Riverdale, la série qui vous plonge dans le mystère de la petite ville des héros d'Archie Comics

14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
J'ai aussi bien accroché à la série (d'ailleurs, y'aurait pas un petit topic dédié histoire de causer après chaque épisode sorti ? :flappie:). Globalement c'est plutôt une très bonne surprise pour moi, et je ne trouve pas que les personnages soient plus caricaturaux qu'ailleurs. Bien sûr qu'ils apparaissent comme des clichés en premier lieu: Archie le bogoss sympa, Betty la gentille blonde, Veronica la brune canon, Cheryl la malveillante reine des abeilles, Jughead le marginal ...etc. Mais c'est vite remis en cause au fur et à mesure des épisodes, particulièrement avec l'épisode 3.

Et pour revenir à ce que tu disais @Mad_Ame , je rejoins les propos de @Siglyra !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le coup, je trouve que c'est plutôt cool pour une série de la CW :cyclope:.

(Je ne parlerai pas du comics, et du manque de lien entre l'œuvre d'origine et la série actuelle, puisque je ne l'avais jamais lu ou vu à la télé.)
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
(Je ne parlerai pas du comics, et du manque de lien entre l'œuvre d'origine et la série actuelle, puisque je ne l'avais jamais lu ou vu à la télé.)

Il aurait mieux fallu que la série soit plus fidèle aux comics et que sa naïveté soit assumée, voire kitsch,...
Pour moi, à ce stade, Riverdale se rapproche bien plus de TeenWolf alors que l'esthétique et le ton que j'aurais préféré voir seraient du niveau de Pleasantville.

Mais ça vous fait si mal que ça que je n'adhère pas à Riverdale? bien sûr je peux enlever mes commentaires comme ça je ne gâche pas l'aura "Trop bien!" qui se dégage de ce topic...
Pas caricaturaux les personnages? Et mais vous êtes vraiment de mauvaise foi quand même :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Dwight Enys
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Pas caricaturaux les personnages? Et mais vous êtes vraiment de mauvaise foi quand même :yawn:

Ben, j'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas caricaturaux :dunno: !
(...) je ne trouve pas que les personnages soient plus caricaturaux qu'ailleurs.
Et bien sûr qu'ils le sont, faut pas déconner :yawn:, mais ça me choque pas plus que tous les autres personnages de série, c'est le principe du truc quand même.

Non mais laisse tes commentaires, je ne suis pas partie en croisade contre les avis négatifs, promis :cretin:. Je réagissais juste à ce qui avait été dit, puis en profitais pour donner mon avis sur les 3 premiers épisodes, que je trouvais plutôt sympas pour une série de la CW (faut quand même remettre les choses dans son contexte).
 
22 Octobre 2015
716
2 046
1 764
Je trouve cette série divertissante. C'est sur c'est pas THE série mais elle passe a midi, quand tu n'as rien d'autre a voir/faire. Parce contre je m'attendais a quelques choses de fantastique... la j'ai l'impression de voir une énième série a la Desperate/PLL.. et c'est triste (parce que même si Tee wolf était pas terrible terrible bes j'aimais bien les séries comme ça et je pensais que Riverdale allait la remplacer.. parce que je veux pas dire mais y a un créneau a prendre la... :hesite: )
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ben je ne suis tout simplement pas le public cible, disons le comme ça.
Nan j'avoue, ça me gonfle parce que je ne trouve rien d'original, aussi, dans cette énième série qui va parler d'ados/d'amour/de secret/d'amitié...C'est bon, déjà à l'époque j'mattais pas Dawson creek c'pas maintenant que j'vais m'y mettre.
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana
16 Septembre 2012
1 930
11 034
5 674
C'est plus Pretty Little liars mixed a Esprit criminals que Archie mystery . Je trouve les personnages très cliche, mais Veronica est interresante, elle cherche pas a coller Archie, mais surtout devenir une bonne personne et défendre les opprimées. L'episode ou y a du slut-shaming et elle envoie bouler une fille qui en slutshamait une est plaisant. La fille du groupe des Pussycat, qui rappelle a Archie les difficultés qu'elles endurent face au racisme. Archie, il me soule, il est plus plat que mes soufflés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais au moins Jughead, meme si il a totalement change et pas mange un seul hamburger en trois episodes, déchire tout. P'tet que c'est parce que j'aime l'acteur.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Nan mais tellement d'accord :facepalm:

Mais au moins Jughead, meme si il a totalement change et pas mange un seul hamburger en trois episodes, déchire tout. P'tet que c'est parce que j'aime l'acteur.
Et ben il paraitrait qu'on faisait manger des hamburgers aux personnages qui en réalité fumaient des joints. C'est une sorte de message sublimi-ni-nal :yawn:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Oh mon dieu ce dessin animé, je l'avais complètement oublié, j'adorais. Ca me fait plaisir le moment nostalgie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes