REPLAY — L'Émifion sur les pressions sexuelles

14 Décembre 2015
13
22
4
29
Vilvoorde
Franchement c'est l'émifion où je me suis le plus remise en question et où je me suis dit que je ferai attention dans le futur, top émifion :top:
Concernant la première fois, j'ai 21 ans et je suis toujours vierge et je ressens vraiment une pression des médias et des réseaux sociaux voire de mon entourage qui me font ressentir que je ne suis pas "dans la norme". Parfois sa donne juste envie d'avoir un coup d'un soir pour que se soit fait et que je sois "normal" et parfois ça me travaille vraiment et je commence à me poser plein de questions enfin sa forme un cercle vicieux quoi :erf:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jean-Louise
29 Mai 2012
201
219
4 734
Merci beaucoup de m'avoir cité ! Au moins ici je ne me sens pas jugée.
J'en ai souvent parlé avec mon copain et maintenant ça va mieux, mais c'est mes amis qui s'y mettent, j'ai eu le malheur une fois de leur dire que je n'avais pas une très grande libido ils étaient tous choqués, parce que pour eux je suis trop jeune pour avoir si peu de rapports sexuels (Sérieusement c'est une question d'age ?) ! Je suis la "mamie" du groupe, c'est ridicule :mur:
 
18 Février 2014
22
33
174
Paris
Merci beaucoup de m'avoir cité ! Au moins ici je ne me sens pas jugée.
J'en ai souvent parlé avec mon copain et maintenant ça va mieux, mais c'est mes amis qui s'y mettent, j'ai eu le malheur une fois de leur dire que je n'avais pas une très grande libido ils étaient tous choqués, parce que pour eux je suis trop jeune pour avoir si peu de rapports sexuels (Sérieusement c'est une question d'age ?) ! Je suis la "mamie" du groupe, c'est ridicule :mur:
Je réagis un peu tard mais je viens juste d'écouter l'émission... J'ai le problème inverse. Je suis en couple depuis trois ans et mon copain a beaucoup moins de libido que moi... on a un rythme de croisière d'une partie de jambes en l'air tous les 20 jours. Je m'y suis faite car une fois j'ai eu l'impression de le forcer et j'ai détesté ça... En attendant son envie, j'utilise mes propres capacités.
Mais quand j'en parle autour de moi, les gens ne peuvent pas comprendre qu'un homme ne puissent pas avoir tout le temps envie... :stare: et moi on me demande si c'est parce que je n'arrive pas à le satisfaire ! BREF j'en parle plus à part aux vraies copines !:hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Louise
12 Mai 2013
84
340
3 724
Réaction trèèès tardive, je viens d'écouter le replay (en fait je préfère comme ça, je suis sûre de pouvoir tout écouter !)...
Bref, deux commentaires me sont venus pendant le podcast.
- D'abord sur la question de Clémence sur d'où viennent ces pulsions sexuelles et ce conditionnement. Navie et SML parlent d'un mouvement de fond qui remonte aux années 60, je pense que c'est beaucouuuuup plus lointain. Pour celles que ça intéresse, Foucault en parle dans Histoire de la Sexualité (c'est d'ailleurs un peu le fond du bouquin). En gros, depuis le Moyen-Âge, la civilisation européenne s'organise pour dégager un maximum d'informations sur la sexualité, à base de confessions religieuses d'abord, puis avec l'essor de la science et de la médecine modernes. Foucault montre qu'on a l'impression que le sexe est un tabou, qu'on n'en parle jamais, mais en fait, on en parle tout le temps ! Et on se sert de ce savoir pour établir des normes (d'hygiène par exemple), qui sont, dans la pensée de Foucault, des outils de domination des structures de pouvoir sur tout un chacun. Bref, c'est super intéressant et ça remet bien en question tout notre rapport à la sexualité et aux normes qu'on s'impose mutuellement.:lunette:

- Ensuite, sur un tout autre plan, Navie et SML ont parlé de la frustration qu'on peut ressentir quand son partenaire a une libido moins importante que soi. C'est mon cas, et même si je respecte complètement les envies de mon copain, c'est pas toujours évident. Avoir un autre partenaire sexuel n'est pas une option ici, et la masturbation, j'ai absolument rien contre, c'est complètement nécessaire et agréable, mais ça n'enlève rien au fait que c'est avec mon copain que je veux faire l'amour, c'est lui que je désire, et ne pas pouvoir le faire à la fréquence que je veux est extrêmement douloureux, psychiquement et physiquement... :mur:
J'ai déjà été dans la situation inverse, quand j'étais sous pilule et que mon désir pour mon copain du moment était complètement au point mort. À l'époque, il m'avait bien fait comprendre qu'il en souffrait, il allait sciemment se masturber dans la pièce d'à côté, c'était hyper culpabilisant, et il est hors de question que je fasse subir ça à mon nouveau camarade.
Bref, si vous aviez un petit conseil pour moi...

Merci beaucoup pour toutes ces belles émifions, elles font ma joie et ma fierté d'être dans un monde avec des filles aussi chouettes que vous !:cupidon:
 
8 Novembre 2015
5
17
14
29
Nice
www.youtube.com
Merci Navie, Sophie-Marie Larrouy et Clem pour ce podcast ultra intéressant. Cela ma clairement évité une sortie à 60€ chez le psy.
Merci pour le "C'est pas grave, tu as le droit d'avoir foiré la première fois. On apprend pas l'espagnol en une soirée ahah". Merci pour le "C'est pas grave tu as le droit de refuser de t'épiler." Ca soulage, ça fait du bien. Hâte du prochain Emifion !!! Big up !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes