Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je me suis rendue compte en début de semaine que je m'étais fais croire que j'avais tout à fait les mêmes convictions que mon père qui nous parle énormément de Bayrou.
Du coup je connais un peu son programme par coeur, mon père a été à son meeting, à la maison c'est "Ode à Bayrou" tous les jours et j'ai finis par bien aimé ce candidat et par me dire "ok c'est pour Bayrou que je vote".
Mais quand j'ai reçu la petite lettre avec tous les fascicules de tous les candidats résumant le programme de chacun je me suis aperçu que je ne connaissais aucun autre programme, je n'avais écouté aucun débat politique etc...
Donc lundi, je savais très bien pour qui ne pas voter mais à part Bayrou, c'est quoi le plan ?

J'ai donc épluché pas mal de fascicules pour parcourir les programmes de chacun, certes je reste quand même rattachée à celui de Bayrou mais c'est interessant de voir à quel point je me suis laissée influencer par mon mère. Non pas que je trouve ça négatif, j'ai confiance en lui et je sais qu'il fait toujours les bons choix. Mais je regrette un peu de ne pas m'y être mise plus tôt pour avoir plus de recul par rapport à ça et me faire ma propre opinion, indépendante de celle de mon père.

A côté de ça on m'a fait une remarque interessante aussi : "moi je ne vote pas forcément pour un candidat, je vote surtout pour des idées". Notamment quand on parlait d'Eva Joly et que je me disais très franchement pourquoi voter pour elle, elle ne sera jamais élue... Et c'est là qu'on m'a dit "Certes, mais tu peux signifier que tu es d'accord avec la plus part de ses idées et que tu préfères voter pour le parti qui t'interesse le plus que pour un parti dont tu ne partages pas les idées ou dont tu ne connais pas le programme".
Ca m'a donc bien fait réfléchir, résultat des courses nous sommes la veille des élections et Manzana se réveille : mais dis donc je suis citoyenne, je dois faire le bon choix :facepalm:

Donc bien sûr je ne voterai pas blanc. Mais je me pose encore des questions :cretin:
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'ai donné procuration à ma mère pour le 1er tour vu que j'ai un examen important demain. J'aurais bien voulu aller directement voter mais bon, je me rattraperais au deuxième tour !
Au niveau de la campagne ( et même en règle générale depuis 5 ans.. ) je regrette la médiatisation des faits divers à des fins politiques. Les journalistes jouent le jeu de ce phénomène et ça me gave. Les sondages aussi me gonflent, ça démotive les gens à aller voter puisqu'on nous dit que tout est joué. Mais non, rien n'est jamais joué ( 2002... )

C'est marrant toutes ces histoires de codes parce qu'il y a quelques mois j'en parlais avec mon frangin. De part son métier il sera au courant des résultats avant l'heure et j'ai essayé de le soudoyer à coup de codes pour qu'il me prévienne par sms. Il a refusé le fourbe ! :cretin:

Je lui avait proposé " le fromage est gouteux " pour la victoire d'hollande au 2nd tour ou " on repart en hongrie " pour la réélection de sarko.
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Je suis inscrite sur les listes électorales à l'étranger, j'ai donc reçu une flopée de mails des différents candidats : ça me paraît normal puisqu'on ne reçoit pas leur laïus par la poste.

Mais j'ai reçu un mail du FN ce matin alors que comme le dit si bien le site du conseil constitutionnel :

"sont interdits, en application notamment des articles L.49 et L.49 -1 du code électoral, tant la veille que le jour du scrutin :
[...]

  • tout envoi au public, par voie électronique, d'un message ayant le caractère de propagande électorale"
Je viens de chercher pendant 15 min avec tous les mots-clé qui me sont passés par la tête comment signaler ça puisque ça me paraît bien être une infraction au code électoral : je ne trouve rien du tout ! (enfin, si je trouve pour es élections au Sénégal, mais pas pour la France...) J'espère bien que des gens mieux renseignés que moi le feront, mais quand même !

EDIT : @Maybe Not , tous les sites d'info donneront les résultats en ligne dès qu'il seront autorisés à les diffuser (dimanche 20h heure française), ça ne sera pas difficile à trouver !
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Maybe Not;3108023 a dit :
J'ai une question concernant les résultats, il y un site où on peut les avoir en direct, pour les madz qui n'habitent pas en France ?
Sur les sites belges et suisses tu ne devrais pas avoir de problème pour les trouver. Même si tu es en France tu peux aller les voir, mais tu ne peux pas les communiquer. :)
 
18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
Okay merci @Yana je vais essayer de trouver ça avant demain, pour ne rien louper :happy:

Edit : je n'avais pas vu ta réponse Whouhouhou, merci ! En fait je me suis mal exprimée, mais c'était plus pour savoir si je pouvais par exemple voir en direct le JT avec les résultats, pour avoir un peu l'impression d'être en France ^^
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Moi je m'étais dit que je lirais les programmes pour faire mon choix, j'ai lu les programmes et je ne suis toujours pas décidée ! Je sais de quel côté je me place, mais je ne sais pas pour quel parti voter... Je vais relire les professions de foi encore ce soir et essayer de choisir ce qui me correspond le plus. C'est pas évident.
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Alecto;3108070 a dit :
@Whouhouhou oui c'est une infraction au code électoral, qui interdit toute campagne à partir du vendredi 20h. Je suppose que tu peux envoyer le mail au CSA, ou à une antenne du parti dont tu te sens la plus proche, si tu veux agir contre ça.
Un mail, je ne pense pas que ça relève du CSA (=audiovisuel). Je vais poursuivre mes recherches !

Alecto;3108070 a dit :
@Maybe Not, les journaux quotidiens de France Télé sont accessibles en streaming à l'étranger, j'espère que demain ça sera pareil (sinon ça va me déprimer !)
Chez moi en Russie, il y a pas mal de directs / rediffs que je ne peux pas regarder (messages genre "France 2 n'est pas accessible dans votre région"). Enfin, je regarde plutôt les sites de le presse écrite, en général.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Zev.;3108116 a dit :
On sera au courant à partir de quand, et où, pour les vainqueurs du premier tour ? :shifty: (bonjour, je n'y connais rien )
En France à 20h et à peu près partout (tu tomberas forcément dessus en allumant la télé ou la radio) et les sites étrangers donneront plus tôt les estimations.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Kós;3108065 a dit :
J'ai choisi mais bon je suis pas à 100% sûre de mon choix...
Sinon ça m'agace qu'ils envoient les programmes des candidats en autant d'exemplaire qu'il y a de votants (je veux dire par là chez moi on l'a reçu en quatre fois pour les quatre adultes du foyer), on a pas besoin d'autant. C'est Eva qui serait pas contente...

Oui, ça m'énerve aussi mais je suppose que c'est pour être sûr que tout le monde se sent concerné. Par contre ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'on reçoive des bulletins de vote dans l'enveloppe, alors qu'il y a des bulletins au bureau de vote aussi. Un beau gâchis de papier.

J'ai aussi choisi pour qui je vais voter. Avec du mal, mais c'est fait ! Maintenant je vais passer la journée de demain à psychoter sur les résultats locaux et nationaux...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je sais pour qui je voterai demain, mais je ne me sens pas non plus complètement à fond à 100%, je suis attirée également par deux autres partis/candidats. Mais j'ai bien réfléchi et je ne changerai pas d'avis demain.

Je n'ai pas la télévision, j'espère que je pourrais trouver facilement un live streaming pour regarder la soirée électorale.

Pour les idées de codes, ça me parait pas mal de partir des couleurs (rouge, rose, bleu, bleue marine, vert, orange et compagnie), quitte à symboliser ces couleurs par un objet, par exemple un fruit : Rouge=fraise, Rose=framboise, bleu=myrtille, bleu foncé=raisin (oui je ne suis pas inspirée), vert=citron vert, orange=mandarine (non mais une orange c'est trop évident :cretin:), etc.
Ça peut-être matérialisé par une phrase type "La récolte des mandarines et du raisin n'ont pas fait une bonne récolte en Languedoc Roussillon cette année".
Mais bon c'est beaucoup trop évident :cretin: on va plutôt dire "Taylor Swift est en combi sur ta tête et tourne trois fois les cheveux de ton père", alors qui a gagné hein :cretin: ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes