REPLAY — L'Émifion n°12, sur la fidélité (avec Mymy) !

6 Mai 2015
40
140
399
J'ai beau être très fan des Emifions que je suis depuis le tout début, celle-ci m'a complètement déprimée...
D'après ce que vous dites, ou du moins ce que j'en ai compris, la fidélité est impossible. Or, moi qui suis parfaitement monogame et fidèle (à l'instant T en tt cas, qui sait ce qui arrivera ds 15 ou 20 ans?) j'ai clairement l'impression que je vais passer mes soirées à pleurer pcq mon futur mec va FORCEMENT me tromper à un moment ou à un autre, même après la fameuse minute 50 Nuances (rapport au "contrat" tout ça tt ça) que j'ai tendance à aborder assez rapidement qd les choses commencent à se concrétiser un peu.

Bref, tt ça pour dire que cet Emifion est intéressante dans le sens où c'est toujours bien d'avoir un point de vue différent du mien et que je respecte totalement. Cependant, pr mon cas personnel qui ne va pas voir ailleurs tt simplement pcq je n'en ai pas envi et qui attend la même chose de l'autre côté... C'est tout simplement déprimant....

Bien entendu, je parle de l'infidélité "humaine", genre coucher ac une autre fille. Je me fiche complètement que mon copain fantasme sur qq'1 d'autre ou se masturbe par exemple.
 
13 Novembre 2013
15
15
654
Petite réaction par rapport à ce qui ait dit sur les relations amicales (16 min) je confirme on peut être amoureuse de son meilleur ami :). Je tiens à préciser que je parle vis à vis de ma propre situation et d'une relation qui est bien plus complexe qu'une banale forte amitié à la base. Mais par expérience (toujours personnelle) je dirais que c'est comme avoir le beurre et l'argent du beurre, le fait de se connaitre par cœur d'avoir vécu une relation amicale plutôt fusionnel justement ca facilite le dialogue sur pratiquement tout notamment dans le cas du talk justement. :disco:.
 
17 Mai 2015
68
193
694
@tdrm Je te comprends tout à fait ! Je ne m'étais jamais posé la question de comment les autres vivaient leur fidélité, quel contrat, etc... Donc j'ai trouvé l'Émifion super intéressante. Mais le fait que vous nous dites que jamais un couple sera absolument fidèle,ça me peine. J'ai l'impression que tous les couples fidèles-monogames sont en fait des hypocrites d'après vos dire. Je comprends que beaucoup de couples se voilent la face, que certains nient leurs propres envies pour faire bonne figure et coller à la "morale" mais, il y a quand même des gens qui sont fidèles et qui s'y tiennent non ? :tears: Je suis peut-être jeune et naïve, mais j'y crois :dowant:
 
25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
Je n'ai pas encore pu terminer la vidéo car je voulais la regarder dans de bonnes conditions mais je me demandais si on peut différencier la fidélité amoureuse et le désir ?
Mais je voulais votre avis sur cette question car je m'interroge :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ne pas citer merci d'avance :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Poisson Rose
17 Décembre 2015
4
9
654
29
Merci pour cette chouette Emifion, elle me donne matière à réflexion, me fait remettre en question ce que je vis et ce je considère comme des évidences ou des acquis. Et c'est très agréable voire nécéssaire! et Merci Fab de m'avoir fait découvrir cet artiste et en particulier cette chanson qui m'a beaucoup émue !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes