[Revue] Mémoires d'une geisha

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
mais encore en même temps (huhu) on a droit à des interviews de tas de nippons qui se marrent devant le film et concluent d'un air condescendant et habitué que ça les fait vraiment marrer de voir comment les Occidentaux voient leur civilisation et que décidément 'ils n'arrivent pas à sortir de leurs clichés'.
Mais je suis pas spé non plus.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Faut absolument que j'aille le voir! :P Même si c'est du hollywodien, du gros, du lourd? Mais j'ai vraiment envie de le voir, malgré tout (est-ce le pouvoir des geisha qui est déjà en train d'agir? argh...). Mais ce que je trouve "nul" (j'ai pas d'inspiration là) c'est que, niveau actrices asiatiques, on ne voit que Gong Li et Zhang Ziyi partout. Mais y en a (plein) d'autres!!! :mad:
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Ice a dit :
mais encore en même temps (huhu) on a droit à des interviews de tas de nippons qui se marrent devant le film et concluent d'un air condescendant et habitué que ça les fait vraiment marrer de voir comment les Occidentaux voient leur civilisation et que décidément 'ils n'arrivent pas à sortir de leurs clichés'.
Mais je suis pas spé non plus.


mdr ok je vois.. donc y'a quand même des clichés ! ;) (mais d'un autre côté, y'en a tout le temps alors..)
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Hm je voudrais bien le voir aussi, je m'y suis quand même prise un peu trop tard... Au début, ça me faisait quand même bizarre de voir que de toutes les actrices, pas une n'était japonaise (mais apparemment, il n'y a rien à redire sur leurs préstations, et puis j'aime beaucoup Zhang Ziyi).

C'est vrai que j'ai entendu les japonais dire que c'était très cliché, mais comme je n'ai pas vu le film, hm, je ne peux pas vraiment dire...
J'ai peur aussi que ça se traine un peu en longueur, surtout qu'à mon avis, le film doit beaucoup tourner autour des sentiments.

Après, est-ce que les japonais ne disent pas ça uniquement parce que justement, aucune des actrices n'est japonaise ? XD

Bref, faut que je le voie !
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Hs: c'est peut être un peu comme dans la panthère rose. Le parisien, en smart, qui a un très sale accent anglais....Fin je me comprend. :P
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
J'ai découvert que 2 auteurs avaient écrit Mémoires d'une geisha. Et ça m'intrigue...
Les 2 histoires sont identiques, mais les personnages différents.
Il y a celui d'Arthur Golden -que tout le monde connait- et celui de Yuki Inoue.
 
15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Vraiment super comme film ! J'ai adoré. On ne les voit pas passer les 2h20. On est tellement plongée dans le truc que voilà. Film vraiment joli ! Je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de clichés que ça mais bon c'est un film japonais et sur les geishas donc forcément, il fallait montrer des éléments du Japon.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Le film est très long, surtout vers la fin ( là où la seconde guerre mondiale éclate) où je me suis un peu ennuyée. Mais la fin est très belle.

Par contre, le reste :eek: . Tout simplement magnifique, que ce soit par les décors, le jeu des acteurs, la musique (mamamia <3 ). Tout ça a même réussi à me faire pleurer.
 
28 Janvier 2007
124
3
4 749
MILLERY
J'ai vu la fin hier, du coup je voulais absolument avoir le look, je me suis maquillée, j'ai mis plein de rouge à ma mère qui est devenue rouge de rouge à lévres et de colère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes