Moi j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de confusion entre les différents statuts, dans l'échelle du moins engageant au plus engageant, perso j'en identifie 6 :
- One Shot : rencontrer et baiser le même soir pas de contact avant ou après.
- Plan Cul : coup d'un soir avec quelqu'un de connu ou pas, possibilité que ça arrive plus d'une fois
- Plan Cul Régulier : fréquentation dont l'essentiel de la relation est sexuelle (mais comme souvent quand tu vois souvent quelqu'un, ben quand même tu discutes, tu rigoles), avec effectivement plusieurs rapports sexuels sur une période donné ("régulier" quoi) --> ici je trouve que l'Emifion traité plus ce cas de figure là.
- Sex Friends : véritable ami avec qui entre autre tu baises (une ou plusieurs fois), mais amis avant tout.
- Couple libre et Couple Exclusif : vous connaissez.
Après c'est mes propres définitions, c'est d'ailleurs intéressant de voir que tout le monde n'a pas les même.
Pour parler de moi, j'ai été assez surprise en écoutant cette Emifion, parce que étant dans une relation de Sex Friends avec l'un de mes meilleurs amis et avec qui ça se passe très très bien, j'ai réalisé qu'on ne respecter quasi aucune des règles qui ont été donné. En effet, déjà sur la durée : Olivier dit qu'il faut que ce soit sur une durée précise, presque pré-définis. Nous ça fait 1ans et demi qu'on est Sex Friends. Pas de sentiments : il en a déjà eu pour moi, il me les as avoué. On ne s'est pas arrêté pour autant. Pas d'exclusivité : il n'y avait pas d'exclusivité, pour autant il n'a, dans les faits, coucher avec personne d'autre pendant plus d'un an (parce que pas envie), mais seulement depuis quelques mois (parce qu'il s'est trouvé une officielle). Pas de bisou/calin : sinon c'est qu'il y a anguille sous roche. Mais non non non ! Je suis pas d'accord, les contacts affectifs et physiques c'est quand tu veux, avec qui tu veux, peu importe le statut, tant que l'envie est partagé.
Donc finalement, j'aurai tendance à dire qu'il y a pas vraiment de règle : juste d'être clair, de vraiment en discuter et je pense que quand t'es vraiment amis, c'est carrément plus évident. Perso avec mon Sex Friend que je considère plus comme mon meilleur pote, on parle de tout (même de détail très intime avec sa nouvelle meuf). On a donc parler de ce qu'on voulait/ressentait l'un avec l'autre tout au long de notre relation. On était pas toujours d'accord, on en a parler, marchander, trouver des solutions, pour finalement trouver une situation où ça nous convient parfaitement. C'est pas forcément facile, mais ça se fait.
Par contre, j'adore le dit test de "Rodrigo" même si un pincement au coeur veut pas forcément dire : "barrez-vous", ça veut juste dire "problème à régler". Dans tout les cas, si c'est vraiment un ami, tu va pas te barrer, au mieux tu va juste arrêter de baiser, donc dans tout les cas, ce pincement au coeur, il va falloir le régler et pas juste le fuir.