Running Man, de Stephen King

18 Février 2010
23
14
3 674
Paris
Alexandra 59;1631069 a dit :
Je suis moi aussi une inconditionnelle de King ! J'ai plus qu'adoré Misery (surtout le passage avec le couteau éléctrique BRRRRRR :taquin:)
Par contre, j'ai été super déçue par " la petite fille qui aimait Tom Gordon" j'ai trouvé ce livre ennuyant à mourir et j'ai même sauté pas mal de passages!
j'aimerais avoir l'avis d'autres Madmoizelles à ce sujet d'ailleurs ...

Oui, le couteau électrique ! 8D

Je n'ai pas lu La petite fille qui aimait Tom Gordon mais ce n'est pas la première fois que j'en vois une critique négative.. Une fille que je connais qui pourtant aime beaucoup les Stephen King m'en a dit la même chose que toi, ce n'est pas son meilleur apparemment.
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Zyga;1630776 a dit :
Marche ou Crève est un livre vraiment déroutant voire dérangeant, je te le conseille vraiment!
Misery on n'est pas dans la science fiction ici, c'est d'autant plus flippant!

Mais globalement tu peux piocher dans ses livres les yeux fermés, c'est un maître en son genre, il a l'art et la manière de captiver son lecteur très rapidement

Merci pour ces conseils ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
oh oui Jessie et La part des ténèbres sont géniaux (sordides?) , La peau sur les os aussi!

Blodeuwez Je n'ai jamais lu ça mais j'en ai lu pas mal d'autres (je les piquais à mon grand frère quand j'étais gamine et après je faisais des cauchemars haha) et j'ai toujours apprécié sont style direct justement.
On est dans l'action, complètement plongé dans l'histoire, transporté et c'est pour ça que ça peut devenir si flippant lu le soir dans son lit.

Mais maintenant que j'écris ça je me souviens avoir lu Carrie et ne pas en avoir gardé un souvenir impérissable c'est peut-être ce que tu dis qui m'avait gênée....
En tout cas si comme moi tu as bloqué sur marche ou crève ne t'arrête pas en si bon chemin ;)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
J'adore Stephen King mais à chaque fois que je commence un bouquin qui fait peur je m'arrête dès que mon ventre se mets à se serrer.
Donc je suis passée à la Tour sombre, c'est un peu plus cool.

Je m'y mettrais peut être à celui-là vu que j'ai beaucoup aimé Acide sulfurique et 1984
 
A

AnonymousUser

Guest
artemis_;1630715 a dit :
Ca fait longtemps que je n'en ai pas lu de Monsieur King, celui là me semble super.
Celui qui m'aura le plus marqué (sachant que y'en a pleins que je n'ai pas lu) c'est Simetierre. Jamais je n'ai autant eu les chocottes avec un livre.

C'est aussi un de ceux à m'avoir le plus marqué ;)
( le film est assez angoissant dans le genre..)


Eleen;1630753 a dit :
Je connais à peine Stephen King, de lui je n'ai lu que La Ligne Verte ,que j'ai totalement adoré. Ton article m'a donné envie de découvrir un peu son ?uvre. (même si je sais parfaitement que je vais être morte de peur) Mis à part Running Man, est-ce que certains livres sont à lire absolument ?


Dans les 'courts', je te conseillerais :

"Marche ou crève", "Rage" et "Carrie".

Si tu te sens courageuse, celui qui m'a le plus fascinée d'entre tous restera : "le fléau", mais si mes souvenirs sont bons, il est composé de trois tomes de près de 500 pages chacun !


Mais comme on le dit plus haut, tu peux piocher à peu près les yeux fermés.

Blodeuwez;1630957 a dit :
Je suis en train de lire Ca, et je dois dire que j'ai du mal à accrocher. J'ai toujours eu du mal avec Stephen King à cause de sa manière d'écrire. Il y a souvent des intermèdes, je pense notamment aux articles de journaux dans Carrie. Trop de retours en arrières....etc.
Le seul que j'ai vraiment adoré et dévoré, c'est Marche ou Crève. Je l'avais trouvé direct (contrairement à ses autres romans qui j'ia l'impression tourne autour du pot). Mais j'étais jeune, il faudrait que je le relise pour être sûr.
Je tenterai sûrement Running Man, il a l'air pas mal.

Par contre, je vais être chiante, mais quelqu'un a relu ton article avant de le publier parce qu'il y a pas mal de mots à la place d'autres et du coup les phrases sont bancales.

J'avoue qu'en ce qui concerne 'ça', je n'ai réellement accroché qu'aux deux premiers tomes, le dernier m'ayant semblé rébarbatif :/

Pour ce qui est de l'article, je ne sais pas, j'arrive trop tard ;)

Melian;1631170 a dit :
"la Fantasy me donne plutôt envie rire", je me demande quels romans tu as du lire alors ;)
Sinon Stephen King reste un maitre du genre, je suis rarement decue par ses oeuvres, sauf peut etre Desolation, qui part trop en live sur la fin.
Mon roman favori est et restera toujours Jessie, que je trouve vraiment epatant.

Je n'ai pas voulu critiquer le style de la fantasy, c'était plutôt pour dire que ce n'est vraiment, mais vraiment pas mon domaine :)
 
26 Juillet 2010
11
8
1 064
LENNON
"Running Man", ça se passe dans le futur, non ? Alors c'est de la SF. CQFD. "1984" aussi, d'ailleurs...

C'est quand même un peu énervant, comme raccourci. Tout autant que de comparer "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen à un roman Harlequin. Pourtant, des costumes, une histoire d'amour, un riche étranger ténébreux qui a un secret à cacher, une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche... On s'y croirait, non ?

Les romans d'anticipation, comme ceux que tu cites, nous parlent de notre société, mais par un biais détourné. Parce qu'à la fin de la 2e Guerre Mondiale et en pleine Guerre Froide, George Orwell n'aurait pas pu parler autrement de la dérive totalitaire d'un gouvernement au nom du bien commun et de la sécurité des citoyens. Et Stephen King, en plein milieu de cette Amérique des années Reagan obsédée par l'argent et la réussite sociale... Je vous laisse imaginer la suite.

Et en ce qui concerne la SF au cinéma, selon moi il faut voir la plupart des films de SF comme des films d'aventure. Si tu mets à côté "Star Wars" et "Pirate des Caraïbes", c'est assez flagrant je trouve. En plus, pour les studios la cible typique du film de SF, c'est l'adolescent plus regardant sur les effets spéciaux que sur la qualité du scénario. Regardez "Transformers"...

Sinon, en ce qui concerne Stephen King, j'ai adoré "Marche ou Crève", "Misery", et j'ai l'intégrale de "La Tour Sombre".
 
A

AnonymousUser

Guest
Suspens et critique de société? Bon bah je crois que je vais le lire :)
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Stephen King est un de mes écrivains préférés, je connaissais Running Man je l'ai lu deux fois. J'ai aussi lu La ligne verte, Shining, Simetierre, Carrie, Salem (mon préféré d'ailleurs!), Misery, Marche ou crève et Blaze. Je n'ai jamais été déçue des romans de King, c'est vraiment un écrivain que je lis avec plaisir.
 
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Suivant les conseils de ce site/forum, j'ai acheté Running Man cet après midi. Je ne peux pas encore donner mon avis dessus, mais je peux déjà dire: merci de me guider comme ça dans mes choix de livres à lire.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
J'ai l'impression d'être une alien.

Je n'ai pas lu (tenté de lire ?) grand chose de lui, mais si on peut, comme vous semblez toutes le dire, piocher les yeux fermés parmi tous ses livres, alors ce n'est probablement pas un hasard, et même au bout d'1 livre et demi, je pense donc être en mesure de l'affirmer : Stephen King m'emmerde au plus haut point.

J'ai lu les deux tomes de Bazaar. J'ai dû m'accrocher, j'attendais vainement d'entrer vraiment dans le bouquin, ça n'est pas venu.
On m'a donc donné à lire Le Pistolero, "ma mère l'a dévoré en deux jours", "tu ne pourras plus t'arrêter", "j'ai toute la série, je peux te la passer demain quand t'auras fini celui là", et j'ai tenu 60 pages. Pas plus. J'ai essayé, pourtant. Rien à faire : je n'aime pas l'atmosphère qui s'en dégage, je ne rentre pas dedans, ça m'ennuie, je ne visualise pas ce qu'il veut dire, je ne ressens rien.


Et du coup, j'ai l'impression de passer à côté d'un truc, je me dis qu'il y a forcément quelque chose, un détail que j'ai loupé, ce n'est pas possible que tout le monde adore à ce point cet auteur s'il m'emmerde autant...
Cet article ne me donne pas de réponses à ce sujet, malheureusement... (mais ce n'était de toute façon pas le but ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes