Retrouver un livre

S

shinycherry

Guest
yamaneko;4038457 a dit :
J'ai besoin d'aide. On m'avait prêté un livre il y a de ça 5 ou 6 ans. Un livre que je n'avais pas eu le temps de finir, mais qui m'avait bien plus. J'aimerais le finir, et lire la suite (il fait partie d'une série) mais je ne retrouve plus son titre.

L'histoire se passait dans une ville organisée en castes circulaires (de différentes couleurs) de l'extérieur vers l'intérieur de la ville. Plus les gens habitaient près du centre, plus ils avaient le droit au confort ou autre. L'entrée dans une caste était déterminée par des tests qu'ils faisaient passé aux enfants. Mais un jour, un enfant (une fille ou un garçon je ne sais plus) décide qu'il ne veut plus de ce système. Et même s'il a loupé les tests, il ne veut pas rester avec sa famille dans la caste la plus pauvre (la grise). Alors il part, avec un ou deux autres enfants (là non plus, je ne me souviens pas) en dehors de la ville pour trouver la solution (je ne sais plus laquelle :facepalm: ;)

Bref, je ne sais pas si tout ça rappelle quelque chose à quelqu'un, mais on ne sait jamais. Même si c'est super mal expliqué et totalement flou...

Bonjour :)
Il s'agit sûrement de la série Le Vent de Feu, de William Nicholson. C'est une série en trois tomes et le premier s'appelle Les secrets d'Aramanth. Si tu as l'occasion, je ne peux en effet que te conseiller de lire la série en intégralité !
 
3 Juin 2009
12
1
1 554
Mandes
J'ai lut attentivement vos "souvenirs", mais, désolée, ça ne me dit rien du tout.

J'ai moi aussi une requête, un roman que j'avais emprunté et, je crois, jamais fini:

C'est l'histoire d'un septième fils de septième fils qui a été échangé à sa naissance. Le vrais septième fil de septième fil se retrouve dans une famille pauvre et a des talents de magiciens que personne ne soupçonne. Le faux se retrouve dans une famille riche où on attend de lui qu'il devienne un magicien puissant mais il n'a aucun pouvoir.
Je cois qu'au début, les deux se rencontrent et qu'il faut sauver le monde (original... ^^)

Il y a aussi une histoire d'yeux violets, mais je ne suis pas certaine qu'il y ait un rapport, on en trouve partout maintenant... -_-
 
21 Mai 2013
10
31
394
Magyk d'Angie Sage, m'a fait penser à ton histoire @Selenwe. Ya une histoire de magie, septième fils & yeux violets mais je sais pas trop si ça correspond pour autant.
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
shepaki;4137884 a dit :
Magyk d'Angie Sage, m'a fait penser à ton histoire @Selenwe.  Ya une histoire de magie, septième fils & yeux violets mais je sais pas trop si ça correspond pour autant.
Tiens, c'est vrai ça ! Il s'appelle Septimus le septième fils du septième fils si je me souviens bien.
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
selenwe;4135289 a dit :
J'ai lut attentivement vos "souvenirs", mais, désolée, ça ne me dit rien du tout.

J'ai moi aussi une requête, un roman que j'avais emprunté et, je crois, jamais fini:

C'est l'histoire d'un septième fils de septième fils qui a été échangé à sa naissance. Le vrais septième fil de septième fil se retrouve dans une famille pauvre et a des talents de magiciens que personne ne soupçonne. Le faux se retrouve dans une famille riche où on attend de lui qu'il devienne un magicien puissant mais il n'a aucun pouvoir.
Je cois qu'au début, les deux se rencontrent et qu'il faut sauver le monde (original... ^^)

Il y a aussi une histoire d'yeux violets, mais je ne suis pas certaine qu'il y ait un rapport, on en trouve partout maintenant... -_-

shepaki;4137884 a dit :
Magyk d'Angie Sage, m'a fait penser à ton histoire @Selenwe.  Ya une histoire de magie, septième fils & yeux violets mais je sais pas trop si ça correspond pour autant.

aunbrey;4138069 a dit :
shepaki;4137884 a dit :
Magyk d'Angie Sage, m'a fait penser à ton histoire @Selenwe.   Ya une histoire de magie, septième fils & yeux violets mais je sais pas trop si ça correspond pour autant.
Tiens, c'est vrai ça ! Il s'appelle Septimus le septième fils du septième fils si je me souviens bien.

Moi aussi j'ai l'impression que c'est Magyk, je les ai lus il y a deux semaines :)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
J'ai de nouvelles informations concernant un livre que je cherche !

C'est donc une sorte de recueil de contes ou d'histoires pour enfant (format A4). Le livre doit être assez vieux, et moi je l'avais vers 95-96-97-98 (c'est précis :yawn:), et les dessins, les personnages en tout cas me font penser aux Gavroches comme ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Dans l'une de ces histoires, une petite fille (ou un petit garçon, on savais pas trop je crois) habitait dans une maison champignon style communion avec la nature (sur une image je crois elle regarde la lune de sa fenêtre), et un jour elle grandit, et elle ne peut plus rentrer dans sa maison, elle est grave triste. Dans une autre histoire c'est un frère et sa soeur, le frère a une voiture et il est très méchant avec genre les animaux, et ils font un pic-nique et ils foutent le feu à l'herbe, et après il se réconcilie avec les animaux un truc du genre.

Rah c'est fou de ce souvenir d'autant de détails et d'être incapable de retrouver ça avec Google :scream:
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Ah, double post :cretin: !

J'ai hésité à créer un sujet uniquement pour ma recherche pour avoir plus de visibilité mais bon étant donné qu'il y a celui-là et que de surcroît c'est moi qui l'ai crée, bon :cretin:

Alors je recherche un polar, que je pensais écris par Mary Higgins Clark mais en fait pas du tout. L’héroïne c'est une nana, il doit y avoir des meurtres autour d'elle, en fait c'est un groupe d'amis qui se connaissaient déjà au lycée, qui se revoit etc. Et il doit y avoir des meurtres parmi ce groupe d'amis. On suit aussi le meurtrier, qui fais souvent référence à un oiseau (je pensais à un hibou), il porte un masque aussi je crois. A la fin (du coup je spoile :lol:) on découvre donc que c'est un personnage qu'on connaissais, qui était dans le groupe d'amis avant, et qui a subis une chirurgie faciale.

Et alors je pensais que le titre avait un rapport avec le hibou, genre bah "Le hibou" ou "La nuit du hibou", mais finalement il existe déjà un livre qui s'appelle "Le cri du hibou" et ce n'est pas du tout celui que je recherche alors je suis perdue :shifty:

Ah j'espère que l'une d'entre vous connais, ce livre m'avais vraiment marquée étant gamine :pray:
 
23 Mai 2011
24
42
2 184
32
Dijon
wandajcd.tumblr.com
Hello ! 

Je ne sais pas si je vais avoir une réponse mais, je tente quand même ma chance :) 

Je recherche un livre que j'avais lorsque j'étais enfant, l'histoire repose sur la vie de 4 ou 5 fées arrivant dans un village de nains ou gnomes je ne sais plus et toutes proposent la démonstration de leurs inventions afin de faciliter leurs vies.

Au fil du livre, on voit que les fées sont de plus en plus en difficultés, finalement elles s'adaptent mal et différentes choses leurs arrivent. Si je me souviens bien, il y a une fée "âgée" et une fée très jeune. Une autre fait beaucoup de gâteaux/pâtisseries.

Une des fées se déplace grâce à un véhicule ayant de grandes roues en pailles ou en fleurs,  d'autres peuvent voler, dont une qui se fait tracter par des abeilles il me semble -désolée il y a beaucoup d'approximations ^^ -

Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre ? Le format du livre est semblable a une BD. Voilà voilà, c'est tout ce que je peux vous dire ! J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne ^^ 
 
3 Décembre 2011
14
5
654
erbray
J'ai regarder toutes vos recherches et désolée ça me dit rien .. Par contre j'ai moi aussi un mystère à résoudre , c'est un livre que j'ai lu quand j'etait peut  pré-ados  ça parlais d'une fille  qui quittait ou ( qui arrivait ?) à Jérusalem. Au début elle le vit mal elle  n'a pas choisit ce départ puis elle se fait deux amies, qui ne sont pas de la meme confession qu'elle ... je me souviens quelle leur offre des bouteilles avec du sel et du sable coloré  à l'occasion d'une fete type noel et que ces filles n'avais rien prévus car ne pensant pas quelle le fetais .. c'etait un livre qui parlais d'exil de se reconstruire des repères . Je pensais qu'il s'appelait "Jérusalem mon amour " mais je dois confondre avec le film " Sarajevo mon amour" ..
 
26 Mars 2007
241
1 078
4 824
vilaine;4148488 a dit :
J'ai de nouvelles informations concernant un livre que je cherche !

C'est donc une sorte de recueil de contes ou d'histoires pour enfant (format A4). Le livre doit être assez vieux, et moi je l'avais vers 95-96-97-98 (c'est précis :yawn:), et les dessins, les personnages en tout cas me font penser aux Gavroches comme ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Dans l'une de ces histoires, une petite fille (ou un petit garçon, on savais pas trop je crois) habitait dans une maison champignon style communion avec la nature (sur une image je crois elle regarde la lune de sa fenêtre), et un jour elle grandit, et elle ne peut plus rentrer dans sa maison, elle est grave triste. Dans une autre histoire c'est un frère et sa soeur, le frère a une voiture et il est très méchant avec genre les animaux, et ils font un pic-nique et ils foutent le feu à l'herbe, et après il se réconcilie avec les animaux un truc du genre.

Rah c'est fou de ce souvenir d'autant de détails et d'être incapable de retrouver ça avec Google :scream:


peut être un de ces deux-là?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
Il y a des doublons avec ce sujet... J'ai déjà posté ma recherche dans un autre mais apparemment celui-là est plus actif donc j'ai peut-être (un peu!) plus de chance de retrouver ce livre. Je la remets donc ici :
"Ah là là! Moi il y a un livre jeunesse (ado) que j'ai lu il y a 2 ans, la couverture est bleue claire. Je suis pas trop sure car j'ai lu un autre livre dans le même genre à peu près en même temps donc j'espère que je me mélange pas… Donc c'est un jeune garçon qui part avec un copain dans une voiture qui n'est pas à eux seulement ils se plantent, la voiture est morte et le copain aussi (là j'ai un doute). Bref il se retrouve chez un oncle perdu de vue dans un bunker d'une plage de Normandie et il entame un voyage pour retrouver une fille qu'il a connue en vacances l'année passée je crois… Bref un beau roman initiatique que j'aimerais relire et même acheter pour offrir… "
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes