Rose McGowan critique le sexisme à Hollywood... et se fait virer

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Mais.... :facepalm: sérieux quoi... Un homme se serait indigné de ça, aurait-il été viré ? (ou pire, critiqué de sale féministe émasculé?!) Hollywood et ses pratiques sexistes devient de plus en plus gerbant :sick:
Bref... :mur:
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Très honnêtement je suis pas sûre de trouver ça choquant/problématique.
Plus personne n'est en droit de demander quelque chose de sexy ? Je ne sais pas, c'est peut-être pertinent pour le personnage ?
 
17 Décembre 2014
28
71
74
34
Cours d'Hiver
@Bananapower ce qui est choquant c'est qu'on demande toujours aux femmes d'êtres sexy, beaucoup moins aux hommes, Rose Mcgowan devrait être jugé sur ses talents d’actrice durant un casting pas sur ses nibards, c'est comme si tu recevais une offre d'emploi avec écrit "venez en mini jupe, string apparant et décolleté" j'exagère un peu :hesite: .
Je ne crois pas qu'elle est du mal avec sa sexitude, parce que Rose (ouai c'est ma pote) est sexy et elle ne se cache pas, mais elle n'est pas qu'un physique.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je pense qu'en effet, c'est pour un film avec un humour bien bien gras où le personnage féminin servira de potiche aux gros nibards et aux fesses biens rebondies avec 3 lignes de scénar. Donc ouais je rejoins l'avis de @Bananapower ça devait être le but recherché : un physique. C'est pas vraiment le 1e film à le faire mais au moins c'est bien que quelqu'un le dénonce ! Et de là à virer :facepalm:
C'est encore pour ce film qu'il y a une polémique ? Déjà qu'il avait fait parlé de lui pour racisme Adam Sandler. Je l'aime encore plus tiens :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Comment dire... J'ai envie de rire très très fort (et un peu nerveusement) :yawn:
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
@Maud Kennedy Je sors un peu du sujet, mais je ne suis pas d'accord. Dans la plupart des films teenage (je pense à Twilight) et beaucoup de film d'action, les acteur sont réduis à leur physique à base de long plans inutiles sur leur physionomie (sans parler de ceux qui se mettent tout à coup torse nu sans aucun motif).

Pour revenir au sujet, je pense que la réaction de l'actrice démontre plus un ras-le-bol de ces consignes qui doivent être récurrentes. La réaction de son agent est assez éloquente quand au tabou qu'il existe sur le sujet.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Perso j'aimerai juste savoir de quel type de film il s'agit.

Si c'est pertinent vis à vis du rôle je ne vois pas le problème.
On a bien le droit de vouloir faire figurer une nunuche à décolleté dans un film.
Aussi bien qu'un mec gros et con.
Aussi bien qu'une nana habillée comme un sac avec les cheveux gras.
C'est de la fiction.

Si par contre c'est pour un perso lambda, oui là c'est déjà un peu plus "problématique".

Sans offense, c'est en réagissant au car de tour, sans prendre un peu le temps de creuser , qu'on est susceptible de décrédibiliser ses revendications.

Mais ici c'est peut-être tout à fait justifié. Je trouve juste ça trop vague.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
La consigne en soit pourrait ne pas être choquante (quoique... ce doit être tellement frustrant de vouloir montrer ses capacités professionnelles et n'être au final jugée que sur sa taille de bonnet...) mais il faut la replacer dans un contexte, où les actrices sont constamment sexualisées/réduites à leur physique (ce qui arrive beaucoup plus rarement aux acteurs, même si cela existe et/ou se développe) puis jetées à la poubelle quand elles ont "dépassé la date de sexitude" (aux alentours de trente ans) (et encore). D'où ma lassitude en lisant cet article. C'est sûr que ce genre de réaction (son propre agent ! il n'est pas payé pour lui trouver des opportunités ? c'est quoi cette histoire ???) ne va pas beaucoup faire avancer l'industrie cinématographique vers l'égalité... :facepalm:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ce qui m'étonne aussi,c'est que ça arrive à une actrice comme Rose Mc Gowan qui est loin d'être une débutante(il est loin son personnage dans Scream!)alors je suppose que les actrices toutes jeunes ou qui ne sont pas très connues doivent se prendre dans la tronche,ça ne doit pas être joli!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes