Réponse à Sinead O'Connor et à sa lettre ouverte à Miley Cyrus

D

dulcescaricae

Guest
Je trouve qu'il y a de nombreuses réactions qui sont très bonnes, tant d'un côté que de l'autre. Mais je pense qu'on a, toutes et tous, tort de se focaliser sur Miley. La polémique qu'elle crée ces derniers temps nous donne surtout matière à réfléchir sur la place de la sexualité dans l'industrie musicale, mais surtout de la sexualité des femmes...

Et c'est là que je m'étonne de ne pas avoir encore vu cette réaction sur le forum; vous pouvez m'en citer beaucoup vous, des hommes issus de la pop-musique actuelle qui "assument" leur sexualité sur le devant de la scène ?

Les personnes citées comme exemples ici (par rapport au fait d'exposer sa nudité/sexualité) sont toutes des femmes. Britney, Rihanna, Pink...On peut aussi penser à Lady Gaga qui dans une démarche qui se veut artistique exploite véritablement LA sexualité (Madonna serait un peu dans la même veine). Il y a évidemment toutes les jeunes filles issues des usines Disney qui veulent briser leur image de petite filles modèles, Miley bien sûr, mais aussi Amanda Bynes, Lyndsay Lohan...On peut continuer avec Shakira, Katy Perry, Beyonce, Kesha, et la liste est longue. Il y a entre tous ces noms (sans parler su tout de la qualité musicale) un point commun: l'hypersexualisation.
Qu'elle soit choisie, artistique, imposée, militante, elle est là. Et elle n'apparaît que lorsque les protagonistes sont féminines. Dans de nombreux clips de toutes ces artistes, on retrouve les mêmes attitudes, tenues, expression et mouvement...Et qui viennent d'où ? je vous le donne en mille: du fantasme masculin. Des fesses et des seins, en gros plans. Des filles toujours fines et belles, souples et musclées. Des moues et des lèvres et des langues. Des ralentis sensuels, une violence érotique, et surtout...des hommes habillés. Ce sont les femmes les artistes, mais elles suivent les codes du désir masculins...

Alors oui, la lettre de Sinéad est maladroite et emplie d'un paternalisme bienveillant, elle est trop ciblée sur Miley, et trop culpabilisatrice, mais elle permet de réfléchir sur un vrai problème. La lettre de cet article, quant à elle, n'est pas à jeter pour autant, car elle force au respect et nuance un point de vue. Elle offre une alternative positive, "et si Miley s'exhibait par simple choix et envie?".

"le véritable empowerment, c’est de savoir ce qu’on a vraiment envie de faire et d’agir en fonction de nos propres certitudes par rapport à notre corps."

Cette phrase est vraie, mais aujourd'hui, si on regarde du côté de la scène de la pop-musique commerciale, (de l'industrie musicale véritablement) on se trouve face à des femmes qui se sentent obligées, directement ou indirectement, de jouer la carte de l'hypersexualisation. Les messieurs de leur côté ne le font pas...Vous voyez un Justin Bieber, ou les One Direction faire un clip nu/s ? Non, et ça ne viendrait à l'idée à personne d'utiliser ça. Parce que les hommes, dans la pensée collective, n'ont pas besoin d'être nus pour vendre.

L'important, c'est évidemment de savoir ce que l'on veut faire, pourquoi on le fait, et si on se sent capable d'assumer jusqu'au bout nos actes.
Je ne dis pas que toutes ces chanteuses se servent du sexe pour vendre, mais malheureusement, trop le font, du coup, celles qui veulent faire passer un message, être artistique ou utiliser la sexualisation comme "marque de fabrique", ne peuvent pas, parce que tout est confondu.

Maintenant dans le cas de Miley, je pense véritablement qu'elle est loin d'être très maligne et j'estime qu'elle n'agit pas avec intelligence. Et le problème est là, c'est une jeune fille immature, qui n'a pas conscience de ses actes et qui ne réfléchit pas. Mais elle est présente partout, elle impose son image à tous. Même moi qui ne m'intéresse pas du tout à la musique pop/commerciale, j'ai entendu parler d'elle. Cette omniprésence médiatique fait d'elle (et de beaucoup d'autres citées plus haut) un personnage qui a une certaine influence sur d'autres personnes qui ne vont pas réfléchir non plus et qui vont rester dans la superficialité des actes dont ils sont témoins. (ce qui mène à une mimésis peut-être, mais aussi évidemment à un violent slutshaming, et à un encouragement des clichés autour de l'image de la femme) Cette masse de la population va avoir un poids important et encourager ces idées négatives autour de l'image de la femme et de son hypersexualisation.
On reste alors dans les mêmes schémas, dans les mêmes manières de vendre. Femmes et hommes, nous voyons aujourd'hui les choses selon un point de vue masculin. Parce que les hommes ont eu (voir même, ont encore) le monopole du commerce, on considère cette hypersexualisation comme banale, pire encore, on cherche même à l'excuser. Je pense qu'en accusant Miley, on se trompe de coupable, mais en la défendant, on enterre le problème et on protège les stéréotypes et les idées reçues.

Bon, je ne voulais pas écrire un tel pavé...mais ce sujet sensible mérite une attention toute particulière, parce qu'il est lié à tout ce contre quoi les féministes se battent. Ces chanteuses que l'on voit/entend partout (même sans intérêt particulier) sont des figures importantes, influentes et très représentatives de ce qu'est, aujourd'hui encore, la place de la femme dans la société.

19 Février 2011
676
456
3 064
Je suis d'accord avec Sinead O'Connor bien que la forme soit discutable certes.
Cependant on ne me fera jamais avaler que les petites starlettes de Disney contrôlent quoi que ce soit. Je veux dire, Miley est dans le milieu depuis toute petite, ce n'est qu'une machine à sous pour ses producteurs. Je ne pense vraiment pas qu'elle a son mot à dire. Le trip good girls gone bad est tellement courant de nos jours.

Je suis passionnée par les études sur la manipulation dans l'industrie musicale et j'ai déjà lu plusieurs articles au sujet de Miley Cyrus et autres chanteurs/acteurs d'Hollywood. Dans des extraits d'interview, elle avouait se sentir 'perdue' et ne plus avoir aucun lien avec sa famille à cause de ses producteurs.
Sérieusement, elle est complètement coupée de sa famille. Il y'a vraiment quelque chose qui cloche. Et je me souviens que son père disait avoir d'amères regrets d'avoir accepté que sa fille joue dans Hannah Montana et se sentait complètement dépassé.

L'interview date de 2011:

When he looks back on Miley’s rapid rise to fame through “Hannah Montana,” on which they both starred, he said he sees how “the business was driving a wedge between us.”

“It destroyed my family. I’ll tell you right now – the damn show destroyed my family,” Billy Ray declared, before admitting he wishes they never agreed to do the Disney Channel show.

“I’d take it back in a second. For my family to be here and just be everybody okay, safe and sound and happy and normal, would have been fantastic. Heck, yeah,” he said.
“I’d erase it all in a second if I could.” 

Le lien complet

Après j'ai un peu des doutes quand il dit qu'il ne s'est jamais fait de thunes sur le dos de sa fille mais bon reste que ses propos sont assez révélateurs.

Je ne sais pas si vous avez aussi entendu parler de la mini-série de Miley sur MTV, on voit bien que son hyper sexualisation n'a rien à voir avec une quelconque maîtrise ou liberté mais est plutôt un buzz orchestré de A à Z. Elle dit clairement que pour exister le plus longtemps dans l'industrie il faut essayer d'être le plus original, se démarquer, et qu'elle était effrayée à l'idée de s'essouffler: 'Je préfère qu'on parle de moi deux semaines plutôt que deux secondes' ...

Edit: Et la sortie de son nouveau clip quelques jours après le buzz sur le twerk :facepalm:

Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Perso, j'ai l'impression que le débat dérive complètement et qu'on fait dire plein de choses à SPP qu'elle n'a pas dites. :oo:

En écrivant cet article, j'ai pas eu l'impression qu'elle disait "y'a pas de problème d'hyper-sexualisation des femmes dans l'industrie musicale, Miley Cyrus est géniale, Sinead O'Connor raconte n'importe quoi sur le milieu, circulez y'a rien à voir!"

Elle souligne juste certains passages de la lettre qui peuvent vraiment être surprenants de la part d'un personnage aussi subversif.

La mise en garde contre le monde de l'industrie musicale est très juste à mon sens, je mets pas en doute un seul instant le portrait que O'Connor en fait. Mais faut-il VRAIMENT pour cela recourir à de vieux poncifs patriarcaux du genre de "Couvre-toi et on te respectera d'avantage, les hommes sont de dangereux prédateurs qui ne pensent qu'à faire de toi leur quatre-heures" ? ><

1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
lamina;4399003 a dit :
Miley Cyrus montre son corps, c'est son probléme, mais le pourquoi me dérange profondément. Bon tout d'abord c'est fait pour vendre, je ne sais pas si vous avez suivi son évolution. Mais il y a eu un moment ou elle est passé assez inaperçue et ou son ex devenait plus connus qu'elle. Elle avais encore cette image d'Hannah Montana qui lui collait a la peau. Mais Le point qui me fait tiquer c'est , pourquoi, être obligé de se dénuder pour se débarasser de cette image de petite fille, pourquoi ça doit être une étape obligatoire pour toute chanteuse ? C'est un peu comme si on disait à une fille qu'elle ne peut pas être une femme si elle ne se fout pas à poil, et ça ça me dérange.

Sans allez jusqu'à dire que ça me dérange, je suis comme toi perplexe quant au "pourquoi ?"

A part le buzz, je ne vois pas d'autre raison que cette envie de se débarrasser de cette image de "petite-star-Disney-sage" qu'elle avait, et même si je comprend son envie de vouloir se démarquer, je ne pense pas qu'elle ait trouvé le meilleur moyen de le faire =/ Je ne vois aucune "contrôle de sa sexualité" dans tout ça, juste une envie de faire comme beaucoup d'autres stars et de se prouver qu'elle est une "rebelle". Honnêtement, je trouve qu'elle n'avait vraiment pas besoin de se mettre à poil dans "Wrecking Ball", la chanson est belle, touchante même, et aurait été très bien sans nudité ou léchage intensif de marteau (bon, à la limite je peux comprendre le nu artistique, genre "je met à nu mes émotions, blabla", mais bon, je le trouve presque inutile , et le léchage de marteau encore plus --").

On en arrive à la vrai question : a-t-on vraiment besoin de montrer son corps et sa nudité pour devenir une femme aujourd'hui ? Quand j’entends des filles de 12 ans qui estiment que si elles n'ont rien expérimenté de sexuel d'ici leurs 14 ans, elles ont raté leur vie, ben je me dis que l'exemple de star comme Miley n'est vraiment pas une bonne chose pour les aider à comprendre que non, le sexe, l'alcool et la drogue (parce que n'oublions pas que Miley s'est aussi vantée ces derniers temps d'avoir consommé de la drogue, hein) ne sont pas des éléments nécessaires pour devenir adulte :facepalm:

Dernière édition :
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
(Ce débat est super intéressant dites moi :halp: Du coup je ré-interviens)
Je pense que le gros noeud qui n'arrive pas à se dénouer ici reste le même, malheureusement : c'est que la plupart de nos arguments ne peuvent s'appliquer que sur des spéculations. :fleur: La lettre de Sinéad étant ad hominem, nous tendons à attaquer Miley Cyrus en particulier et du même coup, à nous penser à l'intérieur de sa tête et je pense que cela bouche un peu les conversations. En effet, nous n'avons aucun moyen de savoir, ni même d'assumer ou de soutenir, si cette dernière est manipulée ou pas, si elle fait ça pour se libérer sexuellement ou si c'est juste un gigantesque coup marketing. A partir du moment où nous nous basons seulement sur elle, il nous sera impossible de faire avancer le schmilblick car nous ne la connaissons pas, nous ne sommes pas dans sa tête. (Voilà ça me turlupinait depuis tout à l'heure !)
Et j'aurais une petite question, sans sarcasme aucun, et il me semble qu'une autre madz l'avait soulevé : que signifie "vulgaire" pour vous ? C'est un adjectif que je vois revenir souvent et je vous avouerais que dans ma tête, ça ne signifie absolument rien alors... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ! :fleur:
Il me semble malgré tout que toute cette histoire, ça reste pas mal de bruit pour rien et, coup marketing ou non, on peut dire que Miley a réussi ! Je pense que -et ce n'est que spéculation, une fois de plus- que ce n'était pas totalement innocent, les shows à l'américaine sont fascinants de ce point de vue je trouve. Soit super lisse, soit super sexué, ou même les deux... Au fond, même si c'est indépendant de la volonté de Miley, on peut dire que les médias s'en donnent à cœur joie pour relayer cette histoire, ça sent la course à l'audimat tout ça.
J'ai lu pas mal de plaintes par rapport au trop plein de sexe dans les médias, et je pourrais m'en plaindre également -j'adore le sexe, mais pas le sexe qui sonne faux, et au bout d'un moment, trop c'est trop, comme le beurre de cacahuètes, mais le sexe n'est qu'une chose parmi tant d'autres-, seulement il faut se rendre à l'évidence : s'il y en a autant c'est que ça marche, tout simplement. Ça fait longtemps que j'ai balancé ma télé et encore, ça a à peine réduit toutes ces images que l'on se prend en pleine face constamment. Personnellement, au bout d'un moment, ça m'a juste blasé, maintenant je m'en fiche. C'est peut-être idiot, mais quand je vois une mannequin qui pose, malgré toutes les polémiques autour de ça, j'me dis quand même, "elle aura un chèque pour bouffer ce soir" et au je me dis pareil pour Miley et consorts (même si elle est bien en dehors du besoin comprenons nous bien). Cette industrie reste un repaire de requins, surtout dans notre société, c'est marche ou crève, soit tu vends, soit tu vires. On a des stars interchangeables, si une marche plus, l'autre marchera. C'est pourquoi, que les actions de Miley soient prémédités ou non, au fond, j'ai du mal à lui en "vouloir" (si c'est possible pour quelqu'un que l'on ne connait pas, s'entend, parce que sinon, je m'en tape un peu, en réalité) tout simplement parce que c'est soit tu joues les lois de l'industrie, soit tu t'en vas. Et je ne méprise absolument pas cela. Lorsque l'on vit ce rêve, il est normal de vouloir y rester, je n'y vois pas un quelconque "ho elle vend son âme/son cul/son honneur" (elle seule peut en fixer les prix et les vendre à qui bon lui semble, je suis pas là pour juger sa vie).
En somme, malgré son grand âge, à l'ère du numérique, notre société reste un jeune adolescent ou un enfant capricieux, c'est l'explosion de tout, le débridement le plus total, le besoin d'expression du tout-venant. Je pense que nous avons besoin de passer par là, pour pouvoir justement avoir toutes les réactions exposées ici et aider notre société à passer à maturation. Mais ça ne devrait pas se faire sur le dos d'une pauvre fille qui, au fond, ne fait que vivre sa vie comme elle l'entend, comme beaucoup d'autres avant elle et comme beaucoup d'autres après elle sans doute. Je trouve cela assez injuste que tout le monde s'offusque de cela alors qu'au fond, ce n'est qu'une parmi tant d'autres, qui vit à fond le rêve de la célébrité. Et ça vaut mieux, car ça dure jamais vraiment.

(Voilà pardon du pavé, j'espère que c'est pas trop décousu. :fleur: En tout cas, je veux qu'il ne soit insultant pour personne, c'est l'idée. :halp:)

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
J'ai tout lu, et c'est un bien beau débat, mais clairement, je suis désolée hein...
JE. NE. CAPTE. RIEN.

Déjà, faudra qu'on m'explique pourquoi quand Adam Levine se met nu c'est bien et quand c'est Miley c'est l'incarnation de la dépravation.
Pourquoi quand Olivia Wilde dit à Bieber de mettre son t-shirt c'est ELLE qui s'en prend plein la gueule parce que "IL FAIT CE QU'IL VEUT OK", et que quand c'est Miley, tout le monde se donne le droit de lui dire de se rhabiller ?

Ensuite, qu'est-ce qu'on reproche à ce clip exactement ? Perso, je suis pas fan de Miley (globalement, j'en m'en tamponne), mais je le trouve beau ce clip. Les images sont jolies, la photo est bien !*

Et après heu. Je cherche sans doute la petite bête mais c'est pas un peu fastoche de faire une lettre qui dit "ne laisse pas la méchante société faire de toi un joujou", quand cette même lettre a été écrite parce que, je cite : "l’Irlandaise a été inondée d’appels téléphoniques de journalistes qui lui demandaient ce qu’elle en pensait."?

Si ça se trouve, ce que Miley a fait était hyper préparé, si ça se trouve, c'était juste une connerie, si ça se trouve dans 1 an, elle va le regretter, mais au fond,comme je vois que beaucoup de féministes ont réagi à ce post :
Qu'est ce que ça change ?
 Est-ce que c'est plus dégradant qu'un clip ou une meuf lave une voiture en bikini avec de la mousse partout ?
Non.
Qu'est-ce que ça nous fait à nous, et qu'est-ce que ça lui fait au féminisme que Miley montre ses fesses ?
Rien. Au contraire. On passe notre temps à dire "on s'habille comme on veut, on assume son corps, parce qu'on peut en être fière, on est comme on est ON  FAIT LA SLUT WALK" pour dire à Miley de se cacher... Et puis au final,
Est-ce que Miley à l'air heureuse ?
Oui.

La dessus, je tiens à dire que je n'ai rien contre Sinead O' Connor hein. Je suis juste un peu rebutée par le ton maternaliste alors qu'elle ne connait Miley ni d'Eve ni d'Adam, et que même si la réponse par photo des twitt de Sinead était une connerie, le coup des twitts du "Alors si tu veux qu’on se rencontre et qu’on se parle fais-le moi savoir dans ta prochaine lettre. :)...BAZINGA.

(* Par contre, les photos sont super moches. Mais cela dit quand on regarde le reste du tumblr, y'en a plein d'autres qui le sont autan.)

Pour ce qui est de l'hyper-sexualisation des médias et même de la culture en générale, à mon avis, ça entre un peu dans un autre débat (intéressant au demeurant,  et sur lequel on est toutes plutôt d'accord.)

Dernière édition :
18 Mars 2012
15
9
364
Torcy
Moi je suis plutôt du côté de Sinead... Même si je conçois que le choix de la lettre ouverte était maladroite.

dulcescaricae;4399071 a dit :
Vous voyez un Justin Bieber, ou les One Direction faire un clip nu/s ? Non, et ça ne viendrait à l'idée à personne d'utiliser ça. Parce que les hommes, dans la pensée collective, n'ont pas besoin d'être nus pour vendre.

Je plussoie, il y a moins d'hommes qui se mettent à poils que les femmes dans l'industrie musicale, c'est bien qu'il y a un souci non?

Je trouve ça triste que les femmes doivent se mettre à poils pour faire parler d'elles que ce soit dans les manifestations ou dans l'industrie musicale. Je vois pas trop l'utilité de revendiquer sa sexualité publiquement mais bon.

Sinon bien sûr je conçois que certaines aiment s'exhiber et se dénuder, après chacun ses délires. Mais,
je pense aussi que dans le cas de miley, c'est un effet mode de se dénuder, que ça fait "in": tous le monde fait ça alors je le fais (encore plus fort). Je vois pas une sorte d'évolution et de révolution dans le fait de sexualiser à tout va publiquement car je vois pas en quoi c'est bénéfique pour la société.

Et cette phrase qu'on aime tant dire: "on fait ce qu'on a envie". Euh... Je veux dire non... Y a un moment donné faut réfléchir un peu, quand on est une célébrité on a quand même une certaine responsabilité envers le public même si on ne souhaite pas l'avoir cette foutue responsabilité. Je prends l'exemple d'enjoyphoenix (une youtubeuse) qui n'est même pas une célébrité mais qui disait dans une de ses vidéos qu'elle ne sentait pas l'utilité de dire à ses 400 000 abonnés qu'elle fumait de temps en temps (chose qui a été découverte) car parmi eux il y a avait des petites filles de 9-12 ans et qu'elle ne voulait pas que ses abonnés se disent: Je vais faire comme elle et fumer aussi. Je trouve qu'elle a raison.

2 Décembre 2012
117
91
214
lafastod;4399344 a dit :
Ensuite, qu'est-ce qu'on reproche à ce clip exactement ? Perso, je suis pas fan de Miley (globalement, j'en m'en tamponne), mais je le trouve beau ce clip. Les images sont jolies, la photo est bien !*

...

Est-ce que c'est plus dégradant qu'un clip ou une meuf lave une voiture en bikini avec de la mousse partout ?
Non.
Qu'est-ce que ça nous fait à nous, et qu'est-ce que ça lui fait au féminisme que Miley montre ses fesses ?
Rien.
Je ne sais pas si on parle du même clip, j'avais posté au début du débat sans avoir entendu une chanson de Miley Cyrus de ma vie j'ai donc été voir le clip de Wrecking Ball.
A mon avis on a un gros problème si on trouve tout à fait normal que le public de Miley qui j'imagine est assez jeune, je dirais adolescent, a le droit à un clip où la chanteuse est entièrement nue et lèche sensuellement un marteau.
Si jamais j'ai envie de regarder du x, je sais sur quels site aller, pour moi il y a une frontière à ne pas dépasser. Si j'avais une fille de 13 ans qui écoute cette chanteuse ben non j'aimerais pas qu'elle tombe sur ça.
Je suis sans doute une vieille meuf coincée.

Maintenant personne n'a dit que des filles en bikinis dans des clips, cela n'était pas aussi choquant, sauf que là le débat porte sur Miley pas autre chose donc bon.

En ce qui concerne le féminisme chacun sa vision des choses, je suis d'accord avec le fait que quelque soit notre façon de nous vêtir, nos pratiques sexuelles etc... On a pas à être jugées.
Maintenant là c'est différent, je ne sais pas pourquoi ça vous rassure dès qu'une chanteuse se met nue ou mime des actes sexuels de vous dire qu'elles s’assument au lieu de vous dire qu'elles sont juste victimes d'un système qui leur dit chante et mets toi à poil pour vendre des disques. Moi je vois plus les choses comme ça.
Jouer la femme objet c'est faire le jeu des machistes, quand tu vois un clip avec un rappeur et des filles nues derrière tu ne vas pas me sortir que c'est pas du tout sexiste comme clip si?
Ben pourquoi ce serait différent dans le cas présent? Son producteur est un mec, la personne qui réalise son clip est un mec, le directeur de sa maison de disque est un mec et elle c'est juste une marionnette là pour rapporter du fric c'est tout.

Et arrêtez de penser que parce qu'on est pas d'accord avec l'analyse de SPP on est contre Miley, comme si perso j'en avais quelque chose à faire d'elle, je savais à peine qu'elle existait...

C'est bien d'être pour la slutwalk (je le suis) de dire chacun fait ce qu'il veut de ses fesses ... Je suis ok avec ça, mais il va falloir quoi pour vous choquer? Sous prétexte qu'on prône la liberté et le respect des un(e)s et des autres on doit accepter de regarder de la pornographie dès qu'on allume la tv, même sur une chaine musicale en plein après-midi?

Il y a tout de même des limites et personnellement là j'ai atteint les miennes avec ce clip, je suis bien contente de ne pas regarder la tv pour ne pas avoir à subir ça.

Maintenant tu dis que Miley a l'air heureuse, donc c'est cool mais si elle souhaite qu'on se souvienne d'elle pour sa voix et non pour ses mimes d'actes sexuels et ses réactions d'ados à côté de la plaque (réactions vis à vis de Sinead que je placerais dans la même veine que Justin Bieber qui crache sur ses fans... Un manque de respect total et âge mental de 7 ans...) va falloir qu'elle joue sur un autre tableau.

On dirait que c'est la course à celles qui va être la plus provocante, c'est bien elles ont bien compris que c'est comme ça que les médias vont parler d'elles.

Et contrairement à d'autres madz je ne fais pas la distinction entre Miley ou Rihanna ou d'autres, je pense la même chose pour toutes.
Parfois c'est pas mauvais de choquer, je pense à Madonna à ses débuts mais à un moment donné faut juste arrêter la surenchère.
Ya 15 ans on écoutait les spice girls qui misaient déjà sur le côté sexy mais c'était pas bien méchant, maintenant les filles de 13 ans ont les clips de miley et dans 10 ans alors ça sera quoi?
Un jour on va carrément avoir des vrais pornos comme clips ou pourquoi pas des actes sexuels non simulés pour faire le show au MTV Awards, normal quoi.

Dernière édition :
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Mon problème avec la lettre de Sinead et avec les critiques au sujet de Miley Cyrus ("qu'elle aille se rhabiller" etc), c'est que j'ai le sentiment qu'on lui foutrait la paix si elle était moche.
Si elle était vilaine, ce serait nécessairement pris comme une tentative de performance artistique. D'ailleurs je ne crois pas qu'on ait autant dit à Amanda Palmer de se rhabiller... Evidemment elle n'est pas aussi connue que Miley, soit.

J'ai le sentiment que si demain Adele fait un clip nue, elle n'aura pas autant de commentaires négatifs.

Après je peux me tromper bien sûr.

Et d'autres penseront peut-être que Miley se veut seulement trash, qu'elle ne recherche pas de performances artistiques... Bon bah elle est seulement maladroite. On a tous été excessifs en cherchant à établir notre personnalité... Et si sa nudité était mise en scène avec plus de goût, je suis pas sûre qu'elle aurait beaucoup moins de critiques négatives de toute façon.

Elle a bien raison d'en profiter. Elle est très belle, et elle n'est pas moins belle à poil. Si elle a envie de montrer son corps, on ne devrait pas lui dire de le cacher. Ce serait l'inverse qui serait scandaleux.

15 Septembre 2011
0
68
0
Niort
www.videdressing.com
Miley se cherche, elle est encore "très" jeune.
J'ai eu la même période qu'elle à son âge (j'en ai 33 aujourd'hui) : cheveux très court décolorés, maigreur, pantalons ultra moulants, hauts qui laissait voir le nombril (même en hiver), pupilles dilatées en permanence (hum...) et irritabilité (je me sentais pouvoir casser la gueule à quiconque me faisait ch...).

J'apparais même me dandinant, vêtue juste d'un string dans une vidéo et un magazine Hells Angels qui relatait un festival musique et grosses motos.

Vulgarité au possible!

Hum, je ne suis pas très fière de cette période mais je suis contente de l'avoir dépassée et être aujourd'hui une femme "presque" épanouie, réalisant un peu plus qui je suis chaque jour et n'utilisant pas que mon physique comme arme mais plutôt mon intelligence et mon caractère.

Rendez-vous dans 10 ans pour Miley, elle aura fait du chemin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes