Rue du Commerce persiste et signe, avec une version « interdite aux hommes »

2 Novembre 2011
4
9
654
Annecy
Plainte n° 2 envoyée !!
Je n'arrive pas à savoir si ce qui m'énerve le plus est l'incroyable bêtise de ces personnes (qui ont dû en plus être félicitées par leur patron pour avoir eu d'aussi bonnes idées !) qui vont ensuite répondre que nous avons un problème avec "l'humour", ou si c'est le côté insidieux des stéréotypes véhiculés tant sur les hommes que sur les femmes !
Car attention, ici on tape sur les deux, mais on ne le fait pas de façon claire !
Il n'est jamais vraiment dit que les femmes ne sont bonnes qu'à faire la cuisine, le ménage, se préoccuper uniquement de manucure, de shopping et de coiffeur et être, pour résumer, des distributeurs en libre-service de sexe à toute heure, tandis que monsieur ne sait que jouer à la console, n'est pas capable de faire les courses correctement et a un cerveau qui l'empêche de faire plusieurs choses à chaque fois !
Toutes ces idées stupides ne sont pas placardées en gros mais tout est dit quand même et c'est, je crois, ce qui rend le truc encore plus mesquin !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Ayé, j'ai rempli le formulaire de plainte - again ! :attaque:

Sérieusement, je suis sûre et certaine que chez RdC, ils se sont dit :
"Haha t'inquiète Georgette, on va bien les avoir avec notre com' provoc' : d'abord ils croient qu'on est sexistes, et ensuite BIM, au moment où ils s'y attendent le moins, on leur fait la même chose à l'envers (avec pas la même réduction quand même faut pas déconner). :frotte:Et voilà, comme ça on est lavés de tout soupçon, et on montre à quel point on soutient la cause des femmes, ces-poufs-qui-ne-pensent-qu'à-leur-maquillage-et-qui-ne-font-que-soupirer-devant-QUI ? Devant cet ours d'homme, ce salaud-qui-passe-son-temps-à-rien-branler-derrière-sa-console-mais-qu'il-faut-quand-même-satisfaire-au-pieu-paskeucékomsa..."

Quand est-ce qu'ils comprendront que c'est pas parce qu'on insulte tout le monde (hommes et femmes) qu'on n'insulte plus personne ? Se contenter de faire des campagnes qui ne prennent pas les gens pour des cons, c'est pas mieux ?
Et quand est-ce qu'ils comprendront que "nous, les féministes" (oh le gros mot), on ne veut pas de privilèges (que ce soient les mêmes que ceux que peuvent avoir actuellement les hommes, ou bien d'autres privilèges), mais qu'on veut L'ÉGALITÉ bordel :bomb: ?
 
31 Mai 2014
411
390
414
j ai signalé les 2 pages (celle pr homme et celle pr femme) et j ai meme mis le lien ou l on peut signaler ds mes favoris, merci a toute l equipe madmoizelle pr leur engagement (c est grace a vous qu on en parle, que y a cette visibilité sur le sujet et que y a eu autant de signalement alors bravo!
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Je suis encore plus choquée que sur la première page interdite... Cela ressemble ni plus ni moins à de la pure provocation envers les détracteurs de leur campagne, surtout avec ce que la nana de RDC a sorti au téléphone ! On nous traite de réac's ? On serait trop extrémistes dans nos idées ? Mais les gars vous avez pas un minimum d'amour propre ?? Ils sont purement et simplement décrits comme des débiles qui pensent qu'au sexe, rustres et sans coeur. Enfin je sais pas perso ça me plairait pas... Et en tant que femme, leur discours me donne simplement la nausée. C'est tout. Deuxième plainte déposée, et j'espère vraiment que ça va s'arrêter là avec de plates excuses parce que ça tombe dans un gouffre de ridicule, là.
Ils ne savent toujours pas écrire, by the way, on pourrait corriger leurs fautes à chaque capture écran... Même niveau crédibilité ils ont pas assuré. BRAVO LE VEAU !
 
30 Septembre 2012
102
144
2 904
Montpellier
Je suis allée tout a l'heure sur rue du commerce, mais je ne trouve pas les pages dont les visuels sont reproduits par madmoizelle (je voulais faire les captures d'écran moi même pour ma plainte, histoire de les prendre à la source et non sur un autre site même aussi fiable que mad). Ils les ont supprimées ? Si oui, tant mieux.
 
21 Mai 2014
44
283
419
Paris
Je n'en reviens pas. Franchement là s'en est trop personnellement je porte plainte. D'où viennent ces gens? Prennent-ils les hommes pour des animaux? Les femmes pour des /idiotes/soumises/objets... ? Je suis vraiment très très choquée et je me sens un peu désespérée. Ces derniers temps avec la manif pour tous, la régression de la société me pèse. Ajouté à cela ce genre de publicité... ça donne envie de donner un grand coup de pied dans la fourmilière, quitte à se faire piquer, pourvu qu'elle disparaisse. (A part ça j'aime bien les fourmis).
 
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et Brifon

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Je suis allée tout a l'heure sur rue du commerce, mais je ne trouve pas les pages dont les visuels sont reproduits par madmoizelle (je voulais faire les captures d'écran moi même pour ma plainte, histoire de les prendre à la source et non sur un autre site même aussi fiable que mad). Ils les ont supprimées ? Si oui, tant mieux.
si, ça y est toujours faut cliquer sur page interdite et taper le mot de passe "seduction"
 
2 Avril 2014
3
9
164
Nantes
Je suis une femme mais j'aime le sexe, parfois mon mec ne veut pas en faire alors que moi si, est il une femme ? suis je un homme ? Parfois même on joue aux jeux vidéos et en plus je suis bien plus sportive que lui. Ma mère à un aspirateur dyson alors que c'est destiné aux hommes "puissants et performants" selon le site, elle ne se maquille pas et n'aime pas faire du shopping, alors que mon père passe son temps à s'acheter des costumes, qui est donc l'homme et qui est la femme dans ce couple ? mais qui donc m'a élevé ? Rue du commerce, tu m'as perdu.

Tout ça pour dire qu'il est peut être temps de penser à sa clientèle d'une autre façon qu'en les déterminant par le genre avec des stéréotypes gerbatifs et préhistoriques. Penser l'humain plutôt que la fâme cette douce fleur et le mâle cette bête viril.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes