Article très intéressant.
Je suis psychologue et cet article fait beaucoup écho avec ma pratique et ce que des patients peuvent me dire .... Déjà faire cette démarche d'aller voir un psy c'est quelque chose de très compliqué ... et la relation de confiance peut mettre du temps à s'installer ... Actuellement, je trouve qu'on vit dans une société où il faut aller vite, il faut du changement en un claquement doigt ... j'pense que cette appli peut répondre à cette tendance.
Mais moi j'ai super peur au renfermement. C'est compliqué de dire aux autres quand on ne va pas bien, d'aller chercher de l'aide, de sortir de chez sois ... C'est dur ! Mais qu'est ce que ca fait du bien quand on y arrive !!!! Et la cette appli, je me demande vraiment la place que ça va prendre dans la vie de la personne, dans ses relations avec les autres ... Oui le jugement des autres ça fait peur, mais c'est ce qui nous rend humains aussi ... et comment travailler ce jugement si on est pas confronté aux autres ?! Dans ce contexte quelle confiance on accorde à l'autre ?
Et puis par rapport à ma profession, je me dis que ça craint à mort !!! déjà qu'être psy dans notre société c'est très compliqué ... Mais alors là laissez tomber ... Je sais plus à quoi on sert en fait. Parce que les peines de coeur, les relations aux autres, l'affirmation de soi etc etc etc, on est là en fait !! Comme je le disais plus haut, oui c'est compliqué d'aller chercher de l'aide, de prendre rdv avec un pro, mais quand on y arrive c'est déjà une partie du travail sur soi qui est fait ...
Enfin bon, je sais pas si je suis très compréhensible, j'ai écris mes idées sans trop réfléchir à la syntaxe and co .... !
Cette appli me fait trop peur !! Mais un article dessus sur son utilisation ça m’intéresserait beaucoup