chasseuse_de_nuages;4082506 a dit :yamaneko;4038457 a dit :J'ai besoin d'aide. On m'avait prêté un livre il y a de ça 5 ou 6 ans. Un livre que je n'avais pas eu le temps de finir, mais qui m'avait bien plus. J'aimerais le finir, et lire la suite (il fait partie d'une série) mais je ne retrouve plus son titre.
L'histoire se passait dans une ville organisée en castes circulaires (de différentes couleurs) de l'extérieur vers l'intérieur de la ville. Plus les gens habitaient près du centre, plus ils avaient le droit au confort ou autre. L'entrée dans une caste était déterminée par des tests qu'ils faisaient passé aux enfants. Mais un jour, un enfant (une fille ou un garçon je ne sais plus) décide qu'il ne veut plus de ce système. Et même s'il a loupé les tests, il ne veut pas rester avec sa famille dans la caste la plus pauvre (la grise). Alors il part, avec un ou deux autres enfants (là non plus, je ne me souviens pas) en dehors de la ville pour trouver la solution (je ne sais plus laquelle
Bref, je ne sais pas si tout ça rappelle quelque chose à quelqu'un, mais on ne sait jamais. Même si c'est super mal expliqué et totalement flou...
Bonjour
Il s'agit sûrement de la série Le Vent de Feu, de William Nicholson. C'est une série en trois tomes et le premier s'appelle Les secrets d'Aramanth. Si tu as l'occasion, je ne peux en effet que te conseiller de lire la série en intégralité !
Oh voui cette série est GENIALE ! C'est sans doute les bouquins qui m'ont fait aimer les dystopies, bien avant Hunger Games !