RuPaul's Drag Race

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Juda Loevera : entre cringe et amour total

J'ai préféré le talent show au reste parce que tu vois qu'elles sont dans leur élément (la majorité) et que ça fait pas prompteur lu ou truc récité comme pas mal des confessionals !
Je crois que mon truc préféré ça a été de comprendre l'entièreté du sketch d'humour (l'un des deux du moins). Snatch game je connais jamais personne dans la version us.

Par contre parfois avoir l'anglais permet de mettre à distance des trucs qui passent pas trop en français. Franchement toutes les blagues de cul ça va me saouler alors que ça fait parti de l'ADN du show

Sinon un peu déçue qu'apparemment les sous-titres en anglais sur WOW+ sont excessivement mauvais, genre traduction d'IA pas relue. La première candidate qui entre dans le werkroom en disant "chic chic chic" ça a été traduit par "sick sick sick" et le reste est tout aussi absurde
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
475
3 661
5 164
@Juda Loevera j'ai beau adorer Nicky Doll et comprendre qu'il faille reprendre les codes de l'original, ça m'a aussi fortement perturbé. Elle avait l'air de réciter son texte et certaines répliques ne lui vont pas (notamment le "silence! I made my decision! Bring back my girls!"). Mais bon, l'exercice ne doit pas être simple! (Je n'ai jamais eu l'occasion de regarder d'autres versions que la US, je me demande donc comment ça se passe avec les présentateurs d'autres pays).

Sinon gros coup de coeur pour La Grande Dame et surtout La Big Bertha <3 je me méfie des personnalités de Soa de Muse et de La Lolita Banana (que j'ai trouvé incroyable par ailleurs), et La Briochée a l'air chouette !

@Ada or ardor j'adorerais regarder la finale avec d'autres fans, je suis la seule de mon entourage à adorer cette émission mais je suis pas de Paris :crying:
 
28 Janvier 2008
1 029
2 291
4 944
paris
@Juda Loevera Ahlala je rongeais mon frein ! Je regarde avec un jour de retard car France tv slash bloque la diffusion à l'étranger et j'ai du attendre une autre solution illégale :ninja:.

@Ada or ardor résume très bien avec la formule "entre cringe et amour total". Après plus ou moins 30 saisons (!!!) de Drag Race toutes all stars et franchises internationales confondues, c'est forcément très bizarre de re-découvrir tous les codes que l'on connait par cœur en français, un coté photocopie un peu décalée.

Premier point, la présentation : comme vous je déplore le téléprompteur de Nicki, qu'on sent nettement moins à l'aise et adaptée à l'exercice que Brooke Lynn (qui sauf erreur de ma part est la seule autre ex-candidate qui est passe du coté présentation?) mais je la trouve si belle (in and out of drag) que je lui pardonne. Pas encore d'avis sur les jurés qu'on a peu eu l'occasion d'entendre, les délibérations ayant été trop courtes. Hâte de voir plus de Kiddy Smile !

Sur l'importation du programme je suis partagée sur la volonté de ne pas avoir traduit certains concepts comme le pit crew et d'avoir fait des traductions littérales pour d'autres (silence j'ai pris ma décision...) L'émission s'annonce clairement à destination des fans de Drag Race et risque de laisser certains sur le bord de la route mais d'un autre coté les "bonne chance et ne merdez pas" c'est si bizarre.

En ce qui concerne les candidat.es., beaucoup beaucoup de personnalités, j'avais un grand sourire sur les lèvres lors des présentations et je me réjouis de la diversité de type de drag qui a été casté. Coup de coeur direct pour Soa de Muse, Lolita Banana, Paloma. De jolis et profonds confessionals et discussions pour un premier épisode, c'est un kif de voir ça sur le service public.

Du côté des challenges, le talent show dans Drag Race est le plus souvent un grand moment de cringe pour moi mais là je dois avouer qu'à quelques exceptions près, c'était charmant, drôle (Paloma! Bertha) et plein de talent (Elips, Soa, La Briochée) . J'ai vraiment apprécié d'y voir déployer la culture française (Dalida, Juliette Armanet, Thomas Fersen?!!) plutôt qu'un copier coller de DR US.

Enfin, forcément en pleine diffusion d'All Stars 7, le runway fait un peu peine, Elips et La Grande Dame (étonnée qu'elle ne soit pas dans le top) sortant sans peine du lot. Ravie du retour de Sissy that walk !

Bref, pour l'instant, je suis sous le charme et j'attends avec impatience l'épisode 2 pour voir si ça se confirme !
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
J'ai regardé l'épisode de DRF y a quelques jours mais j'étais pas encore venue faire mon retour.

Je trouve hyper gênant Nicky Doll qui reprend des traductions assez littérales de Rupaul notamment quand elle se la joue grande diva (Silence, bring back my girls) ça passe quand c'est Rupaul une américaine qui a 40 ans de carrière derrière elle, moins sur Nicky. Je sais que j'avais vu les AS avec des sous-titres faits par les fans qui étaient ultra quali et je me souviens que le Charisma Uniqueness Nerve & Talent avait été traduit par Prestance Unicité Talent & Envie et c'est grâce à ça que j'avais capté le jeu de mot c'est dommage que ça n'ait pas été gardé.

Hyper gênant aussi le Pit Crew qui apparait de manière bien trop gratuite et prolongée (je ne me souvenais pas en avoir vu dans les versions Canada et UK c'est juste moi ?)

C'est à la fois cringe et pipou les entrées des reines avec une petite catchphrase. Le français ça change vraiment la donne. Le confessionnal français c'est cringe à souhait et le villain edit me met mal à l'aise +++

J'ai trouvé très rigolo que la version française parle de fromage à raclette au bout de 2 min d'émission et j'aimerais bien un compteur à "putain" qui est si frenchie :puppyeyes: Étonnée que les tétons de La Briochée ne soit pas censurés, alors qu'elle a visiblement une poitrine féminine et qu'on reste sur le service publique (Les tétons féminins sont devenus ok ? Ou alors c'est parce que c'est une meuf trans ? :hesite:)

Sur le jury je pense que je vais beaucoup aimé Kiddy Smile mais j'ai trouvé les délibérations cheloues et hyper courtes, c'était assez récurrent durant l'émission d'avoir des transitions mal ficelées (on a l'impression d'avoir des jump cut)

Sur les challenge j'ai trouvé les photos mise en avant sur le mini plutôt moches (en terme de cadrage, compo, c'est flou etc) et sur le talent show c'était globalement assez foufou, je suis grave déçue du premier départ j'avais bien aimé sa présentation (même si elle n'était pas parfaite) et c'est vraiment l'une des queens que j'avais hâte de suivre jusqu'au bout.

Dans mes préfs jusque là Soa, Bertha, La Kahena (mais en vrai un peu toutes)

J'ai très hâte de voir le snatch game et la BA du prochain épisode annonce du drag king ça va être très chouette.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Bon je viens de me désabo de la page insta dragracefrance. C'est full spoil, ça balance tous les runways 1 jour après la diffusion c'est relou.
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Bonjour bonjour!
Vous auriez une source pour regarder Drag Race France hors France TV Slash pour ceux qui habitent pas en France?
Je trouve pas sur ma source habituelle... :ninja:
(d'ailleurs si vous avez une source aussi pour All Stars, le site que j'utilise poste les épisodes avec plusieurs jours de retard, c'est relou!)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Juda Loevera Ah tiens justement je trouve que c'est l'une des meilleurs traductions de catchphrase c'est tout à fait dans l'esprit, c'est un jeu de mot complètement français et j'étais contente de voir que ça va sûrement revenir à chaque émission.

Et sinon cette chanson pour le lipsync :puppyeyes: Un régal ! Rien que pour ça je suis amoureuse de la version française et j'ai trop trop hâte de découvrir les prochaines chansons :dowant:

Ah oui et hyper déçue pour les drag kings, on les a vu 2 secondes et demie avec zéro temps de parole. Pff. :drama: ON EN VEUT + !! :scream:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
Pour la version FR, sur le début ça m'a fait ultra bizarre d'entendre parler français dans RPDR, j'ai évidemment pas du tout l'habitude. Mais c'est vite passé en fin de compte !

J'adore qu'iels plongent totalement dans les références franco-françaises, entre les challenges, les jeux de mots, les lipsynch... Je me sens pour une fois en mode : "Cette fois-ci c'est moi qui comprend tout easy 8)" :cretin: Et puis iels jouent totalement avec les clichés (la Tour Eiffel à l'entrée de la werk room, le "Cocorico" pour les annonces...), de ce côté là je trouve qu'on reste dans l'esprit RPDR un peu kitsch, un peu too much !

J'aime bien les candidates, mais honnêtement le premier départ m'a déçue, j'aurais bien aimé voir plus de cette candidate !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Ah tiens j'ai oublié, dans les trucs que vraiment je peux pas, pourquoi cet ending ?! "Aux armes citoyennes" ?! J'ai pas l'impression que le milieu du drag soit ultra patriote (au contraire) et autant la tour Eiffel, le cocorico c'est rigolo, mais là ça me fout mal à l'aise +++
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes