RuPaul's Drag Race

28 Janvier 2008
1 051
2 508
4 944
paris
@AnAwkwardGirl alors qu'elle ne passe pas complètement, ça je ne veux pas le retenir contre elle, je cherche pas forcément ça. Mais par contre je peux prédire ses meilleurs looks de la saison après seulement un épisode.

JE PLEURE DE RIRE :yawn:

Ça ne vous a pas agacé les excuses presque systématiques des queens face aux commentaires négatifs du jury? J'ai trouvé ça plus présent (ou plus montré?) que d'habitude...

Mais grave. Sur reddit quelqu'un a posté ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2012
4 189
11 088
5 664
JE PLEURE DE RIRE :yawn:



Mais grave. Sur reddit quelqu'un a posté ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait je me rends compte que j'avais oublié les détails de ce qui a été dit tellement ça m'a mis mal à l'aise :d
Sur le coup je me suis dit que si elles cherchaient à jouer la carte de l'émotion qui contribue à construire un personnage, c'était mal joué parce que c'est trop tôt, il faut un peu d'épisodes où on s'est attaché à elles pour que ça fonctionne.

En fait, ça fait quand même assez longtemps que je regarde RPDR, j'ai commencé avec la saison 4 en 2012, et je suis assez cynique face à ce genre de choses. Parce que les candidates sont très conscientes du fandom, des memes, des arcs narratifs, c'est même parfois évoqué dans les discussions. Là où dans les 4/5 premières saisons elles étaient plus libres dans leur attitude, ce qui donnait des "bagarres" plus marrantes, moins maîtrisées, mais le fandom n'était pas non plus si toxique. Et ça ça m'hallucine complètement. Peut-être que je suis une vieille dame qui ne comprend plus son époque mais je vois pas comment on peut se définir comme fan et agir ainsi. C'est normal que les queens actuelles soient plus crispées (surtout qu'il y a le montage aussi, contrôler leur image a cette limite), quand on voit Naomi qui se prend des menaces de mort et de viol parce qu'elle a joué le jeu... Et c'est simplement UN exemple.
Mais du coup j'ai toujours du mal à croire à la sincérité d'un moment quand quelque chose de personnel est partagé, parce que selon moi, soit elles savent ce qu'elles font, soit elles y sont poussé par la prod dans un but de mise en scène. C'est de la télé quoi...
 
28 Janvier 2008
1 051
2 508
4 944
paris
@Barbe Bleue Tout à fait, on a grave perdu en fraicheur et en spontaneité avec l'enchainement sans répit des saisons.... et le backlash que certaines connaissent, qui me fait halluciner aussi. C'est triste de se dire que c'est le prix à payer depuis que le show est devenu populaire ? (oserais-je dire mainstream?)


Sinon je viens de finir le untucked (merci la page FB de Rupaul's Drag Race France qui assure trop !) et décidément, Yvie :jv:Premier épisode, bam (comme dirais Alexis), une discussion sur le white privilege, je dis respect.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Barbe Bleue
24 Février 2012
4 189
11 088
5 664
@shampoo_ Oui, à partir du moment où des enfants viennent avec leurs parents aux conventions je pense qu'on peut dire que le show est devenu mainstream :)

J'adore cette émission parce que j'adore les drag queens depuis que mes parents nous emmenaient à la gay pride au milieu des années 90 et que j'étais émerveillée devant ces Barbie humaines, mais j'ai du mal à soutenir complètement le projet de RuPaul.

J'aime pas trop sa vision du drag, très polie, aseptisée, qui nécessite énormément d'argent, la beauté au centre, une certaine vision de la féminité. Je trouve que sa vision du drag n'est pas inclusive en fait, cette façon d'extraire les femmes trans ce qui en plus est d'une absurdité totale quand on regarde l'histoire du drag. Non seulement sa vision est pas du tout futuriste mais c'est même pas une vision du passé non plus, parce que franchement, des années 80 de Paris is Burning au Club kids, ça sentait bien plus le souffre, c''était bien plus innovant que ce qu'il propose. Alors c'est bien, en 2018 les gens ont découvert les drag queens et le voguing, bon il était temps, mais dans une vision bien proprette de tapis rouge quand même.

Il faut quand même dire qu'il y a Dragula pour balancer un peu.
 
28 Janvier 2008
1 051
2 508
4 944
paris
Oui d'ailleurs on sent bien que le retour de Gia Gunn et Sonique a été un peu forcé pour contre balancer les propos limites de RuPaul d'il y a deux ans sur l'éventualité de candidates transgenre. C'est effectivement pas là qu'on trouvera le plus de transgression, mais c'était quand même moins lisse du temps de Logo que depuis que c'est sur VH1. Mais ça reste divertissant et des personnalités emergent donc j'aime toujours regarder.

Et oui hashtag malaise les petits enfants déguisés en Trixie qui vont au DragCon :rire:

Pas encore regardé Dragula, faute de temps !
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Barbe Bleue

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 987
5 894
@shampoo_ : T'inquiète personne révèle de grande gagnante et perso en voyant les gros paragraphes j'ai regardé du coin de l'oeil par sécurité pour voir de quelle saison ça parlait :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : shampoo_
19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
@AnAwkwardGirl alors qu'elle ne passe pas complètement, ça je ne veux pas le retenir contre elle, je cherche pas forcément ça. Mais par contre je peux prédire ses meilleurs looks de la saison après seulement un épisode.[/SPOILER]

:yawn::yawn::yawn:
Je meurs adieu

Je peux pas me prononcer sur l'évolution du fandom ayant commencé RPRD en janvier de cette année :red: mais de ce que j'ai vu, c'est quand même un des plus toxiques possibles. Et pourtant, j'ai fait partie d'un fandom très très limite ado (#hastag Tokio Hotel) mais là, ça dépasse l'entendement.
Les meufs qui expliquent à des drag queens professionnelles leur métier, je facepalm à chaque fois :facepalm:.

@shampoo_ Je veux que Vanjie fasse la voix off de ma vie.:yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes