Je ne sais pas si mon discours va être utile et/ou entendu parce que sans vouloir te vexer, taxer de "gros cons" tout ce qui ne rentre pas dans la norme révèle un peu une certaine étroitesse d'esprit ...
Situons le milieu dans lequel j'évolue : Classe moyenne, sans prétention, banlieue d'une ville de 250 000 habitants à peu près, d'une population moyenne à aisée.
Je n'ai certes pas grandi dans les quartiers défavorisés. J'ai grandi dans un climat normal, ou la tolérance, le respect étaient monnaie courante
Je n'ai aucune honte à dire que j'ai voté Marine Le Pen au premier tour, et je sais pertinemment que je suis loin d'être la seule. Seulement personne n'ose le dire parce que voter le FN, c'est être un gros raciste au plus profond de soi même.
Faux, d'ailleurs je pense qu'il serait vraiment bon pour certaines personnes de relire la vraie définition du racisme :
Citation de la première ligne de la définition du mot racisme de Wikipédia :
" Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres "
Je vais parler pour moi, et surement bien d'autres personnes qui se taisent :
JAMAIS je n'ai cru en l'existence d'une race ou ethnie supérieure. Nous sommes tous faits pareils donc je ne vois pas pourquoi je viendrai à penser ainsi, c'est complètement idiot, et là oui on peut qualifier un comportement pareil de "sale con ", ou tout du moins d'une personne qui n'a rien compris au monde dans lequel nous vivons actuellement.
Seulement je vais parler de ce que je constate depuis un bon moment : Née en 1992, mes jeunes années n'ont pas été perturbées à coups de fusillades dans les écoles ou coups de poignards sur les professeurs. Je respectais et écoutais beaucoup mes aînés quels qu'ils soient, ce même s'ils avaient tort ( Ma situation géographique à peut être aidée, ca se concède , et encore, je pars du principe que le respect n'a pas vraiment de quartiers, bref.), parce que c'est ce qu'on m'avait enseigné.
Depuis, on assiste à une recrudescence générale de faits de violences dans des lieux qu'on auraient cru protégés comme les écoles : Violences extrêmes entre élèves, et surtout envers des professeurs actuellement ... Pour moi, ca traduit certes un malaise, mais surtout un total manque de respect envers des personnes chargées de notre éducation, et garants quelque part de notre sécurité puisque en heures "scolaires, nous sommes plaçés sous leur responsabilité.
Moi ce qui me tue par dessus tout, c'est ca : Cette impression de toute puissance, ce refrain " Nique la France " pour ne pas le citer scandé à tout va, ce racisme ' "Anti-Français" qui n'a aucun sens alors que merde, on est quand même bien ici si personne ne venait foutre sa m*****, cet espèce de refrain malsain " ouais mais de toute façon t'es qu'une sale raciste" dès qu'on ose exprimer une remarque sur un comportement déplaçé et puis surtout, ce TOTAL manque de respect des jeunes générations qui pense que tout leur est dû, et que de toute façon même s'ils ne foutent rien de leur vie, ils n'auront qu'a travailler 3 mois pour toucher les ASSEDIC, trouver une femme, et faire 3 gosses ou plus pour toucher les aides de la CAF pour ensuite les laisser évoluer comme bon leur semble et reproduire le schéma à l'infini.
Maintenant, ca ne va pas plaire à tout le monde, c'est certain : Ce qui me scie, c'est que souvent, ce comportement se retrouve chez des personnes issues de l'immigration. Il faut dire ce qui est.
Je suis restée objective, et j'ai compté le nombre de fois où je me suis faite insultée, agressée par des personnes : 7 fois sur 10, c'était des personnes issues de l'immigration.
Quand on parle comme ca, certes, ca fait froid et malsain, mais on est forcé de le reconnaître même si je ne suis
pas du tout raciste. Ca nous est toutes, et tous arrivés de toute façon, c'est un comportement qui se généralise chez les 2 voire 3 dernières générations quitte a devenir normal de se faire cracher à la figure et se faire taxer de "Sale Francais" ou " Sale Blanche", comportement qui me fait bien "rire" car ce sont les mêmes personnes qui nous taxent de racisme et qui nous balancent ca à la figure avant même qu'on ait eu le temps d'ouvrir la bouche .
Mon vote exprime un ras-le-bol , c'est clair : En temps normal, j'avoue que ca ne se serait pas produit pour un parti extrême, mais je deviens tellement outrée et scandalisée par cette recrudescence de violence, de je m'en foutisme et qu'au lieu de faire quelque chose, on met la tête dans le sable, que le seul parti qui puisse proposer de calmer cette vague qui ne semble jamais s'arrêter au point de justement avoir peur de se faire agresser n'importe où et pour n'importe quoi, du moment qu'on accède pas immédiatement à telle ou telle demande , et bien je vote. Parce que je ne suis plus d'accord pour me faire cracher au visage, et que je demande un minimum de respect et d'écoute, parce que j'estime en donner beaucoup , mais je constate aussi que souvent quand on donne beaucoup, on se fait bouffer. Alors quitte à passer pour une espèce de garce sans coeur, tant pis, je suis majeure avec le droit de vote, et j'estime avoir encore le choix. Que ca plaise ou pas, peu m'importe, je voulais juste clarifier ma postition pour qu'on sache un peu quel est mon point de vue, avant de me faire traiter de "sale conne", tout comme une bonne partie de ceux qui ont eu le même vote que moi .
(Désolée pour le post un peu décousu, mais pour le coup je commence à en avoir marre de me cacher et de ne pas dévoiler mon opinion parce que ca fait "tâche"