Riverdale, la série qui vous plonge dans le mystère de la petite ville des héros d'Archie Comics

16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
J'ai pas vu le 1er épisode encore mais j'adorais le dessin animé quand j'étais petite ! :jv:
J'étais pas franchement super enthousiaste avec les trailers mais vu vos avis, je me laisserais peut-être tentée ^^

Edit 2h plus tard : Je me suis laissée tentée :cretin:
Bon alors j'ai jamais trop aimé les séries qui surf sur le teen avec le pote gay, le triangle d'amoureux, la super-bitch pom-pom girl, etc.. mais étrangement ça se laisse regarder.
J'espère juste qu'on aura un peu de surnaturel dans les prochains épisodes, mais au vu des trailers j'en suis pas sûre ._.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Sinon je viens de réaliser que Sabrina l'apprenti sorcière c'est dans le même univers. Je savais paaas :halp:)
 
Dernière édition :
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
J'ai vu le premier épisode sur Netflix... Je confirme que ça reprend bien les codes des séries teen-agers.... mais ça fait du bien. J'ai trouvé ma série pour manger mes pancakes du samedi matin
 
  • Big up !
Réactions : Wéro
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
J'ai regardé hier en rentrant de soirée vers 1h en pensant que ça me ferait dormir plus vite, et en fait j'ai regardé tout l'épisode :yawn:
C'est très très teen, avec 10000 clichés, mais étrangement j'ai accroché direct. Peut-être à cause de l'atmosphère, je sais pas comment décrire mais je trouve qu'il y a une ambiance particulière avec les décors, comment c'est filmé etc. J'avais plus de série "guilty pleasure" donc c'est parfait :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Wéro
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Sinon pour les anglophones il y a le comic Afterlife with Archie: en gros c'est l'apocalypse zombie dans leur petit univers, avec des persos gays, des thèmes adultes...
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
A propos de cette série, mon avis est aussi formel que celui de JP Coffe: c'est de la merde.
Une énième série "teen"? c'est vrai qu'on n'en mangeait pas assez.
Une énième série accablante de clichés insupportables et qui n'aident pas à faire avancer les mentalités.
Une énième série qui n'a rien à raconter (cf les dialogues qui sont d'un creux "transdimensionnel")
Ne vous attendez pas à une once de surnaturel ou de suspens ésotérique: dans les comics Archie ne vit pas du tout les aventures qui lui sont attribuées dans le dessin animé.

Il aurait mieux fallu que la série soit plus fidèle aux comics et que sa naïveté soit assumée, voire kitsch, plutôt que de se taper un semblant de modernisme et ces discours culpabilisants (homophobie, bodyshaming, représentation parentale déplorable (laquelle aurait gagné à être déstructurée à la place) et ambiance "détournement de mineur" ).
CW pour moi c'est terminé, je te conchie ad vitam eternam :caca::bomb:

Edit: Et madmoizelle qui lui fait cet accueil?! mais vous n'avez même pas regardé la série c'pas possible! :mur::non:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
16 Juillet 2014
139
805
464
T'y vas un peu fort dans la critique je trouve... C'est bourré de clichés oui mais la série assume totalement et les spectateurs savent les reconnaitre. Le seul passage qui m'a fait tiquer c'est le baiser des deux filles, qui était juste là pour l'esthétique (et faire du lesbian bait?). Mais sinon je trouve rafraichissant que pour une fois le cliché du meilleur ami gay ait une vie en dehors d'être le pote du personnage principal. Pour la représentation parentale je vois pas pourquoi les personnages devraient être parfaits, je comprend pas trop ce que tu veux dire par là, la série est basée sur le fait que tout le monde a des secrets dans la ville. Et le coup du détournement de mineur bah ils disent pas que c'est bien, on le sait que Archie est une victime d'abus et que la prof essaye juste de sauver sa peau et le manipule.
Je trouve pas qu'on soit bombardés de séries teen non plus, y'a quoi en ce moment, Shadowhunters et la fin de Teen Wolf?; moi les séries qui me fatiguent c'est GoT et cie. Chacun ses gouts hein.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Et c'est mon droit :v: je ne m'attendais à rien, mais surtout pas à ça.
Je dis justement que les relations entre ados/parents (et en général ados/adultes) n'ont rien de parfait, je les trouve malsaines et perverses alors qu'elles auraient pu être montrées conflictuelles ou opposantes.
Et navrée mais si, je trouve qu'un trop grand nombre de séries adopte le ton "teen" (parfois mal assumé et y'a rien de pire) qui va de paire avec les dialogues creux, gnan-gnan, les personnages qui mettent 3saisons à capter l'évidence et 7 à évoluer... Et ça, c'est que le début; les scénaristes ne font pas toujours plus d'effort d'écriture au fil des épisodes:lalala: Bwef c'est tout à fait le genre de série tv que je ne regarderai pas plus que le pilote.
Pour moi, à ce stade, Riverdale se rapproche bien plus de TeenWolf alors que l'esthétique et le ton que j'aurais préféré voir seraient du niveau de Pleasantville.
 
  • Big up !
Réactions : Roonie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes