Ressembler à sa mère, promotion ou régression ?

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Qui essaient de copier leur popstar préférée comme Rihanna, Amélie Nothomb ou Joseph Staline.
Aaaaaah j'ai ri ! J'ai ri ! :yawn::yawn::yawn:
(mais hé c'est Hitler la première popstar hein ! :cretin:)

En tout cas ça explique tout. Pourquoi à chaque fois que je m'achète un petit haut ma mère s'empresse de me demander "Tu me le prêteras ?" ou carrément d'acheter le même pull que moi pendant les soldes "ça t'embête pas ?" "Grmmmmfffgrrngngn nan vas-y prend-le :stare:"...

Moi ma popstar préférée est pas difficile à deviner (cf mon avatar)... ahah je vais m'habiller (et me coiffer aussi tiens) carrément pareil on va bien rigoler :taquin: Elle va avoir l'air fin mamounette...
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Ma mère et moi on a plein de vêtement pareil mais on ne les mets jamais en même temps et jamais associé aux même choses. On a des style très très différent finalement
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Je suis parfaitement d'accord avec le fait que le marketing mère/fille vise en réalité les mères. Cette tendance essaie de s'insinuer dans l'époque charnière que nous vivons sur le plan vestimentaire. Il n'y a plus de looks adéquats pour chaque âge de la vie, le post modernisme est passé par nos garde-robes aussi: on pioche dans les styles et les époques et d'ailleurs l'industrie de la mode adorerait qu'on l'écoute et qu'on soit punk en été puis hippie chic en automne pour passer au rétro glam en hiver et faire un revival grunge en été (ça oblige à changer sa garde-robe tous les 3 mois ou à passer sa vie à acheter des dressings chez Ikea, dans tous les cas de figure, ça relance l'économie).

Du coup, on a totalement oublié l'époque où c'était chaussettes en coton jusqu'aux genoux et jupes-culottes jusqu'à 12 ans puis soudainement on devenait une femme et on devait porter des robes à imprimés et des escarpins mi-hauts (idem pour les mecs qui devaient attendre leur communion solennelle pour porter des pantalons longs -_-" ).

De nos jours, on peut avoir 35 ans et deux gosses tout en étant tatouée et porter des shorts en cuir. Il n'y aura pas grand monde pour te trouver moins mère ou moins adulte pour autant (au pire, on te trouvera des goûts de chiotte mais si déjà tu portes des shorts en cuir, tu dois pas être quelqu'un que ça perturbe (et t'as raison)). Il n'y a plus personne non plus qui attende avec de vieillir pour pouvoir changer de look: on en change quand on veut, comme on veut, sans impératif d'âge.

La seule crainte qui subsiste, c'est celle d'avoir l'air vieille...

Et pour ce qui est de nous filer des complexes sur notre âge et notre corps, l'univers magique de la mode et de la cosmétique a des stratégies inépuisables et constamment renouvelées.
 
9 Juillet 2011
25
17
674
Souvret
ilovetomberry.tumblr.com
C'est drôle, ma mère et moi ça ne nous pose aucun problème à s'habiller de façon similaire. Il nous est déjà arrivés d'acheter les mêmes fringues, mais comme no_name, on ne les met jamais en même temps (ou alors juste pour les fêtes pour faire "peur" aux gens :P)

Quand sa mère s'habille bien et a les même gouts que soi, malgré le fossé de génération, je vois pas où est le mal de vouloir lui ressembler ^^ Et inversement, quand on est maman et qu'on a encore le physique d'une jeunette, ça serait dommage de se priver de certaines pièces (bon évidemment, il y a des limites. Les minijupes à ras la touffe à 55 ans, on évite quoi ^^'). Maintenant, chacun son point de vue.
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
C'était donc ça !
Non, je plaisante ;-)

J'ai copié ma mère lorsque j'étais plus jeune, et c'est vrai que la tendance s'inverse aujourd'hui : elle me demande des conseils en make-up, en fringue...

D'ailleurs, je la vois ce soir, ma mamounette adorée, et j'ai un sac plein de fringues dans lequel je ne rentre plus (mais pas elle, elle est plus mince que moi, évidemment) que je vais m'empresser de lui donner, et qu'elle va débaler avec joie ;-)

Heureusement, nous n'avons pas toujours les même goûts. j'adore ma mère, mais je n'aimerai pas me retrouver avec les même vêtements qu'elle à une réunion de famille !!!
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
L'article est sympa mais c'est rien de nouveau. Bien sûr que les mères essaient dans une certaine mesure de copier leurs filles ! C'est leur lien direct à "ce qui est encore dans le coup". D'ailleurs j'envisage d'avoir une fille juste pour rester dans le coup quand je serai une vieille conne :cretin:
(rooo, c'est bon, je rigole :P )
 

E.B

8 Juillet 2010
122
207
2 214
« Je crois que mon vrai modèle d?élégance, c?est ma mère »
Ah bon c'est un cliché ça??? :tears:
Bon bah je vais arrêter de dire que ma mère est mon modèle ...

Je n'ai retrouvée ni ma mère ni moi dans cette article, à chaque lignes je me disais "tiens nous c'est l'effet totalement inverse..."

Je vais donc sortir discrètement ...
 
3 Janvier 2011
684
192
804
rumes
Si je ressemble à ma jolie maman à son age je serais ravie.
Niveau fringues, elle s'habille bien, à la mode mais sans trop en faire, elle est plutot naturelle et adore les pantalon en lin et les petites chemise à fleur.
Pour les sous vetements pareil, chic ma mere :)
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
C'est pour ça que j'emprunte les vêtements de ma mère : parce qu'elle me copie ! (Mauvaise foi woman) J'aime bien cet article, je le trouve bien documenté et donc bien argumenté.

Pour ma part, je n'ai pas du tout le même style que ma mère, mais parfois, je lui emprunte des trucs, et je pense qu'elle m'en emprunterai si elle avait accès à mon armoire comme j'ai accès à la sienne (beh oui, une chambre parentale est beaucoup plus accesible pour moi que notre chambre à mon copain et à moi pour elle...) En même temps, ma mère est assez jeune, elle va avoir 47 ans, donc je sais pas quand elle aura passé la barre des 60 (et j'arrive même pas du tout à imaginer comment elle s'habillera alors lol)
 
L'article est pas mal ! :up:

Et je plussoie, c'est vraiment une stratégie marketing qui vise à ce que nos mères se sentent jeunes et proches de leur(s) fille(s)..

Perso, ma mère et moi, on a beau se ressembler niveau caractère, niveau vestimentaire on n'est absolument pas pareilles !!
Elle, est excentrique et "jeune". Et moi, je suis plutôt genre classic/chic. :cretin: (et ce n'est pas un choix genre "je prends le contre-pied", mais j'ai toujours été comme ça depuis toute petite.. à son grand désespoir ! "tiens, regarde ces chaussures, elles sont super sympas, modernes et tout ! - nan, moi je veux mes babies vernies noires" - aha...j'avais 5ans :cretin:)
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Pfouuuuu...moi j'ai souvent été le "laboratoire" de ma mère...Comprendre: tout les trucs complétement excentriques et limite importables qu'elle ne se permettaient pas, ils étaient pour moi. Résultat, bonjour le pantalon en pneu, le caban rouge-jaune-vert-bleu, les chaussures vertes-à-boucles-moches...
Du jour ou j'ai été en âge de m'habiller toute seule, j'ai complétement pris le contrepied de ma mère, et j'ai commencé à m'habiller avec tout ce qui pouvait sembler rebelle-et-surtout-pas-comme-elle...Bonjour, jupes cousues main et tagguées par mes soins, coucou chaînes accrochées dans les cheveux, hello boucles d'oreilles en canettes et chaîne de vélo en collier...
Et puis depuis maintenant quelques années (depuis que j'ai grandi en fait), tout va bien. On ne se copie pas, mais on parle de mode, de temps en temps elle me refile certains de ses t-shirts, moi je lui explique ma théorie des contrastes et ou j'ai acheté ma robe. J'aime bien, c'est agréable.
Et aujourd'hui je trouve ma maman tellement belle et tellement bien habillée que j'aimerais lui ressembler plus tard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes