REPLAY - L'éMymyssion n°1 pour parler du couple !

11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
J'avais lu/entendu quelque part que ce qu'on aime en réalité dans la/les personne-s avec qui on est en couple c'est le regard qu'elle-s portent sur nous-mêmes. On s'aime soi-même à travers l'autre.
Je ne suis pas nécessairement d'accord, mais comme le disait Mr. Q, on se sent beau, l'autre nous rassure. Ca dépend peut-être aussi de la perception qu'on a de soi à la base.

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
@apollinais : (Et aussi @Leinea : )En fait, le couple, c'est une sorte d'appropriation de l'autre (son histoire, sa personnalité), qui va dans les deux sens, tu as raison de dire que ça se pratique au quotidien (comme ce qui lien les parents aux enfants...) et c'est vrai que c'est quand même très beau (et un peu égoïste, au fond). :)

"Complémentaires" si tu veux une relation avec un homme et je crois que je partage l'opinion de Louise. Je n'ai jamais voulu être en couple, je sens qu'il faut que je vive ma vie seule, sans m'encombrer de ce côté-là, parce que mes autres "relations" me comblent largement.

J'ai tendance à croire que, finalement, l'amour, c'est ambivalent : facultatif et obligatoire à la fois.

(Fin du pavé pseudo-philosophique :sweatdrop:)

Il y a bien sur 2 visions du couple, celle ou l'autre est porteur, une motivation, un compagnon, etc... Mais ça peut aussi être une contrainte, faire attention à l'autre, à ses envies, etc... même si la relation se passe très bien. Du coup, je comprends aussi ceux/celles qui ne ressentent pas le besoin d'être en couple, qui estiment que les relations qu'ils ont actuellement du côté de la famille et des amis leur suffit largement. Et je trouve ça super de l'assumer plutot que de faire comme tout le monde et de rendre malheureux son ou sa partenaire

14 Avril 2015
26
57
384
30
Yécéplou
@OutrEspace : Je vois ton problème et j'avoue que je n'y avais pas pensé sous cet angle! Et du coup vous en avez discuté?

@Patriarcaca : J'avoue que peut être que sans ce facteur là, je serai plus encline à être tactile. Et puis des fois faut aussi savoir lire l'ambiance. Mais voilà, j'avoue que je n'oserai jamais embrasser mon (hypothétique) copine (même un smack hein!) sur le quai de la gars avant de chopper mon métro ou mon rer pour lui dire au revoir. C'est trop de pression...

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
La pression sociale quant à l'amour est juste terrible à assumer et je fais un big-up aux Madz qui comme moi se battent sur ça. en prenant mon exemple, je n'ai jamais été en couple car je ne me suis jamais sentie vraiment prête pou ça. D'abord y'a ma peur des hommes, ensuite y'a ma peur de la perte de contrôle, ma non confiance en moi et y'a ma peur du sexe. (ouais y'en a). Les étapes du copain au lycée/collège, je l'ai pas eu. A l'université, alias expériences city, je n'ai pas eu la possibilité. Mais finalement...bah ça allait. J'ai décidé de me concentrer sur moi-même. J'ai grandi tout de même ai pris plus confiance, mais y'a toujours la FOUTUE PRESSION DU COUPLE DE POTES.

" Mais t'es pas en couple ? Et pourquoi ? Tu rates un de ces trucs... tu veux pas que je te présentes quelqu'un ? Un jour tu trouveras quelqu'un."

Et si y'en a qui veulent pas/ne se sentent pas prêts, hein ? Et si ne pas être en couple = BONHEUR ? HEIN?

Je ne comprendrais jamais cette pression sociétale. T'es pas en couple t'es nulle. Tu veux pas être en couple t'es nulle. MOnde de merde.

11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Clemru Un de mes exs détestait les manifestations d'affection en public. Sans être super tactile moi-même, ça me gênait pas mal de pas pouvoir l'embrasser pour lui dire bonjour / lui faire un petit bisou juste comme ça de temps en temps. J'avais l'impression qu'il assumait pas notre couple et ça me mettait très mal à l'aise.
Moi aussi ! Sauf que pour le coup, le gars avec qui j'étais n'agissait pas de la même manière selon les gens que l'on avait autour. Il ne tenait clairement pas à le montrer à sa famille, et devant nos amis communs, on ressemblait à de simples potes. Mais à deux et occasionnellement devant d'autres, il pouvait être un peu plus tactile. Le problème, c'est que c'était difficile de savoir exactement quand il voulait l'être ou non.

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
Ah ouais du coup on soulève une question intéressante : ça peut changer pas mal de chose dans le couple quand il n'y en a qu'un sur les deux qui veut un enfant... Si tu l'aime t'as pas envie de le décevoir mais c'est ton choix quoi.

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
C'est marrant mais moi (qui ne veux pas d'enfant maintenant non plus) une des raisons qui me ferait en avoir, c'est de me dire que si les gens qui n'ont pas les même valeurs que moi ne se reproduisent pas, qui donc va faire évoluer la société dans le bon sens ? :cretin::cretin::cretin:
Je ferai un tas d'enfants hippies qui auront pour mission de répandre l'amour dans le monde :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes