A
AnonymousUser
Guest
Dies Irae;1634654 a dit :J'ai l'impression d'être une alien.
Je n'ai pas lu (tenté de lire ?) grand chose de lui, mais si on peut, comme vous semblez toutes le dire, piocher les yeux fermés parmi tous ses livres, alors ce n'est probablement pas un hasard, et même au bout d'1 livre et demi, je pense donc être en mesure de l'affirmer : Stephen King m'emmerde au plus haut point.
J'ai lu les deux tomes de Bazaar. J'ai dû m'accrocher, j'attendais vainement d'entrer vraiment dans le bouquin, ça n'est pas venu.
On m'a donc donné à lire Le Pistolero, "ma mère l'a dévoré en deux jours", "tu ne pourras plus t'arrêter", "j'ai toute la série, je peux te la passer demain quand t'auras fini celui là", et j'ai tenu 60 pages. Pas plus. J'ai essayé, pourtant. Rien à faire : je n'aime pas l'atmosphère qui s'en dégage, je ne rentre pas dedans, ça m'ennuie, je ne visualise pas ce qu'il veut dire, je ne ressens rien.
Et du coup, j'ai l'impression de passer à côté d'un truc, je me dis qu'il y a forcément quelque chose, un détail que j'ai loupé, ce n'est pas possible que tout le monde adore à ce point cet auteur s'il m'emmerde autant...
Cet article ne me donne pas de réponses à ce sujet, malheureusement... (mais ce n'était de toute façon pas le but ^^)
Hmm.. Il ne peut tout simplement pas plaire à tout le monde
Peut-être pourrais-tu tenter 'marche ou crève' ? Dans celui-ci, il s'embarrasse assez peu de détails, de longs descriptifs sur l'Amérique moyenne-basse classe, il entre rapidement dans le vif.
(pas obligée, hein, mais quand même, C'est Stephen King quoi ! )