Réponse à Sinead O'Connor et à sa lettre ouverte à Miley Cyrus

18 Octobre 2011
223
325
4 764
35
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
lafastod;4399344 a dit :
J'ai tout lu, et c'est un bien beau débat, mais clairement, je suis désolée hein...
JE. NE. CAPTE. RIEN.

Déjà, faudra qu'on m'explique pourquoi quand Adam Levine se met nu c'est bien et quand c'est Miley c'est l'incarnation de la dépravation.
Pourquoi quand Olivia Wilde dit à Bieber de mettre son t-shirt c'est ELLE qui s'en prend plein la gueule parce que "IL FAIT CE QU'IL VEUT OK", et que quand c'est Miley, tout le monde se donne le droit de lui dire de se rhabiller ?

Ensuite, qu'est-ce qu'on reproche à ce clip exactement ? Perso, je suis pas fan de Miley (globalement, j'en m'en tamponne), mais je le trouve beau ce clip. Les images sont jolies, la photo est bien !*

Et après heu. Je cherche sans doute la petite bête mais c'est pas un peu fastoche de faire une lettre qui dit "ne laisse pas la méchante société faire de toi un joujou", quand cette même lettre a été écrite parce que, je cite : "l’Irlandaise a été inondée d’appels téléphoniques de journalistes qui lui demandaient ce qu’elle en pensait."?


Si ça se trouve, ce que Miley a fait était hyper préparé, si ça se trouve, c'était juste une connerie, si ça se trouve dans 1 an, elle va le regretter, mais au fond,comme je vois que beaucoup de féministes ont réagi à ce post :
Qu'est ce que ça change ?
 Est-ce que c'est plus dégradant qu'un clip ou une meuf lave une voiture en bikini avec de la mousse partout ?
Non.
Qu'est-ce que ça nous fait à nous, et qu'est-ce que ça lui fait au féminisme que Miley montre ses fesses ?
Rien. Au contraire. On passe notre temps à dire "on s'habille comme on veut, on assume son corps, parce qu'on peut en être fière, on est comme on est ON  FAIT LA SLUT WALK" pour dire à Miley de se cacher... Et puis au final,
Est-ce que Miley à l'air heureuse ?
Oui.

La dessus, je tiens à dire que je n'ai rien contre Sinead O' Connor hein. Je suis juste un peu rebutée par le ton maternaliste alors qu'elle ne connait Miley ni d'Eve ni d'Adam, et que même si la réponse par photo des twitt de Sinead était une connerie, le coup des twitts du "Alors si tu veux qu’on se rencontre et qu’on se parle fais-le moi savoir dans ta prochaine lettre. :)...BAZINGA.


(* Par contre, les photos sont super moches. Mais cela dit quand on regarde le reste du tumblr, y'en a plein d'autres qui le sont autan.)

Pour ce qui est de l'hyper-sexualisation des médias et même de la culture en générale, à mon avis, ça entre un peu dans un autre débat (intéressant au demeurant,  et sur lequel on est toutes plutôt d'accord.)

Justement le problème c'est que c'est le même débat selon moi. Les femmes devraient avoir le droit de s'habiller comme elles veulent sans être rapporté à un objet sexuel plus ou moins respectable selon la longueur de leur jupe.
Mais cette jeune fille c'est pas juste une femme, c'est une "personnalité publique" et là le problème, c'est pas son droit ou non à s'habiller et faire ce qu'elle veut... Parce que TOUTES ses collègues sont plus ou moins à poils dans leurs clips et c'est même plus des marteaux qui se font lécher ! Y'a des filles toutes nues à la télé en permanence et pourtant est-ce que ça va mieux pour une fille en jupe dans la rue ? Plus vraiment... c'était peut-être le cas il y a quelques dizaines d'années quand Mylène Farmer ou Madonna jouaient la provoc mais maintenant le phénomène inverse se produit, ça n'a plus rien de subversif et ça revendique que dalle.

Au contraire ce qui choque les gens c'est de voir une gentille petite chanteuse américano-catholico-disneyenne rentrer dans le moule du reste des chanteuses de façon extrêmement violente alors qu'elle est si jeeeeeeeeeeune et déjà corrompuuuuuuuue...
(elle l'était déjà mais par une autre tranche de la population...) OK c'est complètement con et moi ça me fait bien rire qu'il faille attendre qu'une fille aussi jeune d'y mettent pour que les gens se posent des questions, et pas les bonnes en plus. J'ai envie de dire y'a eu le même soucis avec Britney Spears mais son dernier clip, bien pire que celui-là, tout le monde s'en fou.

Donc pour moi le problème est des deux côtés : qu'est-ce qui peut pousser Miley Cyrus à ressentir le besoin de se foutre à poil ? Qu'est-ce qui pousse les gens à être choqués par ça alors que c'est pas pire que le reste ? Pourquoi est-elle plus incapable de savoir pourquoi elle le fait juste parce qu'elle est un peu plus jeune que toutes les autres, et surtout qu'est-ce que ça change au problème ? Pourquoi est-ce qu'on accuse la société de consommation qui passe par la sexualisation du changement de toutes ces petites "princesses disney" qui finissent toutes en droguées, anorexiques, ou à oualpé et pas la pression américano-catholico-disneyenne sur leurs droits et devoir dès leur plus âge ?

akela;4399373 a dit :
Mon problème avec la lettre de Sinead et avec les critiques au sujet de Miley Cyrus ("qu'elle aille se rhabiller" etc), c'est que j'ai le sentiment qu'on lui foutrait la paix si elle était moche.
Si elle était vilaine, ce serait nécessairement pris comme une tentative de performance artistique. D'ailleurs je ne crois pas qu'on ait autant dit à Amanda Palmer de se rhabiller... Evidemment elle n'est pas aussi connue que Miley, soit.

J'ai le sentiment que si demain Adele fait un clip nue, elle n'aura pas autant de commentaires négatifs.

Après je peux me tromper bien sûr.
[...]

Elle a bien raison d'en profiter. Elle est très belle, et elle n'est pas moins belle à poil. Si elle a envie de montrer son corps, on ne devrait pas lui dire de le cacher. Ce serait l'inverse qui serait scandaleux.

Bah déjà être ne serait-ce que pas très jolie ou ronde voir grosse et devenir célèbre c'est déjà militant en soit XD Et faut être moche pour pas être considéré comme une "fille" et donc pas comme un objet sexuel...

Quand la chanteuse de Gossip se met à poil ça crie "j'emmerde ce que vous pensez de mon corps", quand Myley Cyrus le fait qu'elle le veule où pas ça crie surtout "ne suis-je pas une bonnasse" ? Et euh bon bah... Elle peut mais comme toutes les autres le font et elle doit bien savoir comment c'est perçu, dans le genre rebel on aura vu mieux. ça fera encore de la fesse à la télé à la place de quelques filles pas forcément jolies, ou surtout pas forcément à poil, qui font des trucs mieux...
 
9 Mars 2013
20
18
1 574
Bruxelles
Wow ... je suis d'abord restée sans voix devant un tel étalage de niaiseries. Article à côté de la plaque, à la naïveté et l'immaturité assez ... percutante. "Je suis contente que Miley ait répondu avec une telle nonchalance", euh on est à la cour de récré là ? Sinead O'Connor c'est pas la petite mamy du coin, si ?? Faut arrêter les conneries svp ...
Cette réponse reflète juste le manque de personnalité puant de MC et le fait qu'elle ne respecte rien ni personne, à commencer par elle-même.
Qu'elle montre son c*l, qu'elle lèche qui et ce qu'elle veut en privé, franchement aucun problème, si c'est son kiff. Mais en public, c'est juste une forme de prostitution. Sans aucune revendication louable.

Et associer le féminisme à ce comportement de tarée ... Tarée sans aucune classe qui n'a pas l'intelligence de considérer qu'il n'est pas besoin de se foutre vulgairement à poil, toute langue dehors pour casser son image gentillette, c'est consternant. Et à l'opposé de ce que le féminisme est sensé revendiquer.

Sur le coup le Madz : juste pathétique, et décevant :sad:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Liselor : Et moi je suis déçue de voir que sur les forums madmoiZelle on peut traiter une jeune fille de « tarée », comme ça, juste parce qu'on aime pas ses clips, qu'on les trouve « vulgaire » (personne d'ailleurs n'a pu expliquer ici ce qui est si « vulgaire », et où se trouve la limite entre la nudité « acceptable » et celle de « fille qui ne se respecte pas », d'ailleurs). 

Et qu'on confonde « danser de façon sexy » et « se mettre nue dans un clip » avec la prostitution (un rapport sexuel contre une rémunération, donc).
 
10 Septembre 2013
41
29
0
myriam-h;4399611 a dit :
personne d'ailleurs n'a pu expliquer ici ce qui est si « vulgaire », 


Je te laisse regarder les gifs mis en première page par @CocomicStrip surtout le dernier.


Une jeune fille qui écarte les cuisses et se frotte allègrement les parties intimes avec un index géant EN PUBLIC ...

Je pense que je n'ai pas besoin de ré-expliquer ce que c'est que la vulgarité là ...

Et avant qu'on m'accuse, j'en penserai autant de mal que si c'était une autre fille ou un mec se permettant de tels choses sur scène envers une femme !

Franchement, comment on peut défendre un comportement pareil ... :goth:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
petite-ourse-brune;4399637 a dit :
Franchement, comment on peut défendre un comportement pareil ... :goth:
Je pense que chacun fait ce qu'il veut, que si je n'aime pas les shows ou les clips d'une artiste je n'ai qu'à pas les regarder. Je déteste, viscéralement, les clichés de Terry Richardson, eh bien je ne les regarde pas.

Ça fait des années que des artistes masculins utilisent des pas de danse dans lesquels ils se touchent allègrement les parties intimes et je n'ai vu personne hurler à la vulgarité tant que ce n'était pas Rihanna ou Miley Cyrus qui le faisait.

Miley Cyrus ne fait de mal à personne, elle n'a pas pour rôle ni pour mission d'éduquer les jeunes filles, ça c'est le boulot des parents, des proches, de l'éducation. Encore une fois j'ai grandi avec Britney Spears quasi-nue et Shakira qui se frotte dans la boue, et je m'en suis sortie sans être aussi VULGAIIIIIRE.

Là où je peux reprocher des choses aux clips de Miley Cyrus c'est effectivement dans son rapport aux danseuses noires et à la culture afro-américaine mais visiblement c'est moins grave que de faire tomber son slip.
 
10 Septembre 2013
41
29
0
Si tu m'avais lu, tu aurais vu que je trouve tout aussi condamnable (si c'est ne encore plus) cette habitude dans les clips masculins d'utiliser la femme comme faire valoir sexuel ou autre joyeuseté ...

Je ne dis pas non plus qu'à cause d'elle les gamines vont devenir vulgaires. Evidemment que c'est une question d’éducation, on est d'accord.
je dis que le comportement en soi est vulgaire, si jamais je voyais n'importe qui le faire en public, je ne pense pas que je l'applaudirai à deux mains. L'acte masturbatoire c'est intime, je ne vois pas ce qu'il y a d'élégant ou de sexy à le faire en public... (après si ça ne te dérange pas, grand bien t'en fasse)

Mais j'ai l'impression que je pourrais argumenter pendant 107 ans, il y a un tel parti-pris sur la question que je vais devenir la vilaine qui fait du slutshaming parce qu'elle est juste mauvaise :neutral:
 
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
Je n'ai rien contre Miley Cyrus ou contre le nu et le sexy (ni même le trashos et le vulgaire d'ailleurs, je peux même dire que j'aime bien ça), mais je relève une chose: je ne connais l'existence de cette meuf que parce qu'elle s'est foutue à poil.

En soi, ça me dérange pas d'ailleurs, elle est ni la première, ni la dernière qui aura fait ça. Je suis juste un peu perplexe qu'on considère que ça soit un choix libre, alors que de toutes évidences, quand on fait partie de l'industrie audiovisuelle depuis si longtemps, qu'on a une maison de disque derrière soi, une image publique aussi forte, etc. finalement il me semble évident qu'on n'est pas libre, homme ou femme, nudité ou pas. Je doute fortement que Miley Cyrus fasse le moindre choix à propos de tout ce qui concerne son image, ses choré, ses costumes, etc.

Alors à coté de ça, la lettre ouverte de Sinead O'Connor, je pense que c'est le même délire, ça ressemble fortement à de l'autopromotion quoi.
Je ne sais pas si ces femmes ont une large liberté de manoeuvre en fait. C'est plutôt ça qui me met mal à l'aise.

Après j'avais pas relevé tout de suite et je m'en suis aperçue en lisant les commentaires, mais contre-attaquer en se moquant des crises d'angoisse d'une personne, je trouve ça vraiment pourri, et pour le coup, je comprends pas comment vous pouvez balayer ça du revers de la main en ajoutant "Probablement une façon de dire « Eh ? C’est qui de nous deux celle qui a un problème ? »." Ok, Sinead O'Connor a sûrement un problème effectivement. Est-ce que c'est un argument ? Est-ce que n'importe qui dans une position médiatique et sujet à la pression que ça représente n'est pas susceptible de péter un câble?

Bon après je précise que je n'écoute pas leur musique, donc peu me chaut finalement qu'on défende l'une ou l'autre.
 
9 Mars 2013
20
18
1 574
Bruxelles
myriam-h;4399611 a dit :
@Liselor  : Et moi je suis déçue de voir que sur les forums madmoiZelle on peut traiter une jeune fille de « tarée », comme ça, juste parce qu'on aime pas ses clips, qu'on les trouve « vulgaire » (personne d'ailleurs n'a pu expliquer ici ce qui est si « vulgaire », et où se trouve la limite entre la nudité « acceptable » et celle de « fille qui ne se respecte pas », d'ailleurs).

Et qu'on confonde « danser de façon sexy » et « se mettre nue dans un clip » avec la prostitution (un rapport sexuel contre une rémunération, donc).

Si vous n'êtes pas en mesure de discerner la vulgarité étalée en long et en large dans les photos/clips de cette fille, il y a du souci à se faire ... Et pour la "nouvelle génération" aussi. Vous n'avez pas de fille ? Rassurez-moi ...
Enfin bon sérieusement, lécher et se frotter à tout ce qui traîne est tout-à-fait normal, ça dénote un rapport très sain à la sexualité, c'est un exemple à suivre pour les gamines de 13 ans (et moins).
Ca lui passera, dans 10 ans (si elle existe encore) elle dira qu'elle assume tout-à-fait cette période de sa vie, etc ... pour garder la face.
En attendant, une fillette de 12 ans s'"habille" comme une petite traînée (pardon "de façon sexy") et se fait violer ? Ah, là ça ne va plus. Faut p-ê arrêter cette hypocrisie grand public, se poser les bonnes questions et réfléchir un peu plus intelligemment.
Enfin, on peut débattre des heures sur le sujet, ici on parle de Miley Cyrus mais elle est loin d'être la seule petite dinde à se chercher une personnalité. Ce qui est choquant c'est évidemment qu'elle passe de Disney à ... "ça".
Sur ce, je vous souhaite un bon week end ;)
 
11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
amnestie;4399369 a dit :
A mon avis on a un gros problème si on trouve tout à fait normal que le public de Miley qui j'imagine est assez jeune, je dirais adolescent, a le droit à un clip où la chanteuse est entièrement nue et lèche sensuellement un marteau.
Si jamais j'ai envie de regarder du x, je sais sur quels site aller, pour moi il y a une frontière à ne pas dépasser. Si j'avais une fille de 13 ans qui écoute cette chanteuse ben non j'aimerais pas qu'elle tombe sur ça.


Maintenant personne n'a dit que des filles en bikinis dans des clips, cela n'était pas aussi choquant, sauf que là le débat porte sur Miley pas autre chose donc bon.


Jouer la femme objet c'est faire le jeu des machistes, quand tu vois un clip avec un rappeur et des filles nues derrière tu ne vas pas me sortir que c'est pas du tout sexiste comme clip si?
Ben pourquoi ce serait différent dans le cas présent? Son producteur est un mec, la personne qui réalise son clip est un mec, le directeur de sa maison de disque est un mec et elle c'est juste une marionnette là pour rapporter du fric c'est tout.

Et arrêtez de penser que parce qu'on est pas d'accord avec l'analyse de SPP on est contre Miley, comme si perso j'en avais quelque chose à faire d'elle, je savais à peine qu'elle existait...

C'est bien d'être pour la slutwalk (je le suis) de dire chacun fait ce qu'il veut de ses fesses ... Je suis ok avec ça, mais il va falloir quoi pour vous choquer? Sous prétexte qu'on prône la liberté et le respect des un(e)s et des autres on doit accepter de regarder de la pornographie dès qu'on allume la tv, même sur une chaine musicale en plein après-midi?


Maintenant tu dis que Miley a l'air heureuse, donc c'est cool mais si elle souhaite qu'on se souvienne d'elle pour sa voix et non pour ses mimes d'actes sexuels et ses réactions d'ados à côté de la plaque

On dirait que c'est la course à celles qui va être la plus provocante, c'est bien elles ont bien compris que c'est comme ça que les médias vont parler d'elles.

- WOW ! Boy. That escalated quickly.
Une meuf qui se balance à poil sur une boule de démolition et puis qui lèche un marteau... Si c'est de la provocation ça n'en fait mais ABSOLUMENT pas de la pornographie selon moi. Elle est entièrement nue c'est un fait, mais depuis quand nu=porno?

Après pour le fait que Miley ait un jeune public, pareil, je le concède, mais ces gamines là deviennent des "roles model" sans même sans rendre compte ni sans le vouloir. Si elle trouve que chanter des trucs country mièvres, toute de jean vêtue ça ne lui correspond plus, mais pourquoi elle devrait continuer à le faire ?
C'est pas à elle de gérer les enfants ! Elle son rôle se limite purement à faire des chansons, du buzz et à vendre, point barre !

Le fait que le débat porte sur Miley et pas autre chose, bah, oui, c'est bien quelque chose qui me dérange aussi. Pourquoi ça serait elle la victime expiatoire alors que tout le monde s'accorde pour dire que c'est un génération qui se casse la gueule ? Pourquoi elle serait prostituée du système plus que les meufs dans Blurred Lines ?

Ca ne "me rassure"pas de dire que Miley sait mener sa barque, parce que dans le fond, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire. MAIS justement (et j'ai vu la lettre de SPP dans ce sens) pourquoi serait-elle OBLIGATOIREMENT victime ?

Pour ce qui est de "jouer la femme objet", je pense que là on atteint une limite du féminisme et c'est vachement intéressant. C'est quoi une femme objet ? Où une femme est considérée comme femme objet ?
Est-ce que dès qu'une femme est nue dans une création publique c'est un objet ?
Est-ce que dès qu'une femme fait de la provocation c'est un objet ?

Personne ne cherche à dire que tu es contre Miley ! Et de toutes façons qu'on soit pour ou contre,ça ne change par grand chose au débat de fond.
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Moi ce que je trouve marrant, c'est qu'à chaque fois qu'une nana montre son cul, tout le monde en parle ! Je serais curieuse, en fait, de voir si : si on en parlait plus, quand elles se foutent à poil, est ce qu'elles continueraient à le faire, franchement ? Pas sur...

PS : I'm a slave 4 U c'était quand même vachement plus soft. Je suis désolée, peut être que je suis une sainte nitouche (même si ça m'étonnerait énormement) mais le dernier clip de Rihanna me choque, pour le coup ...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
liselor;4399660 a dit :
myriam-h;4399611 a dit :
@Liselor   : Et moi je suis déçue de voir que sur les forums madmoiZelle on peut traiter une jeune fille de « tarée », comme ça, juste parce qu'on aime pas ses clips, qu'on les trouve « vulgaire » (personne d'ailleurs n'a pu expliquer ici ce qui est si « vulgaire », et où se trouve la limite entre la nudité « acceptable » et celle de « fille qui ne se respecte pas », d'ailleurs).

Et qu'on confonde « danser de façon sexy » et « se mettre nue dans un clip » avec la prostitution (un rapport sexuel contre une rémunération, donc).

Si vous n'êtes pas en mesure de discerner la vulgarité étalée en long et en large dans les photos/clips de cette fille, il y a du souci à se faire ... Et pour la "nouvelle génération" aussi. Vous n'avez pas de fille ? Rassurez-moi ...
Enfin bon sérieusement, lécher et se frotter à tout ce qui traîne est tout-à-fait normal, ça dénote un rapport très sain à la sexualité, c'est un exemple à suivre pour les gamines de 13 ans (et moins).
Ca lui passera, dans 10 ans (si elle existe encore) elle dira qu'elle assume tout-à-fait cette période de sa vie, etc ... pour garder la face.
En attendant, une fillette de 12 ans s'"habille" comme une petite traînée (pardon "de façon sexy") et se fait violer ? Ah, là ça ne va plus. Faut p-ê arrêter cette hypocrisie grand public, se poser les bonnes questions et réfléchir un peu plus intelligemment.
Enfin, on peut débattre des heures sur le sujet, ici on parle de Miley Cyrus mais elle est loin d'être la seule petite dinde à se chercher une personnalité. Ce qui est choquant c'est évidemment qu'elle passe de Disney à ... "ça".
Sur ce, je vous souhaite un bon week end ;)

J'ai une question suite à ton commentaire : depuis combien de temps lis-tu madmoiZelle ? Parce qu'on a vraiment traité le sujet sous tous les angles et j'ai tellement l'impression que ton commentaire va à contre-courant de toutes les idées développées sur mad.

Aussi, je t'invite à lire ces articles pour te documenter un peu :

- Je veux comprendre le slut-shaming
- Je veux comprendre la culture du viol
- Une vidéo drôle et déprimante sur la culpabilisation des victimes
- Une campagne contre le viol qui ne blâme pas les victimes
- Une campagne contre l'alcool blâme les victimes de viol

(et oui, j'ai deux filles de 7 et 5 ans et mon seul objectif en tant que père est qu'elles puissent être libres de choisir ce qu'elles veulent faire de leur corps, en toute connaissance de cause, sans culpabiliser sur leur manière de s'habiller ou leur façon d'agir. Parce que quoiqu'il arrive, si elles sont un jour victimes d'un viol, ça sera DE LA FAUTE DU VIOLEUR, pas la leur - tiens une autre lecture, dans la même veine, sur mon blog perso : Parents d'un garçon, voici comment éviter de faire de votre môme un violeur)

En espérant que ça puisse faire avancer le débat ;)
 
10 Septembre 2013
41
29
0
@Liselor
"Si vous n'êtes pas en mesure de discerner la vulgarité étalée en long et en large dans les photos/clips de cette fille, il y a du souci à se faire [...]
Enfin bon sérieusement, lécher et se frotter à tout ce qui traîne est tout-à-fait normal, ça dénote un rapport très sain à la sexualité."




@Fab    , évidemment que la culture du viol provoqué par la victime est monstrueuse. Là dessus, nous sommes tous d'accord.

Mais je pense que le vrai problème est dans cette partie en citation, j'en ai un peu marre de ce côté "nan mais elle a bien le droit de faire ce qu'elle veut de son corps, puis la vulgarité c'est quoi au juste ?"

J'aimerai qu'on m'explique en quoi voir quelqu'un faire une parodie grotesque de masturbation n'est pas vulgaire.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes