De retour pour vous parler de No Boys Allowed, le nouvel album de Keri Hilson!! (Je suis pas sponsorisée hein, je l'ai juste acheté et kiffé, et jvoulais vous donner mon avis et avoir le votre!)
Il était sorti en décembre 2010, je me tâtais pour l'acheter depuis, puis j'ai eu un déclic et j'ai bien fait!
Alors : 12 pistes, dont les 3 tubes -Pretty Girl Rock, Breaking Point, et The Way You Love Me-.
Je trouve l'album meilleur, plus dense, plus cohérent que In A Perfect World en fait, mais ce n'est que mon avis. Les critiques sont assez mitigées pour le reste du monde.
Le son est orienté dance-pop, R&B, vite fait reggae. Les thèmes, le sexe, l'amour, les hommes (et pas les garçons, on a compris) très Girl Power et en même temps archi superficiel. Moi ça me va.
La qualité, Pour moi, c'est un *** -sur 5 maxi- je l'écoute en boucle sans sauter de chanson, c'est assez rare chez moi. Bon, c'est assez commercial, calibré (produit surtout par Timbaland et Polow Da Dow) fait pour passer à la radio, donc pas innovant. Ca peut ressembler à du Rihanna (on lui en fait souvent le reproche) voire à du Lady Gaga. Elle n'a pas pris beaucoup de risques musicalement, mais ça s'écoute, et plutôt 2 fois qu'une! ^^
1. Buyou <un bon up-tempo, pour danser, du même genre que Get Your Money Up
2. Pretty Girl Rock <un tube, assez catchy. A une soirée il passait, toutes les filles le chantaient en se trémoussant! lol.
3. The Way You Love Me < pas bon pour moi, elle crie, c'est pas harmonieux, et le clip est vulgaire
4. Bahm Bahm...... I Want You interlude < La chanson pseudo reggae est banale, et qui rappelle Rude Boy de Rihanna, mais l'interlude caché derrière est à couper le souffle pour moi, elle aurait dû en faire une chanson complète!
5. One Night Stand (avec Chris Brown) ......Let Me Down interlude < l'alliance magique! Leurs voix se marient super bien, dans un délire 90's
6. Lose Control (avec Nelly) < un son parfait pour danser! Super catchy, calibré pour le public européen paraît-il
7. Toy Soldier < une ballade triste, et assez réussie, où elle montre ses capacités vocales
8. Breaking Point < assez réussi aussi
9. Beautiful Mistake < une autre ballade correcte
10. Gimme What I Want < un son assez dansant et agressif
11. All The Boys < un jolie ballade
12. Pretty Girl Rock remix (avec Kanye West) < qui d'après moi n'apporte pas grand chose à la version originale
+ 4 bonus aux Etats Unis, mais pas en France.
Lie To Me (le seul que j'aime, avec Timbaland) So Good, Won't Be Long, et un autre dont je me rappelle plus le titre lol.
<< Donc en conclusion, si vous aimez le R&B, la dance, jettez y une oreille!!