Tu préfères... roter dès que tu dis "bonjour" ou devoir ouvrir les portes avec les pieds ?

28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
1/ Roter dès que tu dis bonjour nuit gravement à la sociabilité. Le simple fait de dire bonjour fera fuir de nombreux amis potentiels, contacts, futurs collègues et employeurs. Les amis que tu auras seront ceux qui acceptent des trucs assez chelous, ça peut être des gens marrants ce qui est plutôt pas mal mais tu attireras les plus relous, les plus bizarres. Pour le boulot, tu te fermes direct de nombreuses portes. Tu peux travailler en solitaire aussi mais il faut apprécier... Bon en gros, il faut être prêt à être pas mal isolé socialement.
Je m'oppose, je m'offusque ! Les amis qui t'accepteront malgré tes rots seront des personnes qui t'apprécient vraiment, qui ont pu prendre le temps de te connaître, de te parler; de passer outre ton "bonjour" peu sympathique. Les amis qui t'accepteront malgré les rots pourront accepter tous tes côtés obscures sans te juger, ce seront des amis ouverts d'esprit prêts à te soutenir dans toutes les situations les plus délicates.
De plus, tu peux travailler dans de nombreux secteurs : au téléphone par exemple, l'odeur de ton rot ne se sentira pas, et avec le temps et l'expérience, tu arriveras sans doutes à maîtriser son bruit. Si tu travailles dans un milieu plus "cool", le "Salut ! " peut aussi être accepté; et puis après 17h, tu peux facilement dire "Bonsoir" sans passer pour une folle.

2/ Ouvrir les portes avec les pieds, c'est faisable chez toi sans problème, ça demande juste un peu de souplesse et de pratique. Ca m'arrive déjà de le faire chez moi :lalala: Chez les autres, si tu veux le cacher, tu peux t'arranger pour ne pas avoir à ouvrir de porte. Bon après c'est sûr que c'est simple pour les portes à clanches, moins pour celles où tu dois tourner la poignée. :hesite: Il va falloir enlever tes chaussures pour ces dernières. Si ton appart est comme ça, tu auras juste l'air bizarre avec tes voisins de pallier mais tu peux toujours leur dire que tu travailles ta souplesse :cretin: Et puis dehors pour les portes que tu dois pousser tu as juste à adopter une poste ninja ou de kickboxer en te tournant sur le côté et donnant un bon coup de pied. Et ça c'est la classe
Mais tu omets un élément très important dans ton raisonnement. Imagine que tu ne métrises plus très bien tes mouvement. Lorsque tu rentres chez toi après avoir bu, par exemple, il est déjà difficile de retrouver le trou de la serrure, mais alors de là à faire des acrobaties dans ton couloir... C'est un coup à tomber, glisser, à te faire une entorse à la cheville, devoir porter une attelle et ne plus pouvoir ouvrir ta porte pendant un long moment. Remarque, c'est vrai que cela peut te permettre de garder le contrôle en toutes circonstances, cela t'oblige à te retenir de boire outre mesure lorsque tu sors ou que toutes tes portes ne sont pas ouvertes. Cela te prive de liberté, en quelques sortes, penses-tu que c'est bien ? Je préfère de loin être libre et roteuse.

3/ en gros dans les deux cas, tu as de grandes chances de passer pour une tarée. Je pense qu'il y a moins de situations compromettantes si tu dois ouvrir les portes avec tes pieds. Et au moins ça ne donnera pas la nausée à ceux qui t'entourent.
Non, là encore je ne suis pas d'accord. Imagine un entretien d'embauche par exemple. Si tu as choisi de devoir ouvrir toutes les portes avec tes pieds, tu vas te retrouver à rentrer dans le bureau de ton futur employeur potentiel en faisant des acrobaties, alors que si tu as choisi l'autre solution, tu calles ton rendez-vous avec lui en fin de journée, tu commences par lui dire "Bonsoir" et tout se passera bien.






(Tes arguments étaient très bien, j'aime juste contredire les gens :cretin:)
 
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
J'ai vu la nouvelle série de topics, je me suis dit "mouais bof pas mon truc, je ne vois pas l'intérêt" (ouais je sais je sors), j'ai ouvert celui-là par curiosité... Et là une envie IRRESISTIBLE de répondre s'est emparée de moi :facepalm: :rire:

Et au moins ça ne donnera pas la nausée à ceux qui t'entourent.
Ah ouais mais si tu pues des pieds alors ? Là pour le coup c'est pire que de roter, au pire tu te gaves de chewing-gum à la menthe extra-forte et c'est réglé, alors que vas-y pour gérer l'odeur de la mort quand tu transpires dans des ballerines en synthétique en été :sick: ... Surtout qu'en ouvrant la porte avec les pieds, non seulement tu élèves ton pied à une hauteur dangereusement proche du nez des autres (sauf s'ils sont suffisamment grands) mais en plus tu risques de laisser l'odeur sur la poignée ! :gonk:

Je préfère de loin être libre et roteuse.
Cette phrase :d :supermad:

Imagine un entretien d'embauche par exemple. Si tu as choisi de devoir ouvrir toutes les portes avec tes pieds, tu vas te retrouver à rentrer dans le bureau de ton futur employeur potentiel en faisant des acrobaties
Tout dépend de l'entretien, si c'est pour rentrer dans une troupe d'acrobates, un cirque, etc. là ça donne un avantage non négligeable ! Les gymnastes et autres acrobates de haut niveau s’entraînent peut-être régulièrement à pratiquer leur sport, mais étant forcée à ouvrir tout le temps les portes avec les pieds, c'est carrément un autre niveau !


Ceci dit je préfère l'option roter en disant bonjour, déjà cf les arguments de Forficule, et puis y'a toujours moyen d'accuser l'eau gazeuse et les sodas pour faire passer ça de manière un tant soit peu acceptable. Tu peux aussi tout simplement arrêter de dire bonjour quand c'est possible, et juste faire un signe de la main et un hochement de tête ou quelque chose comme ça, ça limite un peu les dégats. Au pire, y'a toujours l'excuse d'une maladie rare de l'intestin qui provoque des remontées de gaz régulières ou un truc du genre pour faire accepter ça en société, ça parait toujours plus plausible qu'une maladie qui force à ouvrir les portes avec les pieds.
 
  • Big up !
Réactions : Poppya et Forficule
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Au pire, y'a toujours l'excuse d'une maladie rare de l'intestin qui provoque des remontées de gaz régulières ou un truc du genre pour faire accepter ça en société, ça parait toujours plus plausible qu'une maladie qui force à ouvrir les portes avec les pieds.
Tout ton post m'a bien fait rire. Mais je tiens à préciser que dire la vérité peut aussi être une solution : "Excusez-moi, j'ai roté parce qu'on m'a proposé de choisir entre devoir ouvrir toutes les portes avec mes pieds ou roter dès que je dis bonjour." Peut s'en suivre une discussion palpitante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Une discussion palpitante sur les raisons qui t'ont poussé à faire ce choix et l'avis de ton interlocuteur. C'est une superbe excuse pour commencer une conversation, et comme dit le slogan : "Le rot après le bonjour : Pour créer toutes sortes d'amitiés ou d'amour."
 
  • Big up !
Réactions : Lilja et Laetare
4 Juillet 2014
72
295
1 634
Je préférais roter à chaque fois que je dis bonjour, c'est plus commode ! Imaginez vous devoir ouvrir les porte avec les pieds quand la poignée est ronde !! Puis au pire il est toujours possible de dire "enchanté" ou "charmante journée" ... bref innover ;)
 
19 Octobre 2014
11
14
64
Je préfère ouvrir les portes avec les pieds! Cela réveillera l'acrobate qui sommeille en moi et puis c'est tout de même beaucoup plus impressionnant de dire en soirée mondaine "bonjour! Je sais ouvrir et fermer les portes avec les pieds" que "bonjour beeeeuuurp!" :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Poppya et Mamie Gégé
I

Ink

Guest
Je choisis ouvrir les portes avec les pieds ! Comme ça je serais souple, mais avec une telle dextérité du pied, je pourrais me reconvertir dans le spectacle 8)
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Ce débat est totalement absurde :yawn: J'en rajoute une couche :shifty:
Je m'oppose, je m'offusque ! Les amis qui t'accepteront malgré tes rots seront des personnes qui t'apprécient vraiment, qui ont pu prendre le temps de te connaître, de te parler; de passer outre ton "bonjour" peu sympathique. Les amis qui t'accepteront malgré les rots pourront accepter tous tes côtés obscures sans te juger, ce seront des amis ouverts d'esprit prêts à te soutenir dans toutes les situations les plus délicates.
(J'apprécie tes arguments aussi mais tiens à quelques précisions :cretin: )
Argument valide :top: Aussi valable pour les pieds d'ailleurs. Je disais juste que tu attireras aux premiers abords les gens qui ont un humour très gras/ en dessous de la ceinture, chose que je n'apprécie pas particulièrement (tout dépend si tu es amatrice de ce genre d'humour bien sûr).

Mais tu omets un élément très important dans ton raisonnement. (...) Cela te prive de liberté, en quelques sortes, penses-tu que c'est bien ? Je préfère de loin être libre et roteuse.
Chacun ses choix :drama: (j'admire ta dernière phrase! :yawn: ) De mon côté je préfère développer une plus grande dextérité pour être capable d'utiliser mes pieds même en mauvais état et puis au pire c'est un bon argument pour revenir accompagnée. :winky:

Ah ouais mais si tu pues des pieds alors ? Là pour le coup c'est pire que de roter, au pire tu te gaves de chewing-gum à la menthe extra-forte et c'est réglé, alors que vas-y pour gérer l'odeur de la mort quand tu transpires dans des ballerines en synthétique en été :sick: ... Surtout qu'en ouvrant la porte avec les pieds, non seulement tu élèves ton pied à une hauteur dangereusement proche du nez des autres (sauf s'ils sont suffisamment grands) mais en plus tu risques de laisser l'odeur sur la poignée ! :gonk:
Je ne suis pas du tout d'accord pour l'odeur. Pour développer cette partie glamour : la mauvaise odeur d'un rot ne dépend pas de ton contenu buccal mais bien de ce que tu as déjà pu avaler, soit les aliments consommés qui se décomposent dans ton organisme par la digestion. Le chewing gum ne cachera donc pas tes remontées gastriques. Quand aux pieds, pour la majorité des portes tu peux garder tes chaussures/ si un nez se trouver à proximité de la poignée, ça veut dire que quelqu'un pourra t'ouvrir et dans ce cas pas besoin de lui mettre le pied dans la figure/ qui sent les poignées de porte? :lol: Ce sont de toute façon de tels nids à microbes qu'il est recommandé de se laver les mains après les avoir touché/ tu peux aussi mettre dans tes chaussures un anti transpirant ou des semelles fraicheur qui sentent bon.

Quant à dire un autre mot que "bonjour", c'est trop facile :yawn: Non, c'est juste que j'avais compris que le rot venait quelque soit le mot de salutation, j'ai pris le "dire bonjour" comme l'expression qui consiste à saluer quelqu'un. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Laetare
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
De mon côté je préfère développer une plus grande dextérité pour être capable d'utiliser mes pieds même en mauvais état et puis au pire c'est un bon argument pour revenir accompagnée. :winky:
Okay, c'est un argument valable. MAIS! Mais de nombreuses personnes sont rebutées par les pieds. J'ai créé par exemple un "album de pieds" pour une amie (oui j'aime l'humour en dessous de la ceinture, et même mieux en dessous de la cheville). J'ai demandé à de nombreuses personnes de prendre leurs pieds en photos et beaucoup se sont montrés réticents (d'après ma série de statistiques, je dirais 25%). De plus, des personnes ayant vu l'album ont trouvé cela dégueulasse, bien que les pieds soient des pieds propres. Je pense donc que ses 25 de la population ne voudraient tout simplement pas te raccompagner car tu ferais des choses inhabituelles avec tes pieds.

Je ne suis pas du tout d'accord pour l'odeur. Pour développer cette partie glamour : la mauvaise odeur d'un rot ne dépend pas de ton contenu buccal mais bien de ce que tu as déjà pu avaler, soit les aliments consommés qui se décomposent dans ton organisme par la digestion. Le chewing gum ne cachera donc pas tes remontées gastriques.
Petit cours de caca sanitaire :
La communauté des scientifiques reconnait généralement qu'il ne faut pas abuser sur la consommation de viande. En effet, une consommation trop importante peut provoquer plusieurs maladies, et une réduction de sa consommation peut être un remède. Je pense notamment à des maladies de la peau telles que l'eczéma ou le psoriasis, au cholestérol, ou encore au risque d'infarctus plus élevé.
Et un jeune homme, que nous appellerons Régis m'a présenté ses découvertes sur le caca : un caca végétarien sent moins fort qu'un caca de quelqu'un qui mange de la viande.
Or, au vus des explications précédentes, on peut conclure que ce qui est mauvais pour l'organisme, comme la viande, est digéré moins facilement et renvoie de plus fortes odeurs, dans les défections ou les flatulences comme dans les rots.
L'individu sera donc amené à manger plus sainement, afin que sa propre odeur ne le gène pas et ne gène pas son entourage. (Une petite pensée solennelle à tous ceux qui ont déjà connu le rot odeur saucisson :'( )

Quant à dire un autre mot que "bonjour", c'est trop facile :yawn: Non, c'est juste que j'avais compris que le rot venait quelque soit le mot de salutation, j'ai pris le "dire bonjour" comme l'expression qui consiste à saluer quelqu'un. :hesite:
Cette partie m'intéressait tout particulièrement. Soyons donc tatillonnes sur les mots !
On aurait donc le choix entre roter dès que nous saluons quelqu'un on devoir ouvrir toutes les portes avec nos pieds.
Nous sommes d'accord?
Oui?
(ah, je suis toute seule là, donc je suis d'accord, continuons)
Visualises un petit appartement , au dessus de l'évier et du plan de travail, il y a des placards avec moultes choses importantes (ustensiles de cuisine, vaisselle, épices...) Et maintenant, demande-toi comment tu pourras ouvrir la PORTE de ce placard avec les pieds... Je suppose que tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas possible, ou alors très difficile.
Mais si tu es difficile à convaincre, j'ai encore deux autres exemples, : penses à une boîte aux lettres, et imagines que tu habites dans un immeuble, où toutes les boîtes aux lettres se trouvent dans l'entré. Comment faire pour ouvrir la PORTE de ta boîte aux lettres avec les pieds ? (pense à quel points les entrées d'immeubles glissent en automne). Serais-tu prête à vivre au crochet de la société toute ta vie pour un choix que tu as fait alors que tu n'étais qu'une jeune demoiZelle ?
(au crochet de la société : cette expression n'est peut-être pas exacte après réflexion, mais je ne m'en veux pas :cretin:)
Et enfin, mon dernier exemple ne laissera plus de place au doute : la PORTE automatique des grandes surfaces s'ouvre grâce à un mécanisme complexe, on peut simplifier en disant que c'est la présence du corps qui permet l'ouverture. Mais comment faire pour que ce soit ton pied et uniquement ton pied qui ouvre cette porte ?
Je te laisse réfléchir, on se recontactera quand tu auras une réponse :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Poppya et Laetare
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Bon ben je ne savais pas du tout quoi répondre aux arguments de @Poppya mais @Forficule l'a très bien fait finalement :cretin:

Je ne suis pas du tout d'accord pour l'odeur. Pour développer cette partie glamour : la mauvaise odeur d'un rot ne dépend pas de ton contenu buccal mais bien de ce que tu as déjà pu avaler, soit les aliments consommés qui se décomposent dans ton organisme par la digestion. Le chewing gum ne cachera donc pas tes remontées gastriques.
Ah ok, ça j'avoue que je ne le savais pas :sweatdrop:

Et enfin, mon dernier exemple ne laissera plus de place au doute : la PORTE automatique des grandes surfaces s'ouvre grâce à un mécanisme complexe, on peut simplifier en disant que c'est la présence du corps qui permet l'ouverture. Mais comment faire pour que ce soit ton pied et uniquement ton pied qui ouvre cette porte ?
J'ai maintenant l'image en tête de quelqu'un qui rentre comme ça dans toutes les grandes surfaces, centres commerciaux etc. :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Promis c'était voulu dans ce sens là (sans ironie aucune) :
c405e6f93d65340fe403432c2bf90b68.jpg
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 146
4 854
Haha j'adore vos grands argumentaires :d

Pour moi c'est les pieds sans hésitation ! Déjà j'ai horreur de la sensation du rot, même si ça m'arrive presque jamais, et j'aime pas les entendre non plus (je comprends pas pourquoi les gros rots sont plus acceptés en société que les petits pets qui sont si mignons). En plus j'aime bien faire des trucs avec mes pieds, et ouvrir les portes en fait parti ! Et c'est un très bon entrainement de base pour qui veut devenir ninja. Concernant la difficulté de les ouvrir avec des chaussures, elle ne me concerne plus, je suis en suède et tout le monde est en chaussettes ici :d
 
  • Big up !
Réactions : Poppya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes