Résultats du bac : vos anecdotes !

14 Juillet 2013
86
46
194
Je trouve Fab un peu dur... J'ai souvenir que plusieurs personnes ayant eu leur bac il y a belle lurette et étant calées dans leur vies professionnelles avaient repassé leur BAC pour une expérience... Ils ne l'ont pas eu (oui, j'ai aucune source et c'est vague... J'ai aucune mémoire !).
Et je l'ai raté le premier coup, alors... :P


Je me souviens avoir passé 3/4 d'heure sur le petit exercice annulé grâce au petit malin qui avait posté l'exercice sur JV.com... Le pire, c'est que j'étais sur le forum pile la veille de l'épreuve !
 
16 Juin 2015
2
1
654
26
Je pense que les résultats de mon baccalauréat je m'en souviendrais à vie sans aucun doute!
D'une part parce que je suis née le 7 juillet 1997, et les résultats étaient publiés cette année le 7 juillet 2015, 18 ans après!

Alors déjà on a tellement parlé de cette journée au lycée que j'ai eu la possibilité de m'imaginer tous les scénarios possibles du "J'ai mon bac c'est la fête pleins de cadeaux, de rire, d'amour" au "J'ai pas mon bac direction ta chambre pour bosser les rattrapages" :evil: Puis personne ne m'a épargné avec les 10000 messages le jour J "Joyeux anniversaire en espérant que tu ai ton bac quand même :taquin:" La pression était donc optimale si je puis dire!

Pour en revenir au moment des résultats, étant en stage le jour même j'ai été bizutée par mes chers camarades dès minuit (le sceau d'eau dans la douche, le sel dans le verre au petit déjeuner et j'en passe) en attendant que mes parents viennent me chercher. On a fait 1h20 de route pour arriver au lycée mais manque de pot à 2 minutes près ils avaient ouvert les grilles du coup j'étais telle une hystérique dans la voiture mais mon père je cite souhaitais chercher une place pour se garer, moi je m'en foutais de la voiture je voulais juste enfin savoir les résultats donc j'ai hurlé avec une grande délicatesse "Si tu freines pas cette voiture pour me laisser descendre je saute!" (Délicatesse vous avez dit? :fleur:)
Je suis descendue entre la marche et la course, je file au liste sans rien regarder et devant la lettre S impossible de trouver mon nom, panique générale je suis perdue, j'ai pas mon bac? puis je réalise que je connais aucun nom et en effet c'était la liste des S spé SVT alors que je suis en L :halp: Du coup je me relance dans mes recherches et je trouve la liste des rattrapages de L, je ne suis pas dedans (Alors la j'avais interet à être sur l'autre liste :boxing:) et j'ai ENFIN trouvé mon nom avec la mention Assez bien! un soulagement! Et puis tous mes amis m'ont retrouvée s'en est suivi une longue séance de calins, cris et "JOYEUX ANNIVERSAIRE" :cupidon: Dans le feu de l'action j'ai oublié de prévenir mes parents qui sont arrivés au bout d'une vingtaine de minutes morts d'angoisse :sweatdrop:

J'ai récupéré le livret certaines de mes notes auront été de vraies surprise (Je pensais avoir réussit la philosophie et l'histoire géo mais j'ai eu 9/20 et 8/20.. au contraire la littérature j'ai toujours au la plus mauvaise moyenne de la classe et là boum 16/20 une des meilleures notes de la promo!, puis m'auront surtout marqué le 20/20 en LV3 et le 15 en maths alors que j'avais oublié de recopier au propre un exercice), enfin je suis retournée en stage et j'ai voulu faire une blague à tous ceux qui me disaient en rigolant "Tu n'auras pas ton bac pour tes 18 ans blabla" et ça a pris de telles proportions que même le directeur avait été mit au courant, une fois arrivée là bas j'ai révélé la vérité, un gros soulagement pour tout le monde (fallait voir la peine qu'ils avaient pour moi c'était mignon teh! :rire:). Libérés et délivrés comme on dit on a pu travailler le reste de la journée et faire la fête le soir, on avait pleins de jeunes bacheliers à célébrer et une majorité! :disco::disco:

Et si certains passent par là, merci encore pour cette journée que je n'oublierais jamais! Un double tournant dans une vie :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes