C'est pour moi que tu dis ça???miss-ter a dit :Je trouve ta critique un peu légère quand même, tu te contentes de résumer l'intrigue et de parler de l'ambiance en général... ce qui fait que ce que tu dis n'est pas faux, mais y a quand même beaucoup d'autres choses à dire, qui nuancent franchement ta position selon laquelle ce film mérite cinq coeurs!
A priori je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup d'esprit, un peu d'originalité, et c'est globalement très frais, j'étais d'humeur extra quand je suis sortie! Mais je trouve pas ça suffisant... Ce n'est pas parce que c'est une comédie qu'il faut qu'il n'y ait aucune gravité et là je dois dire, il n'y a pas le moindre questionnement qui affleure (à part dans une scène avec le père adoptif), tout est facile, tout est esquivé pour donner, tout simplement, un joli film sur lequel on va pouvoir coller l'étiquette "subversif" parce que le personnage lance deux ou trois vannes! C'est franchement exagéré je trouve, et ça ne m'empêche pourtant pas d'être d'accord avec ce que tu dis, c'est pourquoi je trouve que tu aurais pu approfondir un peu plus.
miss-ter a dit :Je trouve ta critique un peu légère quand même, tu te contentes de résumer l'intrigue et de parler de l'ambiance en général... ce qui fait que ce que tu dis n'est pas faux, mais y a quand même beaucoup d'autres choses à dire, qui nuancent franchement ta position selon laquelle ce film mérite cinq coeurs!
A priori je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup d'esprit, un peu d'originalité, et c'est globalement très frais, j'étais d'humeur extra quand je suis sortie! Mais je trouve pas ça suffisant... Ce n'est pas parce que c'est une comédie qu'il faut qu'il n'y ait aucune gravité et là je dois dire, il n'y a pas le moindre questionnement qui affleure (à part dans une scène avec le père adoptif), tout est facile, tout est esquivé pour donner, tout simplement, un joli film sur lequel on va pouvoir coller l'étiquette "subversif" parce que le personnage lance deux ou trois vannes! C'est franchement exagéré je trouve, et ça ne m'empêche pourtant pas d'être d'accord avec ce que tu dis, c'est pourquoi je trouve que tu aurais pu approfondir un peu plus.
miss-ter a dit :Non je m'adressais à Mademoiselle So, qui a écrit la critique de départ!
Euh sinon je ne parlais pas trop de ce genre d'enjeux, j'aime pas trop faire de la psychologie comme ça je dois dire que je trouve ça un peu concon! Ce que je voulais dire par le fait qu'il n'y a aucun questionnement, c'est que tout manque de consistance à mon avis, que les problèmes sont évacués non pas par le rire (ce qui me dérangerait pas) mais par une volonté d'en faire trop dans l'originalité, ce qui fait ce parfois c'est franchement raté, surfait. Je trouve que le film va trop vite, il survole. Je pense à une scène entre le peut-être futur père et Juno : quand il la voit arriver, qu'ils dansent, je me suis dit : ce film va avoir des couilles! En fait c'est extrêmement convenu, elle réagit mal, elle pleure, et on revoit plus le personnage du père.
C'est qu'un exemple! Le résultat c'est que le discours global est assez craignos (plein de bons sentiments) et derrière le prétexte d'un peu d'ironie on est supposé ne pas se rendre compte que c'est super niais!
Si vous voulez voir une comédie sur le passage à l'âge adulte, regardez En cloque, mode d'emploi
Excuse moi j'ai pas vu le film et donc j'interprete peut-être mal ce que tu dis, mais en quoi le fait de garder un bébé alors qu'on refuse de devenir mère est une prise de responsabilité ?Monsieur Gros Bide a dit :- Juno, genre de femme libérée d'aujourd'hui = elle refuse de devenir mère car elle tient trop à sa jeunesse mais en même temps elle prend ses responsabilités pour la première fois de sa vie (y'a t-il meilleur exemple du passage à l'age adulte ?!)