Je te réponds (sans méchanceté aucune, crois-le bien), et j'en profite pour répondre à
@Bananapower :
1 - Le fait de continuer à créer des rôles de bombasses nunuche "pour faire rire" ou "parce que c'est le script qui le veut", c'est du sexisme aussi, ça ne sert qu'à entretenir des clichés dégradants (au même titre qu'un gros geek, un mec musclé et crâneur ou une fille bouboule et maladroite, quand leur personnage se limite à ça). Donc en soi, le seul fait de créer un personnage pareil tient du sexisme (ou continue en tout cas à l'entretenir).
2 - C'est du sexisme aussi, qui se définit grosso modo par le fait de réduire quelqu'un à des clichés liés à son sexe, donc qu'il en existe pour les hommes ne change rien. On aurait tout aussi bien pu avoir un acteur qui s'offusque d'une offre de casting du style, comme je le mentionnais plus haut "Recherche homme avec cheveux longs et en surpoids pour jouer un passionné d'informatique; lunettes bienvenues" (à tout hasard...)
3 - Piper, ou plutôt Holly Marie Combs, faisait partie des principaux producteurs de Charmed, donc il aurait été difficile de la virer, ce qui la laissait grandement libre de ses choix, contrairement à Rose McGowan... (ce qui ne change rien au fait que j'approuve complètement ses choix de ne pas se plier aux règles vestimentaires de la série !)