @Rikkanima, je pense qu'il n'y a un "problème" que si votre relation est cachée à la femme. Si la situation est claire pour lui, pour sa femme et pour toi il ne devrait pas y avoir de soucis dans votre relation :).
En revanche, si une partie n'est pas d'accord c'est à négocier...

Oui la relation est clairement cachée à sa femme
 
14 Janvier 2016
114
618
1 664
Salut!
Enfin, je peux écouter l'émifion en live! :d
Je voulais juste vite fait dire que parfois le "contrat" peut changer en cours de route... Nous par exemple on en avait parlé au début de la relation et on en avait retiré qu'on se sentait assez libre par rapport à ça, et suite à certaines expériences, je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus possessive que je ne le pensais, et on s'est rendus compte qu'on était à 100% "couple monogame chiant" en fait^^

(ah bah justement, la conversation arrive dessus, cool)
 
  • Big up !
Réactions : Fab

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Super cette émifion !!!! D'utilité publique, comme toutes les émifions ! The Talk, la notion de "contrat", que le seul truc important c'est de savoir ce que chacun veut, sans se mentir, et que les deux soient honnêtes, qu'ils se disent ce qu'ils veulent, ce à quoi ils s'engagent, et de tenir ça. Mais qu'il ne s'agit pas forcément de monogamie.

Ah et Sophie-Marie, ton T-shirt est génial !!!!! Si tu me lis, où tu l'a eu :red:????
 
  • Big up !
Réactions : Aposdeta
17 Janvier 2016
820
2 750
894
28
Clermont-Ferrand
" Nous sommes impénétrables les uns aux autres par le fait même que nous ne nous intéressons profondément qu'à nous seuls et que nous ne cherchons dans l'amour que l'intérêt, l'étonnement, l'admiration d'un autre, un spectateur intime dans les yeux duquel nous nous imaginons reconnaître nos défauts et nos goûts."
Mireille Havet.
Voila, j'pose ça là: j'trouvait ça dans le thème :)
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
HIIIIIIII Fab m'a réponduuuuu !
(mode fangirl on)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour le fond de la vidéo j'ai une impression mitigée :
Autant je suis totalement d'accord sur le fond, autant je sais bien que jamais je n'arriverais à "accepter que la personne dont je suis amoureuse couche ailleurs" (alors que moi-même j'ai un mal fou à être fidèle. je le suis, mais je me retiens). Avec des amants je peux, mais pas avec une personne que j'aime...
je suis d'accord avec elles : c'est idiot, tout le monde serait plus heureux sans monogamie, etc etc...ça ça marcherait si l'être humain était un être logique. Mais en vrai, on a beau savoir ce qui serait mieux et logique, on ne contrôle pas ce qu'on ressent.

(sinon je suis une vraie pro de "the talk", dans toutes mes relations, amants ou autres. Je définit régulièrement "qui veut quoi, où sont les limites, est-ce que tes sentiments changent...c'est super pratique)
 
Dernière édition :
14 Janvier 2016
114
618
1 664
Mais en vrai, on a beau savoir ce qui serait mieux et logique, on ne contrôle pas ce qu'on ressent.
Totalement d'accord, c'est la réflexion que je me fais aussi... J'ai beau penser que tout serait plus simple et plus facile sans jalousie/possessivité, dans les faits j'ai très mal supporté qu'on me trompe, et je me suis limite sentie encore pire quand j'ai failli tromper... (Je déteste ce mot mas là j'ai pas trouvé mieux). Comme quoi la théorie et la pratique...^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes