Rihanna et Chris Brown : la collaboration qui passe mal

14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Je pense qu'elle fait ce qu'elle veut, et que si ça l'éclate de prendre le risque de remettre le couvert avec le mec qui l'a cognée, c'est stupide mais c'est sa vie.

J'aime pas tellement quand on dit "oui mais l'impact sur les jeunes" tout ça... Je ne pense pas que ce soit leur rôle. Pour moi, dire à une jeune fille "personne n'a le droit de te cogner, pour aucune raison, ce n'est jamais légitime" ou à un jeune homme "la violence n'est pas une solution" c'est de l'éducation, et c'est le rôle de leur famille, pas celui d'un artiste X ou Y. C'est du bon sens, et après chacun balaye devant sa porte.
Et je pense aussi qu'il faut apprendre aux personnes influençables (soit celles qui seraient éventuellement tentées de se dire "oh mais si Riri et de nouveau avec Chris ça va je peux me remettre en couple avec Jules qui m'a mis une mandale parce que j'ai mal repassé sa chemise, trop contente lol") à avoir du recul sur les gens dont ils sont fans. Mais là encore, c'est du ressort de l'éducation ou de la réflexion personnelle, les artistes n'ont rien à voir là dedans.

Les gens célèbres ne sont que des humains, comme nous tous ils font ou disent des conneries, et ces conneries les regardent et pas nous. Du coup autant les réactions Twitter de fans disant qu'elle avait tort de se plaindre et qu'elles, elles accepteraient volontiers de se faire frapper vu qu'un coup c'est déjà toucher et autre conneries je trouvais ça gerbant, autant là, je trouve juste que c'est leur vie et leur problème.

Sinon, musicalement je trouve ça pourri.
 
27 Décembre 2011
38
23
369
Saint-Denis
Angelin;2933404 a dit :
J'aime pas tellement quand on dit "oui mais l'impact sur les jeunes" tout ça... Je ne pense pas que ce soit leur rôle.


Moui ! L'impact sur les jeunes c'est sûr que ça en a ! Même avec une éducation comme tu l'as dit qui ne prône pas ce genre de choses. On a toujours tendances à s'identifier aux "people", vu qu'en générale les jeunes ont tendances à idéaliser leurs mode de vie, et prendre exemple justement sur ces personnalités. C'est clair, que c'est pas leur rôle principale... mais quand on acquiert une certaine notoriété comme Rihanna... et surtout aussi médiatisée ! On ne peut pas tout se permettre... Et ce genre de chose reste tout de même une erreur avec un message bien moche qu'elle véhicule à travers sa supposée nouvelle liaison avec Brown.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Ouais ça passe mal.
En même temps, des gens qui agissent connement, il y en a plein. Alors si, sous prétexte que tu es une star, c'est moralement incorrect en plus d'être juste con, t'es pas sortie de l'auberge.

Je trouve ça triste pour elle, je trouve ça triste pour le message que ça fait passer, mais on ne peut pas lui en vouloir de faire ça PARCE QUE ça passe une mauvaise image, non ?
 
23 Avril 2009
23
13
1 574
bordeaux
Le problème dans "où s'arrête leur intimité" c'est que là c'est pas leur intimité justement. Quand tu fais deux chansons avec l'homme qui t'a frappée je suis désolée pour ceux qui disent que c'est leur vie mais là non. Tu sors une chanson pour le public justement ya rien de privé là dedans. Donc je suis plutôt d'accord avec l'article et sur le super message que ça envoie aux filles jeunes ou moins jeunes parce que Rihanna n'a pas à être Mère Thérésa, mais quand tu as son influence, tu te dois de faire attention, de prendre tes responsabilités, ça va avec son statut... Ca veut pas dire qu'elle a pas le droit de vivre sa vie et de faire ses choix, ça veut dire qu'elle est pas obligée non plus de l'exposer comme ça.
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Euh, je l'imagine en train de la tabasser, puis ensuite de chanter avec elle en studio. Honnetement, les images collent pas. Et dans l'histoire, c'est surtout le producteur, le salaud, parcqu'elle, je ne la jugerait pas. Ou alors pas trop. =D
 
17 Février 2012
31
19
369
Montlhéry
Est-ce à mettre en relation avec le "scandale" de 2008 qui révélait que sa manager Patricia Wiliams lui avait volé tout son argent... Parce que depuis elle fait tout pour qu'on parle d'elle... et ça marche ! (Attention je ne dis pas qu'elle a fait exprès de se faire tabasser, je suis totalement contre l'idée qu'une fille puisse "chercher" à ce qu'on la tabasse ou pire...) mais par contre c'était peut être pas une bonne idée d'aller sur tous les plateaux de télé... Il faudrait mettre ça en parallèle avec les ventes de ses disques et ses comptes bancaires...
Bon OK je suis surement mauvaise langue mais je n'arrive pas à ne pas me dire que l'argent pourri les gens...
J'espère que je me trompe :tears:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Cette nouvelle me rends triste ... Je comprendrai jamais les femmes connues ou inconnues qui retournent vers leur bourreau ... Je trouve que ça donne raison aux personnes qui minimisent la souffrance et le cauchemar qu'on vécu ces femmes mais malheureusement la plupart du temps (enfin de ce que j'ai pu lire) elles ont une très forte dépendance affective avec l'homme qui les tabassaient ...

Et je comprends pas non plus comment les gens qui sont autour de Rihanna , ses producteurs , tout ça ont dit "Oui , pas de problèmes , faire un duo avec Chris Brown , quelle bonne idée !"
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Lorenh;2933774 a dit :
Est-ce à mettre en relation avec le "scandale" de 2008 qui révélait que sa manager Patricia Wiliams lui avait volé tout son argent... Parce que depuis elle fait tout pour qu'on parle d'elle... et ça marche ! (Attention je ne dis pas qu'elle a fait exprès de se faire tabasser, je suis totalement contre l'idée qu'une fille puisse "chercher" à ce qu'on la tabasse ou pire...) mais par contre c'était peut être pas une bonne idée d'aller sur tous les plateaux de télé... Il faudrait mettre ça en parallèle avec les ventes de ses disques et ses comptes bancaires...
Bon OK je suis surement mauvaise langue mais je n'arrive pas à ne pas me dire que l'argent pourri les gens...
J'espère que je me trompe :tears:

Tu penses qu'elle ferait le tour des plateaux télé + la collaboration avec le Vilain Ex pour le buzz et le pognon ?

... j'en sais rien. Possible. J'espère que non. Pour citer sabrinalafraise : monde de merde.
 
16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Comme d'autres filles l'ont dit, je ne pense pas que toutes les fans adolescentes de Rihanna vont se mettre à penser que se faire tabasser par son copain c'est okay juste parce qu'elle a fait deux chansons avec Chris Brown. Etant moi-même une adolescente, il ne viendrait pas à l'idée de calquer mes actions et mes choix sur ceux d'une célébrité que j'apprécie (et je n'aime vraiment pas Rihanna), et je suis persuadée que l'immense majorité de ces fans ne le font pas non plus. C'est un peu sous-estimer notre capacité de raisonnement que de croire qu'une artiste, aussi populaire qu'elle soit, ait assez de pouvoir pour influencer notre comportement vis-à-vis de nous-mêmes et des autres, et Dieu merci ce n'est pas le cas.
Elle aura surement déçu ceux qui l'ont défendu bec et ongle durant le Chrihannagate, et ça n'aide certainement pas ceux qui se battent contre la violence conjugale mais je pense que ça s'arrête là (quant aux filles prêtes à se faire tabasser par Chris Brown par "amour", je préfère ne pas m'exprimer là dessus).
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Lelaina;2933908 a dit :
Euh... Je ne sais pas si tu voulais dire que ça discrédite un peu les femmes qui vivent cette situation et que ça encourage les gens à minimiser tout ça, ou si tu penses vraiment qu'ils ont raison de minimiser ce qu'elles ont vécu ? Je ne trouve pas la formulation très claire :red: et je voudrais être sûre de ce que je dis avant de répondre parce que j'ai deux avis bien différents selon l'interprétation de ta phrase.

Après, je crois que je comprends un peu les "femmes connues ou inconnues qui retournent vers leur bourreau", parce que ce mec leur a fait du mal mais avant ça ils se sont aimés, ils se connaissaient, alors je pense que c'est aussi dur d'accepter qu'il ait fait ça et que c'est peut-être plus "facile" de se dire que c'était juste un seul dérapage et que ça n'arrivera plus. Ou qu'elles pensent qu'il a juste pété un câble (d'ailleurs, dans la version solo de Rihanna de Love the way you lie, elle chante : "and you'll always be my hero even though you've lost your mind").
Je ne dis pas du tout que c'est bien et je n'encourage pas ça, mais je peux comprendre en partie.

Et pour l'entourage de Rihanna, je suis d'accord, je trouve ça bizarre. Peut-être qu'elle a vraiment beaucoup insisté ?


Ah non je pense que les gens n'ont pas raison de penser cela. J'ai pas trouvé de phrases plus adéquates ...

Je suis d'accord avec ton deuxième paragraphe , d'ailleurs si je me souviens bien y'a un très beau passage dans Dexter où Rita explique qu'elle ressent cela , vis à vis de son ancien mari qui était violent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes