Robin Williams, le bon Génie de notre enfance

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
rovarandom;4871037 a dit :
Ô capitaine, mon capitaine...

Bon sang c'est vrai que c'est bien la première fois que je suis complètement retournée par la mort de quelqu'un que je ne connais pas depuis la mort de Pierre Bottero. Et encore, à l'époque j'étais qu'une gamine et je me rendais pas compte.
Je me rappelle d'un mois de décembre, lorsque j'étais toute petite, mon père zappant sur Hook en me disant que ça allait me plaire.
Je me rappelle de mes yeux émerveillés devant ce film.
Je me rappelle aussi de Jumanji que j'adorais revoir, Mrs. Doubtfire que je n'avais jamais pu visionner en entier parce que le début avait mal été enregistré mais qui me faisait mourir de rire quand même, et tant d'autres de ses films.
Robin Williams, tu as été un peu le vrai papa Noël de mon enfance qui bosse pas qu'une seule journée dans l'année, tu as rempli mes yeux d'étoiles et mon imagination de couleurs.
Je ne t'oublierai jamais.
Maintenant, je te souhaite un bon voyage vers le Pays Imaginaire...

Pierre Bottero, j'ai littéralement pleuré, c'etait le maître absolu des mots, et des grands principes qui guident ma vie, je voulais pas y croire.
Robin Williams, sans avoir vu tous ses films (loin de là), je l'adorais comme acteur, et quand j'ai appris ça ce matin, ça m'a fait comme un coup de poing dans l'estomac. Je voulais pas y croire non plus...
 
24 Décembre 2013
4
1
54
très très très bel article, vraiment....mais comment réussir à faire passer seulement par écrit tout ce qu'il nous à apporter?

des rires, des pleurs, des remises en cause...il nous rendait vivant en provoquant nos émotions dans chacuns de ses rôles.

RIP
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Pfff je n'arrive pas à m'y faire alors qu'honnêtement je ne connaissais de lui que ses films mais je sais pas, il m'a donné tellement de fous rires. Et évidemment ce sont de bons souvenirs d'enfance. Je me rappelle avoir été voir Jumanji au ciné avec mes parents et mon frère, on avait adoré. Et y'a quelques mois j'ai encore revu Hook et Madame Doubtfire... C'est avec un regard attristé que je les regarderai maintenant.

Je retiendrais son sourire et ses yeux pétillants en tout cas <3
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
Très bel article-hommage.
Comme beaucoup, je suis totalement choquée par sa mort.
Cet homme était un pur génie du rire et du cinéma, il a touché tellement de gens par son talent, son originalité, sa vivacité d'esprit et son petit grain qui nous a tous fait poiler quand on était gamins ...
Ah, Robin, une partie de mon enfance est partie avec toi :sad:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
7 Juin 2014
1
0
52
Je ne m'en remet pas ! Je vous conseille un film, au delà de nos rêves, magnifique et peut aider à apaiser la peine qu'on peut éprouver en ce moment !
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Robin Williams fait partie de ces acteurs qui ont bercé la plupart d'entre nous durant l'enfance ...

Pour moi, il sera pour toujours le Roi de la Lune au magistral fou rire (dans Les Aventures du Baron de Munchausen), dont la tête se détachait toujours de son corps ...

Il sera toujours Peter, le vieil avocat désabusé qui a su retrouver et utiliser son imagination et vaincre Crochet ...

Il sera toujours le vieil Alan resté un enfant dans sa tête qui m'a fait de nombreuses fois m'imaginer jouer à Jumanji lorsqu'on se faisait une partie de jeu de société en famille ...

Et il sera toujours ce robot qui a finit par devenir plus humain qu'un être humain, et il sera l'homme qui m'a fait découvrir Isaac Asimov.

Et bien sûr il fait partie de mon top 3 des "super nanny" du cinéma :supermad: (les deux autres étant Mary Poppins et Nanny MacPhee).


Le cinéma perd encore une étoile (et vu l'âge de certains, il en perdra bien d'autres dans les années à venir ...) à cause d'une maladie insidieuse et pernicieuse ... Le mal du siècle, comme on dit, n'épargne personne ... Mais faut avouer que là, c'est un choc de penser que ce clown cachait une telle détresse et j'avoue admirer sa famille et lui-même dans le fait que cela n'ait pas été étalé sur la place publique. Il en faut du courage pour faire bonne figure et sourire ...

De fait, le plus bel hommage qu'on puisse lui faire (et faire à sa famille) c'est de continuer à le voir comme un génie de l'écran et comme un clown de talent, et de continuer à rire, pleurer, et nous émerveiller devant ses films.
 
7 Août 2014
9
7
374
Sur le coup j'y ai pas cru, ça devait être une très mauvaise blague mais non.
Il était bien parti.
Ce n'était pas un proche, ni même une connaissance mais c'était cette image, cette part de mon enfance, de mon adolescence. C'était le rire, les larmes, c'était Madame Doubtfire et Monsieur Keating. C'était Peter Pan et Alan Parrish.  Et il est parti.
Il faisait parti de ces grands acteurs, non c'était plus que ça, il faisait parti de ces mythes. Ces gens que tout le monde connait, que tout le monde respecte pour leur talent. C'est un monsieur qui m'a permis de garder une part d'enfant qui n'a jamais voulu grandir, mais aussi de m'inscrire en section Littéraire ou encore de continuer à imaginer l'impossible. C'était un grand homme qui m'a fait rire et pleurer, et chaque fois qu'un hommage a été rendu. Chaque fois qu'une chaîne passait le trailer de Hook, je me suis mise à pleurer. Alors dire merci me semble inutile parce que ce grand monsieur ne le lira jamais mais plus jamais Hook, Madame Doubtfire, Le Cercle des Poètes Disparus, Jumanji ou même la Nuit au Musée ne seront plus pareil. Même Aladdin me paraîtra bizarre.
Alors adieu à monsieur Robin Williams,
Ô capitaine, mon capitaine!
 
31 Mai 2014
411
390
414
j adorai sa bouille je trouvais qu il etait très simple très humain, j aimais bcp ses films dont Hooks et Jumanji et j aimais bcp son doublage en francais
63 ans c est jeune :sad:
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Voila Hook vient de passer a la télé ,je suis triste mais heureuse de voir que même si il n'est plus la ça façon de jouer et ses films remonte le moral

Je suis donc passée de ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


à ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Septembre 2013
21
68
174
whatafuryroad.tumblr.com
Merci pour cet article, tu as tout dit.

Je me sentais un peu (très, en fait) bête d'avoir eu les larmes aux yeux en apprenant la nouvelle ce matin. C'est assez ridicule d'être aussi touchée par la mort d'une personne sans l'avoir jamais rencontrée. Mais Robin Williams n'était pas qu'un acteur, il n'était pas qu'une célébrité, qu'un inconnu (comme j'ai pu l'entendre de la part de mes parents), il est véritablement un symbole de notre enfance. Les vacances de Noël à regarder Hook, les week-ends chez les cousins devant Jumanji... Il était là, en arrière plan peut être, mais il était là dans nos bons souvenirs, ce genre de souvenirs réconfortants. Il nous a pris par la main pour nous faire rire, et ne l'a pas lâché lorsque nous avons grandis, pour nous enseigner ces choses de la vie dans Le Cercle des Poètes Disparus ou Good Will Hunting. Tout ça sans jamais perdre ses étincelles dans les yeux et son sourire rassurant.

Merci Mr Williams, d'avoir fait de notre enfance ce qu'elle a été, de nous avoir aidé à devenir les adultes que nous sommes, nous veillerons à ce que ceux qui sont trop jeune aujourd'hui pour vous connaitre aient la même chance que nous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes