Rihanna : le clip de Pour it up, avec du twerk

23 Février 2010
44
45
2 174
instagram.com
Parlons peu, parlons musique : Rihanna s'est elle rendue compte de la pauvreté immense de sa chanson ? (Que ce soit dans le rythme, la mélodie de la voix et j'en passe).

Mais Riri, REVEILLE TOI !  Tu es une world star ou quoi ?
 
23 Février 2010
44
45
2 174
instagram.com
P.S : Par contre, si tu veux me donner ton boule pour quelque temps, il n'y a pas de problème. Je t'échange ma collection de cartes Pokémon même si tu veux en échange.
 
11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
Je n'ai jamais beaucoup aimé Rihanna, mis à part au tout début avec Pon the replay, où elle était toute mignonne et avait un certain style.
Je n'aime pas cette chanson, comme la plupart des autres, parce que c'est redondant, elle dit toujours la même chose, et même la musique en elle-même est lente, trop lente.

De plus, le clip, quoi. C'est d'une vulgarité. Ok, si elle veut se mettre à moitié toute nue, grand bien lui fasse, mais personnellement, je n'aime pas du tout ce genre de clip (pour ça que je ne regarde quasi jamais de clips).

Puis Rihanna, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, mais c'est clairement pas sain. Il se dégage de sa personne quelque chose que je n'arrive pas à identifier, mais qui me déplaît fortement.

Je ne comprends pas vraiment comment une chanteuse comme elle peut avoir tant de succès avec des créations aussi minables, alors que plein d'autres artistes bourrés de talent s'en sortent difficilement.


Vous l'aurez compris, je n'aime pas du tout cette chanson :P
 
6 Avril 2009
4
2
1 554
villepinte
Je comprend pas (enfin si quand même un peu) toute les réactions négative vis à vis du clip moi je l'ADORE !
Je trouve qu'il colle très bien à la chanson et à son esprit.
La première fois que j'ai écouter la chanson je m’imaginais un truc dans le genre et je suis pas du tout déçu, je le trouve esthétique.
Et puis bon c'est Rihanna quoi, faillais bien s'attendre à un clip du genre.
Perso, je me le passe en boucle et elle me donne carrément des idées lesbienne avec tout ses mouvements de fesses :fouet:
 
31 Mai 2012
121
80
414
Amsterdam
Je ne comprends pas trop les réactions violentes de certaines. Je suis tout à fait d'accord pour dire que le clip et la musique sont assez inintéressants comme beaucoup de ce que fait Rihanna dernièrement, et plutôt vulgaire (sauf quelque passages de pole dance magnifiques, merci les danseuses pro). Mais c'est pas franchement une raison pour la traiter de pute!! On peut donner son avis mais pas lui jeter des pierres parce qu'elle à décider de bouger ses fesses devant une camera. Soit dit en passant, des dizaines de rappeurs proposent des clips avec des femmes qui bougent leur fesses, qui objetisent complètement la femme. je vous propose de plutôt vous défouler sur ce genre de clips.

En plus, comme disait une autre madz, l'esprit du clip est parfaitement en accord avec l'esprit de la chanson, et ça parle plutôt de prise de pouvoir pour Rihanna (une femme donc), façon bling bling j'ai plein d'argent je fais ce que je veux (ce auquel je n'adhère pas mais bon, je suis pas Rihanna).
 
10 Septembre 2013
41
29
0
camille-;4397675 a dit :
Quand je vois les commentaires de celles qui s'inquiètent pour leurs petites soeurs fans de Rihanna ("quel message véhicule-t-elle blablabla") je me dis qu'elle ferait un peu mieux de s'occuper de leurs frangines que du clip de Rihanna...


C'est peut-être justement parce qu'elles s'occupent de leur(s) petite(s) soeur(s) qu'elles s'inquiètent de l'influence possible de ce genre de représentations de la féminité .... en tout cas je le comprend comme ça ;)


Après, je n'ai pas d'avis sur la question, je ne suis pas le public-cible de la demoiselle, et je n'ai pas de petite soeur à "protéger".

Je préfère ne pas donner mon avis sur la question, mon prêche aurait peu de chance de porter ^^
 
18 Juillet 2010
293
508
2 264
euki;4397689 a dit :
Peut-être que si sa grande soeur lui explique qu'une femme fait bien ce qu'elle veut de son corps et qu'on n'a pas à la juger pour ça, elle aura une image de la femme (ou des femmes) plus positive.
-
Merci pour la leçon, c'est vrai que je n'y avais jamais pensé! :stare: Après ça serait intéressant de savoir qu'elle est l'influence réelle des médias sur les plus jeunes (et les moins jeunes!) et celle qu'on veut bien leur donner.
 
10 Septembre 2013
41
29
0
Evidemment qu'un simple clip musical de Rihanna / Miley Cyrus / la bande à Basile (rayer la mention inutile) n'est pas responsable du comportement de toutes les jeunes filles ;)


Mais, je pense qu'être abreuvée en continu de ce genre de choses n'est pas complètement innocent non plus, notre Inconscient est une véritable citerne-éponge qui assimile tout ce qui lui tombe sous la main. Et, il est possible que ce genre de "modèles" laissent des traces aussi infimes soient elles dans certains cas. De plus, cette génération est différente de nous face à l'exposition "médiatique", ils sont nés et ont grandi avec ce modèle

Quand je vois des petiot(e)s avec un iPhone avec accès internet ou des gamines blindées de maquillage à 7 / 8 ans, je me pose des questions ...

Le problème n'est pas les contenus ouvertement sexués et provocants (y'en a toujours eu) mais la facilité avec laquelle les plus jeunes y sont exposés
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
morgane_mk;4395925 a dit :
Ce clip me met profondément mal à l'aise (tout autant que celui de Robin Thicke ou autre) et je me dis qu'il va passer en boucle sur les chaînes musicales...Ma petite sœur de 14 ans est fan de riri et je me demande qu'elle image de la femme elle doit avoir avec toutes ces chanteuses qui se dénudent pour se faire connaître...
Ah parce que Rihanna est sensée montrer une "bonne image" de la femme? C'est son rôle?
Si elle a envie de se mettre à poil dans ses clips, c'est son problème non?

Je plussoie @moule (<3), quand une chanteuse se dénude là y'a du monde pour critiquer parce que c'est "dégradant pour la fâme" mais les vieux clips pourris de Pitbull et cie, personne n'en parle.
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
camille-;4397967 a dit :
petite-ourse-brune;4397908 a dit :
camille-;4397675 a dit :
Quand je vois les commentaires de celles qui s'inquiètent pour leurs petites soeurs fans de Rihanna ("quel message véhicule-t-elle blablabla") je me dis qu'elle ferait un peu mieux de s'occuper de leurs frangines que du clip de Rihanna...


C'est peut-être justement parce qu'elles s'occupent de leur(s) petite(s) soeur(s) qu'elles s'inquiètent de l'influence possible de ce genre de représentations de la féminité .... en tout cas je le comprend comme ça ;)


Après, je n'ai pas d'avis sur la question, je ne suis pas le public-cible de la demoiselle, et je n'ai pas de petite soeur à "protéger".

Je préfère ne pas donner mon avis sur la question, mon prêche aurait peu de chance de porter ^^
Ouai je vois ce que tu veux dire, mais selon moi, c'est pas le clip d'une chanteuse qui va donner envie aux ados de se comporter de la même manière "vulgaire" (ce que les demoiselles craignent visiblement).
Si elles commencent à adopter ce comportement-là, c'est pas la peine de rejeter la faute sur le clip de Rihanna...c'est qu'il y a autre chose, c'est ce que je voulais dire en disant "feraient mieux de s'occuper de leurs frangines". C'est plus clair comme ça ? ;)

(D'ailleurs @Cocomilie.  a très bien exprimé aussi ce que je pensais)
On pourrait être surprises ! ^^
Après l'avoir expliqué plusieurs fois à ma soeur elle semble avoir compris.. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Et quand je rentre chez moi et que je tombe sur une bande de collégiennes avoisinant les 13 ans en train de "twerker" en plein milieu de la rue et en se déhanchant en mini jupe/talons/maquillage à la pot de peinture, je trouve ça triste. Beaucoup de parents ne réagissent pas suffisamment et c'est dommage.
Moi aussi j'ai grandi en écoutant du Rihanna comme @Cocomilie. et j'ai très bien grandi (enfin j'espère haha) ! Elle vendait très bien sans plus ou moins vendre son corps avant, elle aurait pu continuer comme ça. Elle évolue juste avec la société, comme tous les autres (je vise Miley Cyrus en particulier). Pour être vu et entendu il faut montrer son cul  :erf:
Heureusement qu'il y en a encore quelques uns qui échappent à cette mode !
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@Euki Haha oui c'est sûr, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Crois moi, ma soeur je lui rabâche les oreilles avec ça ;)
Enfin dans les grandes lignes je suis juste triste de voir que des artistes soient obligés d'en arriver à ça pour vendre (encore le clip à moitié à poil passe encore, tout le monde le fait (où est l'originalité maintenant ? Hein, elle est où ? :crying: ), mais les paroles sont d'un niveau relativement bas.. Elle nous avait habitué à mieux  :) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes