@Miquette Un couple dans lequel il n'y a pas ou plus de sexe, est-ce que c'est signe que ça déconne ? Après tout il y a des gens qui sont amoureux sans avoir d'envie de ce côté là.
@apollinais : (Et aussi @Leinea : )En fait, le couple, c'est une sorte d'appropriation de l'autre (son histoire, sa personnalité), qui va dans les deux sens, tu as raison de dire que ça se pratique au quotidien (comme ce qui lien les parents aux enfants...) et c'est vrai que c'est quand même très beau (et un peu égoïste, au fond).
"Complémentaires" si tu veux une relation avec un homme et je crois que je partage l'opinion de Louise. Je n'ai jamais voulu être en couple, je sens qu'il faut que je vive ma vie seule, sans m'encombrer de ce côté-là, parce que mes autres "relations" me comblent largement.
J'ai tendance à croire que, finalement, l'amour, c'est ambivalent : facultatif et obligatoire à la fois.
(Fin du pavé pseudo-philosophique)
Moi aussi ! Sauf que pour le coup, le gars avec qui j'étais n'agissait pas de la même manière selon les gens que l'on avait autour. Il ne tenait clairement pas à le montrer à sa famille, et devant nos amis communs, on ressemblait à de simples potes. Mais à deux et occasionnellement devant d'autres, il pouvait être un peu plus tactile. Le problème, c'est que c'était difficile de savoir exactement quand il voulait l'être ou non.@Clemru Un de mes exs détestait les manifestations d'affection en public. Sans être super tactile moi-même, ça me gênait pas mal de pas pouvoir l'embrasser pour lui dire bonjour / lui faire un petit bisou juste comme ça de temps en temps. J'avais l'impression qu'il assumait pas notre couple et ça me mettait très mal à l'aise.