Ressembler à sa mère, promotion ou régression ?

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'ai bien aimé cette petite analyse des publicités Comptoir des Cotonniers. Je les trouve toujours très réussies d'ailleurs même si je me reconnais pas dans le modèle montré...
Même lorsque j'étais très très fusionnelle avec maman (je le suis toujours mais d'une façon différente) et qu'on faisait les soldes ensemble, jamais ça n'a été pour s'habiller dans les mêmes styles.

J'ai pas du tout l'impression qu'elle cherche à m'imiter, loin de là. On peut juste dire que pour les fringues d'hiver, elle s'inspire des tendances actuelles et sait ce qu'elle doit porter. Mais dieu merci, je suis pas concernée par la maman aux cheveux blonds platines, avec le sac Guess et le top glitter ><
Non ma p'tite maman vit bien ses X ans (elle veut pas que je dise son âge :d).

Ceci dit, mon style est tellement banal que je ne vois pas ce qu'elle pourrait bien copier. D'ailleurs, je crois que si je la vois un jour avec des baskets plates et un pull avec une poche kangourou (pull que je mets par temps de misère), je rigolerai bien :lol:

Au fait, je me demandais : il y a une raison pour que Maïa fasse un peu moins d'articles sexo et plus d'articles de société ou c'est juste "par hasard" ?
Pas que ça me dérange, j'aime autant ces articles mais les sexos me manquent un peu :d
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Je me retrouve complètement dans l'article... Au lycée, j'ai eu ma période gothique et je me suis acheté des New rock. Puis ma mère s'en est aussi acheté une paire (elle ne les a jamais mise).
Puis quelques temps après, je me suis acheté des démonia (les plateformes) et m'a mère s'est acheté exactement le même modèle en prétextant (alors que je les mettais tous les jours) ne pas savoir que j'avais les mêmes... Puis, je me suis acheté des bottes style kickers, rebelote, elle a acheté les mêmes...
Quand au fringue, elle fait un mix en fonction des jours entre habits pour les femmes de son âge et habits de jeunette (le pire c'est que quand moi je met des trucs comme ça, elle me dit que je fais "pute")...

Donc bon, je la trouve bien ridicule avec ses gros jambons plein de varice en mini short et dos nu à froufrou rose bonbon à 50 piges...

Mais je pense que les femmes qui font ça courent après leur jeunesse... Ma mère n&#8217;arrête pas de se comparer à moi du genre "Je suis aussi mince que toi" (alors que bon, elle est plus petite que moi et fais 10 kg de plus :stare: ).
Et puis bon, c'est peut être aussi pour paraître plus séduisante...

Mais j'ai juste l'impression qu'une vieille tarte au pruneau défraichie essaie de se mettre des fruits frais dessus pour donner le change...
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Forgotten90;2420668 a dit :
Mais je pense que les femmes qui font ça courent après leur jeunesse... Ma mère n&#8217;arrête pas de se comparer à moi du genre "Je suis aussi mince que toi" (alors que bon, elle est plus petite que moi et fais 10 kg de plus :stare: ).
Et puis bon, c'est peut être aussi pour paraître plus séduisante...

Mais j'ai juste l'impression qu'une vieille tarte au pruneau défraichie essaie de se mettre des fruits frais dessus pour donner le change...

:boxed: Sympa la comparaison. J'ai beau me moquer du style vestimentaire de ma mère (qui elle-même se moque de mes tee-shirts déchirés) et de lui lancer quelques piques lorsque je la vois déambuler avec sa jupe en cuir, jamais je n'aurais pour autant cette image de "veille défraichie".
Bien sur que beaucoup de femmes courent après la jeunesse. Et comment peut-on leur en vouloir ? Comme l'a écrit Maia, et ce n'est d'ailleurs pas le premier article sur Mad' qui évoque ce sujet, on est dans une société ou l'apparence prime et où beauté = jeunesse. Pour preuve, certaines filles achètent déjà des anti-rides (ou réclament des injections de botox pour les plus aisées) la vingtaine à peine passée...
 
13 Juillet 2011
8 924
55 313
6 824
Nantes
Personnellement chez moi c'est assez 50-50 ! Ma mère à un style génial et elle me passe énormément de fringues, que toutes mes copines jalousent d'ailleurs !
On a très souvent les mêmes goûts, on va faire du shopping ensemble etc... A coté de ça elle sait très bien ce qui est portable ou non à 50 ans et quelques.
Les petites robes liberty c'est pour moi ou quand elle à des trucs qui font trop "jeunes' dans son placard elle me les donne (pour mon plus grand plaisir)
Mais ça a pas toujours été comme ça, elle ne m'a jamais imposé quoi que ce soit, je suis passée par pleins de phases (assez honteuses d'ailleurs) avant.
Donc on ne se copie pas l'une, c'est juste qu'on a plus ou moins les mêmes goûts mais on ne s'habille quand même pas du tout pareil moi je reste dans ma génération et elle la sienne.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Promotion, à mort
moi je suis tres contente de ressembler à ma mere
c'est une tres belle femme qui vieillit tres bien
si à 50 ans je lui ressemble je serai hyper heureuse !

niveau fringues, à la pré-adolescence je recuperais ses vieux pulls pourris, ils m'allaient grands, j'adorais

depuis elle a gardé le reflexe, dès qu'elle retrouve des trucs qu'elle met pas, elle me les refourgue
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
C'est assez marrant parce que avec ma soeur on aimait bien se moquer gentillement du style vestimentaire de ma mère un peu négligé à nos yeux, et pourtant depuis toute petite jusqu'à maintenant mon sport favori est de lui piquer ses fringues, ses bijoux (elle a une magnifique collection de bijoux ethnique) ma mère me surnome "la pile voleuse", gamine je lui piquait ses chaussures, maintenant c'est un collier, un châle pourtant j'ai un un style un peu différent à part pour les bijoux. mais peut être que non faut dire qu'on s'habille un peu bohême toute les deux.
Et j'aime bien le look de ma mère quand elle était jeune
Ma mère me pique pas mes fringues (faut dire que on fait pas la même taille) à part pour se venger desfois elle me pique quelques bijoux mais c'est rare.
Par contre ma soeur lui refile pas mal de fringues,et ma mère adore ca dés qu'elle veut plus d'un vêtement ma mère le prend.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce que je vois surtout dans les commentaires, c'est que les fringues révèlent pour beaucoup le lien qu'ont la fille avec leur mère et vice versa.

J'ai emprunté à ma mère des fringues quand j'avais 12-13 ans, ça n'a pas duré longtemps. Maintenant, il est hors de question de lui emprunter ses vêtements. Je ne peux pas, je ne veux pas, c'est épidermique.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai pas une relation super fusionnelle avec ma mère, mais par contre, si on se ressemblait plus, on aurait pu participer à la campagne de pub CdC.

Ma mère, je vais pas dire que c'est mon modèle, mais c'est elle qui m'a appris à m'habiller, assortir les couleurs, oser, et qui au final m'a donné envie de travailler dans la mode. J'ai une confiance absolue en elle sur ce point là, et elle connait mes goûts par coeur. Et j'avoue, je préfère faire du shopping avec ma mère qu'avec des amis, parce que ma mère me dira cash si ça me va ou pas et me donnera des conseils avisés.

Enfin, au final y'a qu'une chose sur lesquelles ont est rarement d'accord, c'est les chaussures. J'aime les chaussures monstrueuses et avec des talons vertigineux, pas elle, et ça ça changera pas :cretin:

Enfin, je précise que ma mère à un style d'enfer, et qu'elle fait pas ses presque 60 ans ahah
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
On ne s'est jamais prêté nos vêtement ma maman et moi.
Déjà on n'a pas le même style, ma mère s'habille de façon plutôt classique et casual tandis que j'aime les choses plus jeunes et à la mode. Puis on ne fait pas la même taille donc comme ça c'est réglé.

Mais cela ne nous empêche pas d'être extrêmement proches l'une de l'autre, les fringues ne font heureusement pas tout.
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Forgotten90;2420668 a dit :
Donc bon, je la trouve bien ridicule avec ses gros jambons plein de varice en mini short et dos nu à froufrou rose bonbon à 50 piges...

Mais je pense que les femmes qui font ça courent après leur jeunesse... Ma mère n?arrête pas de se comparer à moi du genre "Je suis aussi mince que toi" (alors que bon, elle est plus petite que moi et fais 10 kg de plus :stare: ).
Et puis bon, c'est peut être aussi pour paraître plus séduisante...

Mais j'ai juste l'impression qu'une vieille tarte au pruneau défraichie essaie de se mettre des fruits frais dessus pour donner le change...

HS : juste que je te trouve bien méchante là, oses-tu lui dire ce que tu penses en face?
Fin du HS

Moi j'aimerai bien que ma mère me copie un peu, je suis plus âgée que la plupart des madz, je n'ai pas de fille sur qui copier mais c'est vrai que passé un certain âge on a l'impression qu'on doit se cantonner au catalogue daxon (ma mère, 60 ans) ou alors pour moi c'est la collection somewhere de la redoute panoplie de la parfaite femme active, berk quand on fait un métier masculin ça ne le fait pas trop au boulot... en plus ça me plait pas
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Personnellement, je ne voudrais pour rien au monde ressembler à ma mère à l'heure actuelle car depuis le décès de mes grands parents, elle s'est laissée aller faute de moyen et a préféré me donner les moyens de me faire ma propre identité, ce qu'elle me reproche XD.
Par contre, à mon âge, ma mère était bien plus une fille que j'aurais détester aux premiers abords ( une bonne biatch se rembourrant le soutien, cheveux blond, maquillée comme un camion de pompier -> tout le contraire car je ne m'assume pas XD )

D'ailleurs, elle me le répète sans cesse "moi à ton âge, je faisais ci ou ça" ouais mais maman quand t'avais mon âge tu faisais 40kg tout mouillé avec tout tes régimes ><
 
15 Juin 2011
684
481
844
La phrase : « Je crois que mon vrai modèle d&#8217;élégance, c&#8217;est ma mère » est peut-être cliché mais pour moi, elle est vraie.

Ma mère m'a appris l'importance de l'apparence, elle a un goût excellent, et à son âge, elle réussit à être attirante et dans l'ère du temps tout en ayant un style "age appropriate". Est-ce qu'elle me copie ? Pas plus que je ne la copie ! Je lui pique des fringues, elle m'en pique aussi, parfois on achète la même pièce : pas de lézard puisque de toute façon, on porte les choses de manière différente.

Du coup, l'idée de m'habiller dans les mêmes magasins que ma mère ne me paraît pas du tout absurde. Ma mère a du style, c'est clair, et d'ailleurs, c'est vraiment mon alliée shopping de prédilection. Je n'ai confiance qu'en son goût !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes