Rock En Seine 2012 : reportage au coeur du rock et de la hype

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Rock en Seine, l'amour de ma vie! :cupidon:
8 années que j'y vais et je suis toujours autant amoureuse de ce festival, même si cette année, la prog' ne m'alléchait pas plus que ça, mais j'ai eu de très bonnes surprises, et au fond, c'est ce que je préfère dans les festivals; découvrir de la bonne musique alors que tu allais au concert sans grande conviction.
Mes concerts préférés du WE sont sans aucun doute Get Well Soon, Maxïmo Park, dEUS, l'avant Seine All Stars et Green Day (mon dos était tellement en compote qu'à la base je m'étais posé sur la colline, mais c'était tellement génial que j'ai sauté dans la fosse au mépris de ma douleur) (maintenant, je me demande si ça valait le coup :gonk: Bobooooo)


PS:
Pour ce premier jour, j’arrive complètement à la bourre et rate une bonne partie de la programmation, amenant avec moi une fine pluie complètement insupportable.
Ah, c'est ta faute? Je te remercie pas :lol:
 
1 Juin 2012
6
6
374
Bonn
J'y étais les 3 jours ! Mais au sein des équipes de secours de la Croix Rouge qui étaient sur le dispositif, donc je n'ai pu profiter qu'à moitié des concerts, mais super ambiance quand même :) !
(PS : Pendant le concert de Foster the People, si vous avez vu un brancard orange fluo se balader dans la foule c'était mon équipe (moment postérité du jour bonjour), désolée pour ceux qu'on a du assommer au passage :d !)
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'y ai passé 3 jours aussi : )

Vendredi j'ai bien kiffé Asteroid Galaxy Tour, malgré la pluie (une gogole en ciré jaune ? C'était moi), the Shins et Bloc Party. Placebo j'ai trouvé ça chiant, j'aime déjà pas spécialement à la base (enfin j'aimais à l'époque Pure Morning et depuis j'ai l'impression que c'est toujours pareil). Donc je me suis barrée : /

Samedi : of Monster and Men, très chouette découverte ! J'ai beaucoup aimé et j'irais volontiers les revoir en concert à l'occasion, j'ai l'impression que tout le monde était content, souriait, c'est magique : )
Puis Hyphen Hyphen, bien barré mais j'ai bien aimé aussi, the Bots, EODM. Et puis Noel Gallagher, après l'échec Oasis il y a 3 ans, c'était cool ! J'ai kiffé qu'ils jouent des vieilles d'Oasis gnuhu. Et the Black Keys que j'ai trouvés très bons. Bonne journée donc : )

Dimanche : Passion Pit que j'avais découvert il y a 3 ans et que j'aime bien, The Dandy Wharols bien sympa, Little Dragon histoire de sautiller partout, puis Foster the People qui ont fait un show plutôt cool je trouve (même si je regrette que Houdini, qui est une de mes préférées, ait été jouée au début alors que l'ambiance était plus ramolo).
Et Greenday à la fin : pareil c'est un des groupes de mon adolescence donc j'étais comme une folle quand ils déterraient les antiquités, mais un peu paumée quand ils faisaient du nouveau. C'était assez impressionnant de les voir interragir avec le public, mais je dois avouer que les "hey ho" pendant 10 minutes au milieu de chaque chanson m'ont un peu lassée. C'était quand même très très cool, et je pense pas que je serais allée à un de leur concerts "tous seuls", donc je suis contente de les avoir vus : )
 
16 Octobre 2011
59
25
1 069
Bergerac
J'y suis allé le vendredi (surtout pour Grimes, Bloc Party et Placebo), et personnellement, je n'ai pas trouvé que Placebo était mou... En même temps, j'attendais ce concert depuis loooooongtemps, alors mon avis est pas objectif :jv:
Et puis j'y suis retournée le dimanche (surtout pour Foster The People, que j'ai adoré), et j'ai découvert Kimbra et Grandaddy qui m'ont l'air pas mal du tout!
En tout cas, j'adore ce genre de festivals, moi qui ne connaissait que Garorock (et oui, c'est à côté de chez moi donc...) je suis ravie d'être passée au stade supérieur en matière de festivals de musique :d
 
23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Fallais pas aller voir Placebo, et venir se prendre une baffe magistrale avec Sigur Ros <3
je crois que j'ai jamais ressenti autant d'émotions en un concert, j'ai pleuré ( mais comme une madeleine), j'ai ri, j'ai souri, j'avais Jonsi à 6m, on était avec des gens adorables, et ces basses... A vous secouer des pieds à la tête <3

Beaucoup aimé The Shins juste avant, puis on est allés faire un tour en arrivant, on est tombés sur Grimes, suivi d'une petite bière devant Yeti Lane, passer voir ce que Dionysos donnait en concert ( et juste énorme ), avant d'enchainer sur Beth Jeans Houghton qui fut une très agréable surprise!

Et bien sur un petit C2C avant de repartir pour se motiver!
 

MCG

21 Août 2012
1
0
352
3 jours passés à Rock en Seine, encore une fois, que du bonheur!!

Malgré une programmation décevante par rapport aux années précédentes, j'ai fait le déplacement jusqu'au Domaine de Saint Cloud pour la deuxième fois, et c'était quand même super chouette.
J'ai enfin pu voir le show de Mike Snow qui n'avait pas pu joué plus de dix minutes aux Eurockéennes (cimer les orages --') et ca c'était vraiment cool!!
Bloc Party, Stuck in the Sound, The Black Keys, Noel Gallagher furent à la hauteur de mes espérances.
J'ai malheureusement raté Caravan Palace et Hyphen Hyphen que je ne connaissais pas plus que ca mais qui ont apparemment tout déchiré!
Belles découvertes avec The Dandy Warhols, Grandaddy et The Waterboys.
Mais les meilleurs restent C2C que je voyais pour la troisième fois mais dont je ne me lasserais jamais je crois; et Foster The People pour très bien finir ce week end, c'est eux que j'attendais le plus ce week end et ils nous ont vraiment donné un vrai show, Mark Foster est l'homme aux multiples talents : clavier, synthé, guitare, percussions + une voix exceptionnelle + des petits pas danse stylés ^^ = La très grande classe.

Allez, plus qu'une petite année à passer avant d'y retourner....
 
21 Décembre 2011
123
21
709
paris
J'y était le 2 deuxième jour ! Pour les Black Keys &#9829; Et ils étaient énorme !
Sinon j'ai vu Lou Doillon héhé, elle était juste en face de moi !
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
j'ai pleurer comme une madeleine et chanter à tue tête sur Don't look back in anger par Noel Gallagher ! même si je reste déçue par son non-contact avec le public (est-ce due au souvenir d'il y-a 3ans?), je suis tellement heureuse d'avoir pu le voir, moi fan d'Oasis qui n'avais jamais pu les voir !
 
10 Mars 2012
402
251
454
Kostia;3512473 a dit :
Euh mais sinon j'ai été la seule super déçue par les Dandy Warhols ? :erf:

Carrément pas ! J'y était dimanche et après avoir vu Stuck in the Sound avec un José survolté, les Dandy Warhols je les ai trouve ennuyeux à mourir, même leurs classiques étaient bâclés, après avoir entendu un "We used to be Friends" totalement ennuyeux, j'ai préféré aller voir ailleurs ... Franchement de décevant !
 
9 Septembre 2011
1
0
4 662
Aah Rock en Seine... Première fois de ma vie que j'y allais (le samedi seulement), surtout pour voir les Blacks Keys (que j'ai beaucoup aimé) et les EODM et Mark Lanegan, que j'ai adorés :jv: (manquaient plus que les Queens of the Stone Age et ç'aurait été parfait :cretin:)
J'ai écouté distraitement The Temper Trap également (m'suis réveillée qu'à la fin sur Sweet Disposition, seul morceau que je connaissais...), dEUS m'ont semblé pas mal aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes